Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Plus de saturation.

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 123 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plus de saturation.
Salut,

lorsque je switch mon c30 sur la disto j'entends le son qui devient plus fort mais par contre ça reste un son clair, j'ai plus de disto...est ce que ça peut venir des lampes ou d'autre chose ?? Si je dois changer les lampes c'est possible de le faire soi-même sans trop de soucis sur cet ampli ou faut l'emmener à un techos ??

Merci les gars pour vos réponses !!
2
En effet je pense que ça peut venir de la lampe de préamplification de l'étage de saturation (une 12 ax7). c'est normalement assez facile a changer soi même car pas de reglages particuliers. vérifie quand même bien que le switch de canal se fait bien serai dommage de changer une lampe pour un bouton pussoir merdeux.
3
Essayes celà

Intervertis les lampes, tu mets la 1 en 2 et la 2 en 3 et la 3 en 1 et vice versa.

Laises les refroidir avant chaque manipulation.

sinon question bete, mets le pre a 10 et regle le volume avec le post....car si tu a fait l'inverse, ben c'est du son clair / crunch :boire2:
4
Nan c'est clair le switch est bon, ça doit en effet venir des lampes de preampli ! Je pense que je vais tout simplement les changer par 2 EI 12ax7 Elite Gold ou des 12ax7 JJ-Electronic si c'est pas trop chiant à faire soi-même. Faut faire un changement dans le bias ou pas parce que j'y connais que dalle...d'ailleurs au fait y a une lampe au milieu des 2 12ax7 ou y a rien de marqué...c'est la lampe de quoi ça ?? Faut changer ça aussi ??
Sinon si vous avez une meilleure idée question lampes et aussi une bonne adresse sur panam ça m'intéresse !! :bravo:
5
Je crosi que tu ne m'as pas compris

je parle pas des swithcs, mais des boutons ou tu as marqué, pré et post

pour une disto a fond c'est :rocket: pré a 10 :rocket: et post suivant le volume désiré
Pour du cruch c'est pré a 5 et volume comem tu veux
pour du clair boosté c'est pre a 1 et volume a fond

as tu interverti les lampes ?

C'est simple, pas de réglage a faire etc.......

Pour le slampes cherche dans les forum gillou de lyon, il m'a même répondu dans ce foruml il n'y a pas longtemps
6
GillouLyon
7
Sergio a raison interverti les lampes pour voir et si t'en as une de morte ne change que celle la et pas tous le packet. c'est sur lez lampes de piussance qu'il faut les changer par paires.
sur les lampes de préamp il n'y a pas de reglage de bias alors juste a la brancher et ça roule.
8
Comme dit Sergio, assure toi deja que ton probleme vient bien des lampes de preamp. :clin:
et ensuite direction audiotubetech.com.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Merci sergio mais j'avais bien compris pour le pre et le post...je parlais juste pour le message d'avant toi :bravo: Sinon j'ai en effet interverti les lampes et en effet une des 12ax7 déconne. De toute façon comme je comptais changer les lampes du preamp pour d'autres pour avoir un gain plus élevé et donc une meilleure satu c'est pas super grave mais merci pour vos conseils les gars !!
Sinon personnellement vous avez gardé vos lampes d'origine ou vous les avez changé pour d'autres ??
10
Piouffffffff je ne sais même plus les lampes que j'ai eu.

sinon niveau son, changer les lampes du prémpli est une tres bonne façon d'addapter le classic à ses besoins.

j'ai des lampes don je ne connais pas la marque, j'ai aussi uen groove tube, une achetée chez thoman, c'est une electro harmonix je crois nos....mais....


Mais la mon ampli déconne, je ne retrove plus le son que j'avais qui était pechu mais pas agresif, un peu comme srv, pechu mais cremeux.

as tu regardé mon lien ???? gilloudelyon peut te conseiller et te les vendre par correspondance.... regardes dans "prix du retubage sur ce forum"