Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Tete d'ampli a partir d'un C30

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 7 743 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli a partir d'un C30
Voila ce que j'ai vu sur un forum à propos du C30. Perso ,je pense me lancer dans cette customisation... Plus de problèmes de vibrations et puis ca le fait vraiment!
a voir ici :
http://pascalgilles.free.fr/musique/tpc30/tete.html

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que c'est pas aux gouts de tout le monde (moi non plus)

au début je me demandais pourquoi il avait mis la tête d'amplis à l'envers...

Parce que c'est sûr qu'il y a tout de même du boulot: surtout pour la pose du tweed je pense...

Mais là c'est vrai que perso ça m'emballe pas plus que ça...
12
Excusez moi de scouater un peu

mais y a t il qqun qui sait ou je peux trouver une grille de protection pour mes tubes... :bravo:

Comme sur la photo.

Merci

++ :D:
13
Bravo, je suis bricoleur et je en peut qu'admirer le travail et aussi surtout l'echange d'infos pour les palawan
14
Tu vas dans un casto ou un magasin de bricolage et ils ont toujours dans un rayon des plaques en alu, des trucs comme ca et des grilles... très simple a trouver!
15
Merci :bravo:
16

Citation : Mon c30 est posé sur mon marshall (voir mon profil) et quand je joue sur mon marshall, les vibrations se transmettent a mon peavey et les lampes de mon peavey vibrent exactement sur les memes frequences. Donc j'ai exactement les memes vibrations losrque je joue soit avec mon peavey, soit avec mon marshall...


j'avais un problème semblable avec mon Randall RH50T, posé sur un baffle 2x12 Framus.
J'ai calé des pads de feutre (destinés à garnir des pieds de chaise) entre les pieds en caoutchouc et le coffre de la tête afin d'atténuer les vibrations. Ca se trouve dans tout magasin de bricolage. Le phénomène a
disparu, à moins de pousser le bestiau à fond, auquel cas je ne réponds plus de rien car le reste du local vibre avec!
Plug in, switch on, rock out!!!
17
Mes deux amplis sont deja équipés de patins en feutre sous les pied (parquet oblige...) et le probleme que j'ai cité a lieu avec ou sans les patins, je n'ai constaté aucunes differences...
18
--->une fréquence harmonique
-ta guitare vibre à une fréquence donnée
-ton H.P. ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,,
-tes lampes ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, (ou une pièce déssoudée du circuit imprimé...)
---soluce>--------------------------->changer et tester chaque composant à tour de role......bon amusement :?!: :idee2: :fou: :shootme: :nawak:
19
Je ne connais pas bien le c30, mais vérifie ou fais vérifier que les plaquettes de circuits sont bien fixées et au besoin les isoler mécaniquement du reste de l'ampli (silent blocks, entretoises). Quant aux lampes, il se peut que ce soient les ressorts qui le maintiennent au socquets qui provoquent des vibrations ==> résolu grâce à des morceaux de tétine en silicone placés entre les lampes et les ressorts (vu dans un autre thread sur AF ou guitariste.com)
Plug in, switch on, rock out!!!
20

Citation : (ou une pièce déssoudée du
circuit imprimé...)



Hy,

Bon pour ma part, un des gros condensateur c'est désoudé, normal je l'avais changé, donc je conseille au cas ou vous changez un gros composant, de le coller avec un point d'araldite (colle bi composant resine, car si il n'est pa ssolidaire de la plaque il va vibrer mais a contre sens, et donc se déssouder, du coup j'ai collé tous mes condensateurs et aussi j'ai mis 3 point de colle entre les deux plaques qui ne tiennent que par les connexions en fil de fer (enfin fil metalique).

les condensateurs d'origine sont collés avec su mastic type celui que l'ont met autour d'un evier, mais au fil du temps ca se décolle.

j'ai réparé ce week end un marchall valvestate 100, et devinez d'ou veanait la panne ? ben il y a deux condensateurs certicaux et evidement ils s'étaient désoudés.



TRES IMOPORTANT

Avis aux bricloleur non initiés, un ampli contient des composants qui s'appelent des condensateurs, l aparticularité de ces bebettes est de stocker l'electricité et de la restituer des que le circuit le demande ou vos....doights........la plupart ne sont pas dangeureux car - de 50v, mais dans le peavey il y en a deux de 400 v..................

Toujours decharger les condensateurs avant de bricoler, perso je le fais au moyen de mon multimetre, je fais uen mesure de tension aux bornes du condo et il se decharge (mais c'est une methode perso qui n'est peut être pas la bonne.)