Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2007 à 18:55:04Lampes mortes?
Salu à tous,
j'aimerais savoir comment on peut voir si une ou plusieurs lampes sont mortes sur ce type d'ampli?
merci +
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/04/2007 à 18:59:45
Quand t'a un son de merde, ou pas du tout de son par exemple
sinon si tu vois plus la petite lueure dans les lampes de puissances.
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/04/2007 à 22:13:22
Ben oui, quand il cause plus !!!
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Anonyme
4Posté le 12/04/2007 à 22:23:06
Donne nous les symptomes déja.
0
Berzin
24265
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 12/04/2007 à 22:40:34
Parfois une lampe morte produit un dépôt blanc à l'intérieur. C'est une piste...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
22
6Posté le 15/04/2007 à 13:14:19
Ba en fait je ne pense pas avoir un son de merde...
Lorsque je regarde les lampes, les grandes (de puissance) brillent parfaitement alors que les petites (de préamp je crois) ne brillent quasiment pas voir pas du tout.
Il y a aussi autre chose qui est bizarre, l'ampli fait un bruit horrible lorsque qu'il est un peu secouer (lorsque le bassiste s'exite et ne fait pas gaffe), d'ou ça vient?
0
Anonyme
7Posté le 15/04/2007 à 13:16:59
Je trouve pas ça hyper bizarre qu'un ampli a lampes allumé "gueule" quand tu le secoues, vire ton bassiste !
0
tiwouaf
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 15/04/2007 à 13:19:27
Salut , rien a voir avec les lampes , c est la reverb qui fait ce bruit , ca aime pas etre secoué , regarde une video d un concert de deep purple et écoute le son quand il bouscule l orgue , c est idem
a+