Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Jouer du hard avec le peavy c 30

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 549 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouer du hard avec le peavy c 30
Je possède le classic 30 depuis un mois et... c'et un régal pour le blues / rock. Je joue avec une Lag rx 200 . Mais voilà: quand je veux passer aux Gun's, RATM, Aerosmith, la disto est un peu juste (manque de gain pour ce style-là: j'ai toujours le pré-gain poussé à fond...et ça ne suffit pas). Je me vois mal changer d'ampli car c'est une valeur sûre. POuvez-vous me conseiller une bonne pédale qui m'apporte une disto plus puissante mais bien chaude, à la Slash (et qui s'adapte plutôt bien avec le classic 30...)?
2
Hy,,,

Si tu n'es pas fortuné regardes su coté des copies behringer, j'ai la copie de la tube screamer et ca sonne, par contre celel ci n'est pas pour le hard, mai sil y a je rosi une 10 ene d'autres modeles de disto
3
Moué bof les behringer peuvent être bien pour certaines, mais les saturations, surtout les plus importantes.

Je te conseille avant tout d'aller en essayer un petit tas dans les magasin (en plus ils auront tous un classic 30 ou 50, toi prend ta guitare).
Il y a plusieurs disto qui pourrait t'aller, là comme ça je pense à la bulldog de Vox qui est très rock-HiGain donc des disto rock qui peuvent tendre vers le métal sans trop faire nunuche.
Essaye aussi les disto MXR si tu en trouve, sinon un coup d'oreille sur les 2 disto de Line6 serait intéressante (Mr Distorto, et Uber Métal)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
+1 uber metal
trés polyvalent 3 mode disto mid scoop (fréquence des mid) noise gate integrer
bon pour le heavy potar trés efficace a essayer!!! :bravo:

!!!

5
Moi j'ai une simple ds-1 et sa donne bien pour pas cher :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Moi j'ai la ds-1 et elle manque un peu de gain pour ce genre de truc!!! :non:

!!!

7
Oué mais ce genre de truc n'a pas spécialement besoin de beaucoup de gain et une DS-1 peut faire l'affaire.
Le C30 possède un overdrive avec un niveau de gain assimilable à une ts9, donc un bon overdrive qui peut aller assez loin, mais pas une distortion. Aerosmith doit même pouvoir se jouer avec ce canal (du moins pour les premiers albums). Pour RATM et les Gun's on est aussi très loin du Hi-Gain. Il me semble qu'ils joue sur du Marshall et donc une disto un peu vintage type JCM2000 ou plexi voire superlead suffirai amplement, la DS-1 est effectivement un peu dans ce gout-là. C'est pour cela que je conseillais la bulldog qui offre une saturation très chaleureuse, assez typé Marshall, mais qui peut monter un peu aussi...
La Über metal est très bien...pour le métal, mais elle risquerai d'être trop froide pour ces styles et ces sons type "gros rock".

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Plus qu'une disto je pense que tu pourrais essayer une pédale de boost pour entrer à plus haut niveau et faire distordre les propres tubes du C30. Tu peux aussi envisager de changer les tubes de préampli pour démarrer plutôt dans la disto.
Quand à une pédale je te conseil de regarder aussi les pédales Jacques, çà marche vraiment très très bien... ...et c'est français ;o)
Je siterais bien en plus la Big-Muff, la Rat, etc. Mais çà ne t'avancerait à rien de te faire un catalogue. Beringher il y en a des pas terrible mais il y a aussi de bonnes choses.
De toute façon il faut vraiment que tu essayes avec tes propres oreilles.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
+1 pour le boost ou l'overdrive en entrée.
perso j'utilise une OD sparkle drive avec peu de gain mais du volume pour booster le drive du C30, et ben ca marche très bien pour ce que tu veux jouer !
pour des disto plus métal, j'ai depuis peu la metal muff de EHX. trouvé à moins de 80 euros sur le net, c'est une pédale à essayer +++, car elle est parfaite pour le gros son, et en plus elle sait faire d'autres choses.
en tout cas, il faut que tu essayes avec ton matos pour te faire une idée.
bons essais :clin:
10
Les gars ! J'admire la rapidité de votre réponse ainsi que votre savoir !
J'ai donc du travail d'essai en prespective. Je vais d'abord me tourner vers la Bulldog puis vers un boost. Après on verra.
Merci