Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Lampes du classic 30

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampes du classic 30
Salutations
j'aimerais savoir un ptit truc : si je veux changer une lampe de l'ampli est ce que je dois toutes les changer ? merci d'avance
2
Si tu parles des lampes de puissance: oui, et surtout achète-les appairées et fais les régler par un pro (le réglage du bias ça ne s'improvise pas). Pour les lampes de préamp par contre normalement tu peux n'en changer qu'une si ça te chante.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Oki merci bien, parske javai lu ke les lampes étaient toutes indépendantes les unes des autres et qu'il n'y avai aucun réglage de bias à faire, donc bon...
4
à priori à partir du moment où il ya des lampes de puissance il y a toujours ce genre de problèmes... en même temps faut bien que ça ait aussi des inconvénients le "tout lampes" ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Sur le Classic 30 tu as 3 lampes de préampli, les petites, des 12AX7, tu peux les changer sans soucis, pas de réglage, et elles sont indépendantes.
Tu as par ailleurs les 4 grosses lampes de puissances, des EL84, qu'il faut effectivement changer en même temps et il faut avoir des lampes appairées (c'est à dire mesurées pour avoir des caractéristiques semblables).
Une précision, par construction il n'y a pas de réglage de bias sur le Classic 30. Si quelqu'un a besoin d'avoir un réglage aux petits oignons çà peut se faire mais au prix d'une modif à faire faire par un pro. Mais ce n'est pas une opération indispensable dans la mesure où on prend la précaussion de mettre des lampes de puissances appairées.
(voir les autres topics sur ce sujet dans ce forum)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6
Ok merci bien pour toutes ces précisions
7
Je possède un classic 30 black, je trouve que les lampes chauffent :fache: :furieux: :?: par rapportà mon collègue qui à un fender hot rod (on peut poser les mains sur la protection, avec le classic impossible, est-ce normal :?:
8
Oui ;)

c'est le jour où tu ne pourras plus faire cuire un œuf dessus que tu devras t'inquiéter :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.