Sujet de la discussionPosté le 04/08/2006 à 18:08:08Résistances du c30
Bonjour a tous, je suis sur le point de me lancer dans mon premier amplis a lampe, j'ai entendu plusieur foi cet amplis dans differents style et niveau qualité sonor-prix il me semble que c'est le choix le plus judicieux. Cependent, je remarque que cette amplis a de gros défault de fabriquation.... on me parle souvent de la "maladie des peavey", il paraitrait que sur tous les amplis peavey au bous d'un certain temps, les résistance tombes naze chaqune a leur tour en un laps de temps assez cour (quelque mois..)est-ce véridique? faudrait-il s'orienté vers un produit de plus haute qualité de fabriquation?
merci d'avance a tous!
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/08/2006 à 19:13:49
Nan, c'est clairement faux, une resistance de toutes facon ca ne tombe pas 'en panne'. Tu m'aurais dit un condo, peut etre apres 10/15 ans OK, mais une resistance clairement non
De plus cet ampli n'a aucun GROS DEFAUT de fabrication, c'est un ampli d'entrée de gamme au rapport qualité prix imbattable. Seul point un peu faible, le HP, qui se change facilement ...
Ok merci beaucoup, donc c'est sur, je risque pas de metrouver ac un amplis que je doit déja envoyer chez un electromecanicien après un ans ou un amplis au qu'elle je doit toujour chipoter tout les 3 moi?
Pour être tout à fait complet, il faut qd même dire que cet ampli souffre parfois de pb de vibration des lampes...
Mais si tu l'achète neuf, tu t'en rendras comptes dès le premier essai.
Sinon, c'est vraiment un très bon ampli et le rapport qualité/prix est imbattable ça c clair
Je l'utilise depuis 11 ans... A part les lampes d'amplifcation que j'ai changé deux fois, pas de problèmes de résistances...
J'ai changé le HP cete année par un Celestion V30, ca donne un super ampli...
Seul hic, en changeant le HP et manipulant la tête d'ampli, ca a fait foiré une soudure que j'ai refait avec un pote...
Je vois vos messages à propos des vibrations sur ce très bon Classic 30. Pour ma part, j'ai trouvé qu'elles provenaient des tiges clips pour certaines lampes. J'ai placé un petit morceau de feuille alluminium plié 2 à 4 fois (en feuillet cercle) et cela à complètement stopé ce problème.
Si il y a vibration ailleurs, moi y en a pas connaître