Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Lampes préamp

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampes préamp
Salut,

j'aimerais changer les lampes de mon préamp vu qu'elles sont fatiguées et je pense mettre 2 EI Elite Gold ? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ces lampes ?? Sinon j'hésite aussi avec un mariage JJ-tesla ECC803S et EC83S.
En fait le truc c'est que j'aimerais avoir une disto avec plus de patate et moins bordélique dans les aigus qu'avec les sovtek d'origine sans trop perdre dans les basses.
Si y a d'autres suggestions j'suis preneur !
2
Salut,
je n'ai pas fait encore personnellement l'essai, mais çà fait un bout que je parcours les forums et sites de la planète sur cet ampli et j'en suis arrivé à la conf suivante (que je vais mettre en oeuvre très bientôt) :

12AX7EH + JJECC83s + sovtek 12AX7LPS
ou
12AX7EH + JJECC83s + 12AT7EH

Dans l'ordre entrée --> étage-ampli

J'ai fait ce choix en recoupant plein d'infos et en fonction du son recherché.

Mais si tu n'est pas à quelques euros près, je te conseille de prendre différentes 12AX7 et/ou ECC83 de différentes provenances et d'essayer.

Ce qui semble ressortir des sites qui me parraissent les mieux renseignés est de varier la provenance des tubes : les qualités des uns comblant les défauts des autres.
- le premier tube doit permettre d'avoir un clean propre (çà veut dire la même chose non ? ;o),
- le deuxième une saturation à son goût (çà varie selon la musique et le style de chacun),
- pour le troisième pas nécessaire de se ruiner il intervient dans une moindre mesure sur la qualité du son.

Tiens-nous au courant de tes essais.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3

Citation : Tiens-nous au courant de tes essais.



Trés bonne infos, j'étais persuadé que la 2 servaii à la reverb et la 3 à la satu.

ce que tu viens d'écrire je vais l'essayer ce soir j'ai

une groove tube connais pas la ref
1 12ax he7 ou un truc dans le genre marque lectro harmonix

et j'ai aussi uen ecc83 rtf ou un truc dans le genre achetée sur le net a un particulier, c'est tete même pas pour un ampli guitare mais pour la hifi...

Mais de ma démarche perso je cherchait un son clair, ben clair et une satu qui tue...................
4
Up !
Cà donne quoi vos essais ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
Yep alors moi jai deux electro harmonix et une sovtek, en fait j'ai acheté l'ampli doccaz avec cette config, le problème c'est que j'ai remarqué quand clean les lampes saturaient trè vite, est ce que vous connaissez une config au permettent de "retarder" cette saturation ?
6
Hy...
*
Il faut mettre en v1 uen lampe avec faible drive, et si tu veux une grosse saturax en canal deux, il faut mettre une lampe a haut gain en v3
7
Effectivement, on peut même essayer avec une 12AT7 en V1, beaucoup moins de gain.
En revanche, c'est la V2 qui assure le canal disto.

On peut éventuellement mettre une V3 avec un fort gain pour pouvoir déclancher une saturation des tubes de puissances mais çà ne va pas dans le sens de la recherche d'un son plus clair car çà aura de l'effet qu'on soit sur le canal clair ou sur le canal saturé. De plus dans ce dernier cas il faut aussi considérer que la deuxième triode de V3 (les 12AX7 sont des doubles triodes) sert de déphaseur pour le push-pull d'amplification, quelle influence celà aurait-il ? Je ne sais le dire.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8
Donc moi il faudrait que je mette une 12AT7 en v1, ou ce genre de config énoncé plus haut 12AX7EH + JJECC83s + 12AT7EH
9
Demandes à Gillou de lyon, il existe d'ailleurs un post ici ou il m'indique quelle lampes mettre

sinon j'ai acheté chez thoman (j'avais commandé avant de demander a gylou) au prix de 10 roros une electro harmonix qui procure un son clair tres transparent.

cherches sur ce forum dédié au classic 30 il y a a mon avis pas mal d'info
10
Oui c'est çà, il faut essayer et voir, ou plutôt écouter ;o)

Souviens-toi que les lampes ont des écarts de caractéristiques très importants de l'une à l'autre. Si comme moi, tu n'as pas de banc de mesure, il ne faut pas hésiter à essayer différentes config. Avec deux lampes du même modèle et de la même marque les résultats peuvent êtres très différents.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !