Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Tete d'ampli a partir d'un C30

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 7 718 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli a partir d'un C30
Voila ce que j'ai vu sur un forum à propos du C30. Perso ,je pense me lancer dans cette customisation... Plus de problèmes de vibrations et puis ca le fait vraiment!
a voir ici :
http://pascalgilles.free.fr/musique/tpc30/tete.html

Afficher le sujet de la discussion
21
Je rajouterai que de part sa conception cet ampli est quasiment obligé de tomber en panne, mais bon ce n'est pas tous qui vont tomber en panne, mais le risque est que si tu e demonte une fois pour reparer, apres le fait de plier les pattes qui alimentent et fixent les plaques risque de petter ou se déssouder, pour ma part j'en ai pas mal qui on pétées, mai sbon apres 30 démontages pas toujours tres dans les regles de l'art.

Je ne susi pas electronien, et pourtant je m'en susi sortie a chaque fois avec le schéma et les forums, n'ayez pas peur d'acheter d'occase, dans cet ampli il n'y a que des composants d'une banalité deconcertante, bon je précise quant même que j'ai un cap mécanique, et un bep electrotech, il est evident que si tu ne connais rien en electricité il vaut mieux s'abstenir. mais bon,,,,,, cet ampli est tres simple.
22
Juste un avis pour dire que j'ai moi aussi transformer mon classic 30 en deux corps et je peux vous dire que ça claque :aime:. j'avais le meme modele avec les boutons a l'envers maintenant c'est bcp plus pratique.
Et pour les vibrations, on pose la tete à coté du baffle ou on construit un support: http://pascalgilles.free.fr/musique/tpc30/support.html
C'est ce que je compte faire :D:
Je revend aussi une grande partie de mon tweed car il reste de quoi faire une tete ou deux
23
-c'est du bel ouvrage!.....et tu as mis combien de temps?....pour le 2 corp,..et puis pour le support...?
24
Salut alors je n'ai pas encore construit le support mais pour la tete je me suis fait aider par mon papy qui bricole un peu^^. donc il m'a aidé a rassembler le bois pour la tete il a mis deux jours.
J'ai ensuite commandé le tweed qui a mis moins de deux semaines a arriver je l'ai collé en une soirée avec l'aide de ma mere car plus on est nombreux plus le collage se fait plus facilement. Puis il reste le fond dur et le vernis ou il faut attendre beaucoup de temps entre chaque couche mais c'est pas compliqué
(je précise j'ai 15ans c'est pour ça que je me suis fait aider)
Donc il suffit d'avoir un papy bricoleur ou amis bricoleur et vous pouvez vous lancez.
je voudrais mettre des photos mais je sais pas comment on fait si quelqu'un peu me dire
Merci
25
Salut tout le monde!
J'ai moi aussi mis mon Classic en tête, on adore ou on déteste... (peinture à l'aerograhe puis résiné) ;)



et comme on peut le voir derrière, j'ai rajouté un master volume, un réglage de tone du canal OD, et un réglage de présence (et à l'intérieur changement de condos par des Oranges Drops et de valeur pour certains, changement du boost...) :



il est retubé en EL84 JJ, branché dans le baffle Vox, j'attaque dedans avec un booster et une vox Bulldog principalement et ça envoi quand même pas mal pour un ampli que j'ai payé 360 euros... ;)
je vais en studio dans quelques temps, je ferais des samples

@+++++ Tom
26

Hors sujet : -premier prix de bon gout!.....t'es sûr que personne ne te le volera...!

:beurk: :bravo:
27

Citation : changement de condos par des Oranges Drops





Hy,,,, tiens ca m'interesse, justement je dois changer certains condo comme ceux qui sont polarisés (bleu) et qui font 47 mf 500v, ils se trouvent sur le filtrage de l'alimentaion il me semble, apres le pont de diode.

J'ai posé la question sur un forum etr l'on m'a dit que pour ces condos des standards allaient.

Peux tu me dire quels condos tu as changé, ou tu les achtent, et ca apporte quoi ?

Merci
28
Bonjour,

Les modif que tu as réalisées sont elles issues de "The Blue Guitar" ?
Es-tu satisfait des résultats ?
Difficultés (ou facilités) de réalisation ?
Peux tu faire un tutorial sur le sujet ?

Nous sommes, je pense, nombreux à envisager ces modif, mais il y a peu d'info sur les résultats. On compte sur toi!!
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
29
Yoooooooo..................

yes, yes,,,,,,,,,,,
30
-les condo. bleus dont tu parles n'influencent pas le son, ils servent à redresser l'alimentation (courant continu)...pourquoi les changer?...ils sont standards et chers!.....