Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Tete d'ampli a partir d'un C30

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 7 716 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli a partir d'un C30
Voila ce que j'ai vu sur un forum à propos du C30. Perso ,je pense me lancer dans cette customisation... Plus de problèmes de vibrations et puis ca le fait vraiment!
a voir ici :
http://pascalgilles.free.fr/musique/tpc30/tete.html

2
Ca demonte comme truc !! j'aime bien l'idée et en plus c'est super joli.

En revanche, t'auras toujours le probleme de vibration des lampes si tu poses la tete sur la caisse de l'ampli (ou sur le baffle) comme sur la photo.

Je m'explique:

Mon c30 est posé sur mon marshall (voir mon profil) et quand je joue sur mon marshall, les vibrations se transmettent a mon peavey et les lampes de mon peavey vibrent exactement sur les memes frequences. Donc j'ai exactement les memes vibrations losrque je joue soit avec mon peavey, soit avec mon marshall...
3
Et merde!!!

Pas grave, je vais quand même me lancer dans l'expérience, je trouve ca sympa de customiser comme ca...
4
C'est beau, mais c'est du boulot. J'adore le devant de la tête, mais l'arrière, avec la plaque de bois, ça fait un peu bâclé. :(

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
C'est clair que c'est beau et ca demande pas mal de boulot !
Je pense que la solution la plus simple et la plus compliquée à la fois serait de trouver une caisse de C30 (a mon avis c'est pas facile)
Ensuite une fois que tu as la caisse, tu la coupe en deux et c'est partit, apres ca va tout seul :clin:

Si tu veux faire tout toi meme avec des planches, bon courage !! :nawak:
Il faut commander le revetement approprié en plus...c'est la galere.
Le tutoriel est quand meme bien foutu, tu ne peux pas te planter.

Mais si tu as de la place chez toi et que tu aimes le bricolage, ca en vaut la peine !
6
Eh bé!!! Ca, c'est du bon boulot!!!
Le mec s'est vraiment donné pour faire un boulot de tueur!

Franchement c'est de l'excellent travail!
7
Je vais me lancer mais je placerai pas la tete comme ca sur le baffle. Je la metterai a l'envers (plaque en bois devant) sauf qu'a la place de la plaque en bois, je vais mettre un tissus du genre de ce qu'on a devant les amplis. Ca se trouve sur le net... Je me laisse jusqu'a la fete de la musique pour le faire!
8
Je trouve ça dommage de faire du bricolage, autant le vendre et acheter une tête :clin:

C'est quand même plus classe :8)

9
Ben moi je pense que faire de si belles choses de ses dix petits doigts agiles, c'est çà la classe !
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
C'est vrai que de faire soit même ça a un côté excitant et après une certaine satisfaction quand c'est fini, mais ça dure qu'un temps, après avec un peu de recul, on se dit que c'est quand même pas aussi bien fait qu'un "vrai". (A moins d'être équipé en machines et outils comme un pro!).
Enfin je parle pour moi, chacun fait bien ce qu'il veut :clin:

Moi, la seule customisation que je ferais sur mes amplis si ça ne me convient plus, c'est de changer de modèle de lampes et aussi le HP, mais c'est tout :lol: