Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Quelques questions

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Voilà, je pense m'orienter vers le son lampe et j'ai quelque questions a vous poser a propos du peavey,car je pense l'acheter.

1-Est-il vraiment TROP puissant pour jouer en appart?
Sachant que je suis lycéen, parisien en plus, donc voisin au dessus, en dessous et sur les cotés.
Mettons que j'utilise le soir mon petit fender transistor 15w.
En journée, quand ya pas grand monde, je peut quand meme jouer avec mon peavey? Le fait qu'il ne respire pas, c'est pas tres grave, mais quand je vois des gens qui disent que a 0.5 le master c'est trop fort...

-Je compte le transporter beaucoup, alors quel ets son poid? est il ergonomique?

-Est il fiable? Quand je vois tout les probleme de lampe, de grésillement, et autre probleme sur le classic 30 en général, n'est il pas un peu trop fragile? N'y connaissant rien, je suis un peu éffrayé quand je vois tout les probleme des utilisateurs.

-Le peavey est il un ampli "coup de coueur"?
C'est a dire, est quil a une forte personnalitée qui puisse le rendre attachant et indispensable dans certains cas?

Je compte m'en servir pour jouer des trucs style Slash, Lenny Kravitz, the Libertines, The Strokes... Bref cet ampli me conviendra-t-il?

-Etenfin, la question kitue: Le peavey est il le meilleur choix que je puisse faire sachant que sa puissance me conviendra largement et que mes gouts musicaux sont sités si-dessus?? (et qu'au pire je m'achete des pédales pour avoir quelques effets)

C'est que j'hésite entre lui et un Vox Valevtronix Series
30 ou 50w, bien moins cher et la mon portefeuille me dira merci...

Donc je voudrat etre sur que le peaveyme convienne parfaitement!!!
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
2
Franchement il faut l'essayer, tu es à Paris profites en.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Je pense qu'il y a trop de points qui ne correspondent pas avec ce que tu recherches...

Donc il ne t'ait pas adapté
4
Berzin: Pour le son ouais, mais apres après faudrait que j'en sache plus pour le reste donc...

Si le peavey ne m'est pas adapté, doisje me tourner vers un autre ampli à lampe ou vers un vox a modélisation?
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
5
-Est-il vraiment TROP puissant pour jouer en appart?
OUI

-quand je vois des gens qui disent que a 0.5 le master c'est trop fort...
OUI, mais çà dépend de la grate, et puis il y a aussi un bouton de volume sur la guitare. Passé 3 c'est pour la scène.

-Je compte le transporter beaucoup, alors quel ets son poid? est il ergonomique?
18 kg, la poignée est en bon cuir et il est bien équilibré.

-Est il fiable?
Comme un ampli à lampes, c'est à dire très fiable si on prend certaines précautions.
Faut éviter de mettre les doigts dans l'électronique quand on n'y connait rien.
Les vibrations sont rien du tout en répet/scène, chiantes en home studio pour enregistrement, mais tous n'en font pas.

-Le peavey est il un ampli "coup de coeur"?
Oui, ce n'est pas le meilleur mais il a un son, un look, une réelle personnalité.

-Je compte m'en servir pour jouer des trucs style Slash, Lenny Kravitz, the Libertines, The Strokes... Bref cet ampli me conviendra-t-il?
Avec au besoin une ou deux pédales à l'appuis çà devrait le faire.

-Et enfin, la question kitue: Le peavey est il le meilleur choix que je puisse faire.
Franchement ? Pas forcément ZE meilleur choix, mais c'est un bon choix !

-C'est que j'hésite entre lui et un Vox Valevtronix Series 30 ou 50w.
J'aurais tendance à te conseiller le Vox, et pourtant j'ai un C30 dont je suis parfaitement content.
Avec un Vox tu pourras avoir un son de ton choix à bas niveau, pas avec le C30. Le Vox est plus léger, moins fragile (pas de lampe), dès qu'on le branche on peut jouer, avec les simulations tu trouveras certainement plus facilement ton son.
En revanche si tu veux un ampli qui dure et faire ton set au fur et à mesure en partant sur une base sérieuse le C30 est vraiment bien. On en trouve tout plein d'occase. Par la suite en changeant les tubes et le hp on peut le faire évoluer facilement, et crois-moi, çà vaut le coup.
Si tu es fan de lampes tu peux aussi essayer le Peavey VK112, peut-être des sons plus "modernes" que sur le C30 (regarde les avis).

-Donc je voudrais etre sur que le peaveyme convienne parfaitement!!!
On n'est jamais sûr de rien, à toi de d'essayer les deux amplis en magazin et de te faire ta propre idée.
Dis-toi bien qu'habitant Paris tu es largement privilégié sur ce plan là.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6
Hy,,,,

Tu as aussi les petits ampli de 5 watts a lampes type valve junior.

Sinon il y a la roland cube à modélisation qui est pas mal.

Vue tes besoins je te conseilel plutot come cité plus haut, un ampli type vox, ou le roland cube ou autres....

les lampes ca dépote grave, ......
7

Citation : Tu as aussi les petits ampli de 5 watts a lampes type valve junior.


+1
Largement suffisant à la maison, facile à tansporter et tu branche dans 1x12, 2x12 ou même 4x12 là où tu joues avec tes potes :aime:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8
Yes et aussi l'ibanez walbee

le valve junior je l'ai, 5 watts de pur bonheur, son tres vintage, un seul réglage le volume,,,,,,,,,, prix 145 roros environ

l'ibanez est plus orienté sons actuels (a verifier) tu as tous les reglage d'un ampli normal, prix heu 230 euros ?

J'ai le classic 30 et le valve junior

le volume du valve junior utilisable est environ equi valent au volume 3/4 du classic, autant dire que pour jouer dans un groupe de blues ca l efait, ne pas se fier aux 5 watts annoncés, car 5 watts n'est pas 6 fois moins puissant que 30 watts,,,,


Le valve junior est même trop puissant pour jouer en apart, car le sons des lampes comemnce a se faire sentir ver 1/4 du volume et c'est deja fort...


je te conseile quand même plus un ampli a modelisation, sauf si tu maitrise deja bien la gartte et que tu aimes les sons 60/70

Bon apres ce peti ampli peut bien faire du métal avec pédales, mais doucement, car apres au niveau de sbasses le hp va pas suivre.

je pense que pour un debutant l'ibanez doit être mieux, maais c'est un avis en aveugle car jen'ai pas essayé l'ibanez.

Je tiens a preciser aux non connaiseur que 30 watts à lampes, permetent de jouer en groupe blues / rock sans être obligé de mettre le volume a 10, pour ma part, même en cocnert, j'ai rarement dépassé 5
9
1-Est-il vraiment TROP puissant pour jouer en appart?
Sachant que je suis lycéen, parisien en plus, donc voisin au dessus, en dessous et sur les cotés.
Mettons que j'utilise le soir mon petit fender transistor 15w.
En journée, quand ya pas grand monde, je peut quand meme jouer avec mon peavey? Le fait qu'il ne respire pas, c'est pas tres grave, mais quand je vois des gens qui disent que a 0.5 le master c'est trop fort...

Ba Bien sur qu'à fond tu vas faire fuire tout le monde de ton quartier ! Mais moi j'ai un deltablues (le C30 avec un HP de 15") et quand je joue chez moi en appart, j'ai quand même un bon son à très faible volume !!! Le gros avantage c'est que quand tu seras en repète ou en concert, tu aura assey de puissance pour te faire entendre !

-Je compte le transporter beaucoup, alors quel ets son poid? est il ergonomique?
Pas de soucis là-dessus. Surtout ne pas bouger l'ampli pendant 10 minutes après la répète ou le concert puis faire attention au chocs pendant la demie-heure qui suit. J'ai transporter mon ampli un nombre de fois important et je n'ai jamais péter de lampes !

-Est il fiable? Quand je vois tout les probleme de lampe, de grésillement, et autre probleme sur le classic 30 en général, n'est il pas un peu trop fragile? N'y connaissant rien, je suis un peu éffrayé quand je vois tout les probleme des utilisateurs.

Ca fait 7 ans que j'ai le mien. je viens tout juste de changer toutes les lampes car elles vieillissaient et que je le resentais dans le son mais aucun soucis mécanic !


-Le peavey est il un ampli "coup de coueur"?
C'est a dire, est quil a une forte personnalitée qui puisse le rendre attachant et indispensable dans certains cas?

C'est un coup de coeur car c'est le meilleur rapport qualité/prix dans son domaine de son ! Mais ce n'est pas un coup de coeur lié à un gros coup de pub, c'est vraiment un très bon ampli pour commencer dans le monde des amplis à lampes !...

Je compte m'en servir pour jouer des trucs style Slash, Lenny Kravitz, the Libertines, The Strokes... Bref cet ampli me conviendra-t-il?

Tu as un son clair très beau et un son disto allant du crunch à la disto rock. Maintenant, avec une pédale de disto ou d'overdrive tu pourras faire du gros son (sans allez jusqu'au death...)

-Et enfin, la question kitue: Le peavey est il le meilleur choix que je puisse faire sachant que sa puissance me conviendra largement et que mes gouts musicaux sont sités si-dessus?? (et qu'au pire je m'achete des pédales pour avoir quelques effets)

Voir ma réponse juste au dessus !

C'est que j'hésite entre lui et un Vox Valevtronix Series
30 ou 50w, bien moins cher et la mon portefeuille me dira merci...

Donc je voudrat etre sur que le peaveyme convienne parfaitement!!![b]

Après avoir eu ma période de sons modélisés, je reviens en courrant sur les sons "full lampes" ! La comparaisons entre le Vox Valevtronix et le C30 est un peu surprenante car tu compares un amplis à lampes avec un amplis transistors. Une première choses : vas les essayer ! Ensuite ton oreille te diras quoi prendre. Ensuite, crois moi, si tu te tournes dans un premier temps vers le vox, tu auras forcément envie de passer à un ampli à lampes après ! Donc autant y aller maintenant !!!