EL84 groove tube grade 4 pour cassic 30 ?
- 30 réponses
- 13 participants
- 8 184 vues
- 13 followers
Zorbec le gras
- 1
- 2
fredian
Citation : aintenant quand meme de plus en plus l'impression que c'est la configuration des lampes de préamplification qui cloche
ben pour ma part, j'étais plutôt satisfait de cette config' jusqu'à présent (ça fait environ 6 mois que je joue avec cette config, et aucun problème jusque là!). Gilloulyon m'avais même dit la trouver très bonne (pas seulement parce que je les ai achetées chez lui j'éspère... barboiron
barboiron
Citation : J'ai essayé d'intervertir V1 et V2. La disto est plus précise, par contre le clean: bof. Le son est très droit, plus froid, beaucoup moins vivant qu'avec la EH.
Vu de loin, d'après ce que tu écris, çà me fait bien penser à un pb de lampe ton histoire. La V2, celle que tu as mise en V1 pour le test semblerait avoir un problème.
T'en as pas une autre qui traine dans un coin ? Pour refaire un essai.
Le problème avec ces putains de tubes c'est que même avec les mêmes références et chez le même constructeur on peut se trouver avec des écarts énormes entre deux exemplaires. Les tubes sont données avec des tolérences de 20-30%, ce n'est pas rare d'avoir jusqu'à 50% de différences !!!
Autre possibilité : corrosion des cosses des supports de lampes ou des pattes des tubes eux mêmes. Solution : un coup de bombe contacts et 2 ou 3 petits aller-retour. Si rien ne change... c'est que ce n'était pas çà !
Le vrai Stef
Hors sujet : - barboiron... je me suis mal exprimé, c'était pour expliquer que changer de marque de composants avec la même valeur, revenait à rétablir le son initial... et si l'ampli est neuf,... une marque + chère ne sert à pas grand chose ...rien à voir avec un changement de lampes ou de HP (eux ont + d'influence sur la qualité du son...).(c'était pour intervenir sur la question de fredian en 18...!!). (rétablir le son initial, c'est pas l'améliorer... sauf évidemment si les condos coulent!!! mais c'est plus améliorer, ...c'est réparer!
)
-note perso: pour le Cl.30, les composants, (à part p-être les supports des lampes et le circuit imprimé.), ne sont pas vraiment de qualité douteuse, mais plutôt des composants de base! ...très simples, quelconques... fabriqués en grandes séries.
(note perso... !!!)-et puis, bonnes fêtes!!!!
malkavian
Hors sujet : Je profite de votre conversation sur le changement de HP en V30 pour poser une question : Est-ce que le changement de HP règle définitivement le problème du tunnel ultra directif du HP d'origine??
sergiogibson
Citation : Citation : Je trouve le canal clair magnifique, beaucoup d'harmoniques, meme si ça crunch un peu vite à mon gout (les Paul oblige). Pas contre, je n'arrive pas à trouver une bonne disto sur le second canal. La tonalité est très sombre, creusée dans les medium, et dégeulasse au dessus de 8/9. On croirait que les lampes sont nazes, rien à voir avec le canal clair.
N'oublies pas que tu as un bouton de volume sur la lespaul,,,, plus tu baisse,plus c'est clair,,,,, avec la variax par exemple en config lespaul, il est evidement que je baisse le volume, même avec ma télécaster, volme bas c'est du cristal,volume à fond ca crunche,; pas besoin de pédales...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2