Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Classic 30 + strato

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 4 720 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Classic 30 + strato
Salut à tous,

hier j'ai testé un Classic 30 avec ma petite Ibanez SZ520QM (montée avec des SH1 et SH4), pas grand chose à redire, superbe combinaison.

En revanche qui peut me dire ce que ça donne avec une strato (voire une télécaster), joli mariage ?
Que la musique soit !
2
Il n'y a aucunes raisons pour que ça ne donne pas que du bon. Si c'est une bonne strato.
Manu
3
Salut,
ca sonne très bien.
4

Citation : ca sonne très bien.



Est-ce qu'on se rapproche de l'esprit Fender ?
Bon je sais c'est pas un Twin ou un Hot Rod etc mais je veux dire est-ce que la personnalité de la strat est préservée ou est-ce qu'au contraire le Classic "s'approprie" le son (chui pas sûr d'être très clair là... :clin: )
Que la musique soit !
5
Pour ma part je trouve que la strat resssort très bien sur cet ampli (la télé aussi d'ailleurs). C'est sûr que le classic 30 va colorer le son mais la combinaison est bien je trouve, après ca dépend de ce que tu aimes toi.

Pour l'esprit fender je sais pas trop, pour avoir comparé à un blues deluxe, j'ai largement préféré le fender.

Le mieux c'est de l'essayer pour te faire ta propre idée, en plus une strat sur cet ampli tu dois pouvoir le faire dans presque tous les magasins.
6

Citation : ca dépend de ce que tu aimes toi.



Ben je voudrais bien un ampli pas trop encombrant qui me permette d'avoir de jolis sons clairs et de beaux crunchs (pour les grosses saturations j'ai des pédales). J'hésite pas mal avec le Blues Junior mais ce dernier est, je trouve, un peu léger en connectique vu le tarif avancé, et peut être, je vais paraître chi..t, trop typé Fender...

Citation : Pour l'esprit fender je sais pas trop, pour avoir comparé à un blues deluxe, j'ai largement préféré le fender.



Par esprit Fender j'entends simplement des jolis petits sons clairs qui claquent bien. Après bien sûr c'est pas un ampli Fender donc on va lui demander des choses qu'il n'est pas censé faire.

Citation : Le mieux c'est de l'essayer pour te faire ta propre idée, en plus une strat sur cet ampli tu dois pouvoir le faire dans presque tous les magasins.


Ouai bien sûr, de toute façon je vais laisser ma gratte pour un réglage général, ça me laissera du temps pour tester ça.

Merci bien en tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir des avis divers, même si rien ne vaut le libre-arbitre.
Que la musique soit !
7
Autre petite question pendant que j'y suis : que vaut la boucle d'effet ?
Que la musique soit !
8

Citation :
Ben je voudrais bien un ampli pas trop encombrant qui me permette d'avoir de jolis sons clairs et de beaux crunchs (pour les grosses saturations j'ai des pédales). J'hésite pas mal avec le Blues Junior mais ce dernier est, je trouve, un peu léger en connectique vu le tarif avancé, et peut être, je vais paraître chi..t, trop typé Fender...



Le c30 a un joli son clair. Avec des micros simple bobinage le son est assez proche d'un fender mais tout de meme plus "cremeux". C'est moins aigu mais tout aussi chaud.

Comparé a un blues junior : le c30 est plus polyvalent, le rendu sonore global plus chaud, mais peut etre un peu moins précis.

Il est clair que le son "fender" est plus "fender" sur un fender :) tout junior qu'il soit.

Ceci etant, prends en compte que le blues junior est "mono" canal, et que pour passer du clair au crunch il faut agir les potards, ce qui est difficile en cours de jeu.

Personellement je trouve le blues junior bien trop cher pour les posibilités offertes, mais le mieux s'est d'essayer les deux et de choisir par la suite :).
9
Le pb du C30 est sa fiabilité très aléatoire....
10
Y parait que les circuits du c30 sont basé sur un vieu Fender :noidea:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.