Sujet Classic 30 + strato
- 44 réponses
- 16 participants
- 4 736 vues
- 16 followers
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 14:30:59Classic 30 + strato
Salut à tous,
hier j'ai testé un Classic 30 avec ma petite Ibanez SZ520QM (montée avec des SH1 et SH4), pas grand chose à redire, superbe combinaison.
En revanche qui peut me dire ce que ça donne avec une strato (voire une télécaster), joli mariage ?
hier j'ai testé un Classic 30 avec ma petite Ibanez SZ520QM (montée avec des SH1 et SH4), pas grand chose à redire, superbe combinaison.
En revanche qui peut me dire ce que ça donne avec une strato (voire une télécaster), joli mariage ?
Que la musique soit !
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/02/2007 à 16:51:02
ça fait très longtemps que je joue sur le C30 (depuis sa sortie...).
Avec ma strat et ses micros VanZandt, un vrai bonheur, le C30 est naturellement brillant et se marie très bien avec les sons types fender.
Avec ma gibby/P90, c'est aussi très bien, mais avec un 4*12 derrière, pour récupérer la profondeur et la qualité des médiums/graves des P90.
Par contre, je trouve que le grain n'est pas celui d'un ampli Fender, un poil plus brillant/claquant, mais la encore, c'est la qualité du HP qui le bride un peu. Coté grain il est quelque part entre un fender et un vox AC30, en fait, il a sa propre personnalité.
En résumé, excellente bébète pour tout ce qui est pop/rock/variété. La puissance est juste ce qu'il faut pour passer à peu près partout.
En + de dix ans, je n'ai changé que les lampes, aucun problème de fiabilité donc.
Il y a mieux, c'est sur, mais pour plus cher.
Avec ma strat et ses micros VanZandt, un vrai bonheur, le C30 est naturellement brillant et se marie très bien avec les sons types fender.
Avec ma gibby/P90, c'est aussi très bien, mais avec un 4*12 derrière, pour récupérer la profondeur et la qualité des médiums/graves des P90.
Par contre, je trouve que le grain n'est pas celui d'un ampli Fender, un poil plus brillant/claquant, mais la encore, c'est la qualité du HP qui le bride un peu. Coté grain il est quelque part entre un fender et un vox AC30, en fait, il a sa propre personnalité.
En résumé, excellente bébète pour tout ce qui est pop/rock/variété. La puissance est juste ce qu'il faut pour passer à peu près partout.
En + de dix ans, je n'ai changé que les lampes, aucun problème de fiabilité donc.
Il y a mieux, c'est sur, mais pour plus cher.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/02/2007 à 17:40:44
Citation : Y parait que les circuits du c30 sont basé sur un vieu Fender
L'habillage tweed vient d'une des voiles du Mayflower.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/02/2007 à 19:47:25
T sur ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/02/2007 à 20:26:05
C'est vrai qu'il a un bon son ce petit ampli (le C30).
Mais bon ça n'empèche que j'ai pas fini de me prendre la tête moi Je suis tenté pat trop de modèles (ma petite quête du Graal à moi ).
Je pense quand même qu'entre le Blues Junior et le Classic je préfère le Classic (plus complet pour son prix).
Mais là je viens de croiser un Koch Studiotone
Pas le même budget c'est sûr, faut que je l'essaye ce week-end pour me faire une idée.
Mais bon ça n'empèche que j'ai pas fini de me prendre la tête moi Je suis tenté pat trop de modèles (ma petite quête du Graal à moi ).
Je pense quand même qu'entre le Blues Junior et le Classic je préfère le Classic (plus complet pour son prix).
Mais là je viens de croiser un Koch Studiotone
Pas le même budget c'est sûr, faut que je l'essaye ce week-end pour me faire une idée.
Que la musique soit !
tiwouaf
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/02/2007 à 20:35:48
Salut , t as déjà essayer un ampli orange ? parait que c est un truc de fou , le sont blues crunch est de folie mais la aussi le prix est hot , sinon le C30 y a moyen de l amélioré , y a beaucoup de modifs a faire dessus , potard de presence , amélioration des mediums , changement de hp et rajout d un HP externe clos , anti-virbration des lampes , bon réglage par un vrai electronicien , lampes qui correspondent au son que l on aime , (ca c est idem pour tous les ampli ), bref c est ue bonne base mais il faut travailler dessus et avoir un bon technicien pour faire les modifs mais c est comme toujours , soit ont part avec un ampli très cher dès le depart soit ont prend un C30 et petit a petit ont y met des € dedans pour l upgrader , ce qui est sur c est qu il y a de quoi faire , quand ont voit que seul un HP transfigure le son alors quand ont joue avec l électronique ;-) , let's rock
Kawai addict !!!
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/02/2007 à 19:31:28
Citation : Mais là je viens de croiser un Koch Studiotone
Je suis impatient d'avoir ton avis Catharsis. J'avais repérer cet ampli mais il ne m'est pas encore passé à portée d'oreilles.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/02/2007 à 23:11:00
Je passe à la boutique dès que je peux mais c'est tendu en ce moment, pô le temps.
Il faut que j'arrive à me bloquer un après-midi.
Il faut que j'arrive à me bloquer un après-midi.
Que la musique soit !
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/02/2007 à 23:19:11
Citation : Mais là je viens de croiser un Koch Studiotone
Excellent ampli. Un vraie tuerie !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/02/2007 à 23:22:53
Je vois que tu l'as
T'aurais pas quelques samples par hasard, mis à part ceux de l'avis sur AF (je sais je pousse un peu là )
T'aurais pas quelques samples par hasard, mis à part ceux de l'avis sur AF (je sais je pousse un peu là )
Que la musique soit !
- < Liste des sujets
- Charte