Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Pour du ska?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 298 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour du ska?
Bonjour, j voulais savoir si il etait bien pour jouer du ska, et si qqun na pas des samples a me passer, que j me rende compte un peu du son( ne joue pour l'instant que sur un pitit line 6 spider II 30W :$ )


merci pour vos reponses!!

Yoshiki

2
Salut

oublie ton line 6 et joue avec un vrai ampli tu vas etre surpris
salut
3

Citation : oublie ton line 6 et joue avec un vrai ampli


Ce n'est pas parce qu'il y a de l'électronique dedans que ça n'est pas un ampli. Cela dit, le classic 30, ça marche bien.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Faut avoir les moyens aussi pour avoir un vrai ampli comme tu dis...

Yoshiki

5
C vrai mais ca vaut le coup... T'auras un vrai son qui a de la gueule et de la personnalité...

Par contre y faut savoir que quand tu le pousse (6-7) ca crunch un peu sur le canal clair... C peut etre pas le top si tu veux un son bien claquant et tres clair...

@+
6
Alors cmt y remedier??

Yoshiki

7
Aheter un autre ampli ?
non serieux dans ton budget tu peus chopper un petit fender blues deluxe d occase. Le classic est moins claquant, moins propre, donc moins cool si tu joue que en son clair.
8
Ba en fait, il me faudrait qd mm une disto de bonne qualité( pa forcement grosse disto, mais disto qd mm lol ), pc en ce moment, g une pedale de disto behringer, les news a 20€... donc a mon avis c pa la mm qualite que la disto dun ampli a lampes...

et nivo disto, le fender, il sen sort cmt?

Yoshiki

9
Disto ? fender ? en a pas .... juste un crunsh mais franchement tu te prend une bonne pedale c est plus pratique ca sonne mieux et c est pas hyper cher .
En fonction de tes besoin : big muff, rat, tube screamer, marshall, danelectro... tous sont des pedales excellentes bien mieux que ce que t aura sur l ampli au final et souvent pas tres chere (autrour de 50 euros!!!)
et puis ca passera de toute facon dans les lampes donc pas de souci !
10
J'ai un Classic 30 et je trouve que cet ampli est vraiment excelent.
Est il adapté au ska ? je ne sais pas . Ce que je sais c'est que le son clair est de très bonne qualité (je n'ai jamais poussé au delà de 5 donc pour le crunch, je ne peux pas encore juger).

Pour ce qui est du canal lead de l'ampli, après quelques temps, j'ai enfin trouvé le son qu'il me fallait et j'en suis vraiment satisfait. J'ai un son relativement rock (plus ou moins crunchy en fonction de l'ataque) en poussant le gain vers 7-8 (j'utilise une LAG Roxane).

cet ampli à une égalisation commune aux deux canaux, mais ça ne me gène pas du tout.

par contre, le footswish est indispensable pour passer d'un canal à l'autre.

C'est mon premier ampli à lampe donc je ne peux pas comparer, seulement je le conseillerais plus pour quelqu'un qui joue du blues ou du rock.