Sujet de la discussionPosté le 02/11/2006 à 18:32:03Qu'en pensez-vous ?
Demande de conseils : imprudemment, j'ai déclipser les lampes de mon c30 en marche ; l'ampli a produit un bruit bizarre continu lorsque j'ai touché la EL84 se trouvant près des 12AX7 ; j'ai éteind l'ampli puis en le rallumant cette lampe s'est mise à briller comme si elle allait bruler; j'ai éteind l'ampli et inverser cette lampe avec sa lampe voisine et en rallumant ça a fait des étincelles dans les 2 lampes interverties ; j'ai éteind l'ampli j'ai remis les lampes à leur place et en rallumant il s'est encore produit des étincelles dans ces 2 lampes.
Question : l'ampli est-il mort ou me suffit-il de changer les 4 lampes d'ampli de puissance pour que ça remarche car en discutant avec des magasins d'instruments on m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen de savoir si l'ampli pouvait remarcher qu'en remettant 4 lampes et voire si elles brulent ou pas. Ca risque de faire cher en tubes rien que pour vérifier ; qu'en pensez-vous ?
Et au fait groove tube c'est de la merde (il ne font que poser leur nom sur les tubes... comme label rouge LOL).... va sur tubestore.com c'est bien mieux....