Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Lampes de puissance différente ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lampes de puissance différente ?
Je m'aprète à retuber mon C30, et je me demandais si il est possible de mettre à la place des 4 EL84 identiques, deux paires différentes, et si le résultat peux être intéressant...

merci !
2
Non il me semble que c'est prohibé...
3
Personne n'en a fait l'expérience...? j'aimerai être sûr.
4
-vas-y! .....tu nous racconteras!!!!!
5
En faite elles seronts de toute maniere differentes...
Car les quartets de lampe sont assez rares ... Mais normalement il faudrait comme les apairées mais pour quatre...

Et en toute logique je n'en vois pas l'interet !
6
Et bien c'est parce que j'ai trouvé ce quartet ( https://www.thomann.de/fr/tad_rt874_roehre_el84_str_quartett.htm )sur thomann, mais n'ayant jamais changé les lampes, je me sui posé la question car dans un site de custommisation d'amplis à lampe il dit que "la tonalité de l'amplis est donné par le choix des lampes", donc j'aimerai essayer quelque chose de sympas. Mais pas avant de savoir si c'est possible, et encore moins si il y a un risque. je n'ai pas les moyens de me tromper..
7
Demande à gilloulyon. :clin:
8
J'ai entendu parler sur les post de gillou, je lui ai écrit, j'attend la réponse....
9
Salut j'avais déja demandé a Gilou ce que je pouvais mettre comme bonne lampe de puissance il m'a dit: "En lampes de puissance, prends-en des bonnes ! Les meilleures sont les electro-Harmonix EL84 ou les JJ EL84.
Gillou"
Voila
Moi j'ai mis des Electro Harmonix
Bon apres je sais pas du tout si on mettre autre chose que des el84 ...
10
Sur le Classic 30, on ne peut mettre que des EL84.
Et les quartets (lampes appairées par 4) ne sont pas rares du tout, il suffit de demander....
Perso je les commande toujours en quartets car il est plus simple et logique de séparer un quartet en 2 paires plutôt que d'essayer de réunir 2 paires disparates.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.