Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet EL84 groove tube grade 4 pour cassic 30 ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 8 033 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion EL84 groove tube grade 4 pour cassic 30 ?
Mon revendeur préféré m'a conseillé de mettre des EL84 groove tube pour remplacer mes EL84 Sovtek H.S. dans mon Classic 30.Il m'a donc commandé 2 paires apairées en grade 4 mais le problème c'est qu'elles ne sont pas disponibles en grade 4 et que j'attends depuis + de 1 mois. Qu'en pensez-vous ? Le grade 4 est-il indispensable dans le C30 ?
2
Tu peux avoir quelques info sur le site : http://www.hdt.fr
Il semble que le grade choisi entraîne un réglage de Bias déterminé qui lui-même influe sur le son (chaud / froid) : donc si on veut conserver le même son on doit conserver le même grade.
Plus le grade est élevé plus le son est dit chaud.
Mais, et cela est répété depuis longtemps, il n'y a pas de réglage de Bias sur le C30 !

En fonction des relations que tu as avec ton vendeur, tu peux :
  • aller à sa boutique avec ton ampli
  • faire monter 4 tubes
  • essayer
  • ça te convient, tu gardes
  • ça te convient pas, tu changes
  • et ainsi de suite

bien sur il s'agit d'un cas idéal où le vendeur dispose de plusieurs jeux de tubes groupés par 4.

[Ne laisse pas tomber le thread, tiens nous au courant jusqu'à la conclusion. Merci d'avance]
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
3
Merci pour les infos ; mon problème aussi, c'est que le vendeur me propose des lampes non disponibles ... Je vous raconterai dès que je les recevrai.
4
Olà tous !
Un détail me semble important : Groove Tubes est une très bonne marque de lampes, mais c'est loin d'être la seule. Ton revendeur a sûrement des relations privilégiées avec l'importateur de cette marque, ça doit être pour ça qu'il te les conseille (et il t'a bien conseillé). Maintenant, rien ne t'empêche de piocher dans d'autres marques, chez lui ou chez un autre revendeur : T.A.D., Electro-Harmonix, voire même d'autres marques plus connues en Hi-Fi que pourront te revendre de rares électroniciens calés en la matière. Ca fait x fois que je donne ce lien, mais on y apprend des tas de choses : https://www.alain-lafon.fr/pages/index.php
Dernier point : il faut savoir que toutes les marques de tubes ne fabriquent pas les tubes qu'ils vendent. Ils se contentent de les acheter en gros, de les trier (garder les bons et y mettre leur logo, jeter les autres) et de les apairer. Les "bonnes" marques de lampes jettent plus de lampes que les "moins bonnes". Donc forcément il y a un poucentage plus important de bons tubes chez les bonnes marques que chez les mauvaises. On trouvera des bons tubes chez les moins bonnes marques, mais il faudra avoir un peu plus de chance pour tomber dessus.
Voilà, j'espère que je n'ai pas dit d'énormités. Si tel est le cas, je compte sur mes collègues de ce site pour me rattraper ! :up:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Mes lampes vont arriver mais sur les conseils d'un technicien j'ai allumé mon ampli avec 2 lampes de puissance seulement (une à droite et une à gauche) pour voir s'il sortait encore un son. Aucun son, et les lampes de puissance ne s'allument plus ; je pense qu'il est H.S. ; ça coute cher de faire réparer un ampli ? On m'a dit que je ne devais pas essayer de le bricoler moi même à cause des risques mortels d'électrocution.
6

Citation : cause des risques mortels d'électrocution.

oui ca c'est vrai ca peut etre mortel...pour ce qui est du prix tout depend de ce qui est cramé, si c'est une p'ite resistance ou carement tous les composants de la partie amplificatrice, y'a qu'en faisant ouvrir par un technicien agréé que tu sauras...

Hors sujet : mortel ton pseudo Zorbec le gras :pong:

7
70% des Classic30 vont au SAV après un an. Source: réparateurs audios.
Causes: pas cher et composants très bas de gamme.
8

Citation : Ca fait x fois que je donne ce lien, mais on y apprend des tas de choses : https://www.alain-lafon.fr/pages/index.php



vraiment super instructif ce lien, et, même pour les ignares en électricité/electronique dont je fais partie, accessible

Citation : 70% des Classic30 vont au SAV après un an.



jtouche du bois! :bravo: j'ai le mien depuis bientôt 3 ans, et pas le moindre problème! :8)
9
Bah tiens, pour ceux que ça intéresse, voilà un autre lien que je viens de découvrir : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/
Moins accessible que le premier, mais une mine d'or a priori... :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
Celui là, je connais déjà; plus technique que l'autre, effectivement...