Classic 30 + strato
- 44 réponses
- 16 participants
- 4 746 vues
- 16 followers
Catharsis
hier j'ai testé un Classic 30 avec ma petite Ibanez SZ520QM (montée avec des SH1 et SH4), pas grand chose à redire, superbe combinaison.
En revanche qui peut me dire ce que ça donne avec une strato (voire une télécaster), joli mariage ?
ManuM5
niten
ca sonne très bien.
Catharsis
Citation : ca sonne très bien.
Est-ce qu'on se rapproche de l'esprit Fender ?
Bon je sais c'est pas un Twin ou un Hot Rod etc mais je veux dire est-ce que la personnalité de la strat est préservée ou est-ce qu'au contraire le Classic "s'approprie" le son (chui pas sûr d'être très clair là... )
niten
Pour l'esprit fender je sais pas trop, pour avoir comparé à un blues deluxe, j'ai largement préféré le fender.
Le mieux c'est de l'essayer pour te faire ta propre idée, en plus une strat sur cet ampli tu dois pouvoir le faire dans presque tous les magasins.
Catharsis
Citation : ca dépend de ce que tu aimes toi.
Ben je voudrais bien un ampli pas trop encombrant qui me permette d'avoir de jolis sons clairs et de beaux crunchs (pour les grosses saturations j'ai des pédales). J'hésite pas mal avec le Blues Junior mais ce dernier est, je trouve, un peu léger en connectique vu le tarif avancé, et peut être, je vais paraître chi..t, trop typé Fender...
Citation : Pour l'esprit fender je sais pas trop, pour avoir comparé à un blues deluxe, j'ai largement préféré le fender.
Par esprit Fender j'entends simplement des jolis petits sons clairs qui claquent bien. Après bien sûr c'est pas un ampli Fender donc on va lui demander des choses qu'il n'est pas censé faire.
Citation : Le mieux c'est de l'essayer pour te faire ta propre idée, en plus une strat sur cet ampli tu dois pouvoir le faire dans presque tous les magasins.
Ouai bien sûr, de toute façon je vais laisser ma gratte pour un réglage général, ça me laissera du temps pour tester ça.
Merci bien en tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir des avis divers, même si rien ne vaut le libre-arbitre.
Catharsis
bbhack
Citation :
Ben je voudrais bien un ampli pas trop encombrant qui me permette d'avoir de jolis sons clairs et de beaux crunchs (pour les grosses saturations j'ai des pédales). J'hésite pas mal avec le Blues Junior mais ce dernier est, je trouve, un peu léger en connectique vu le tarif avancé, et peut être, je vais paraître chi..t, trop typé Fender...
Le c30 a un joli son clair. Avec des micros simple bobinage le son est assez proche d'un fender mais tout de meme plus "cremeux". C'est moins aigu mais tout aussi chaud.
Comparé a un blues junior : le c30 est plus polyvalent, le rendu sonore global plus chaud, mais peut etre un peu moins précis.
Il est clair que le son "fender" est plus "fender" sur un fender tout junior qu'il soit.
Ceci etant, prends en compte que le blues junior est "mono" canal, et que pour passer du clair au crunch il faut agir les potards, ce qui est difficile en cours de jeu.
Personellement je trouve le blues junior bien trop cher pour les posibilités offertes, mais le mieux s'est d'essayer les deux et de choisir par la suite .
sade
blackwidow642
- < Liste des sujets
- Charte