Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2007 à 16:33:28Le switch permet-il de commander le boost ?
Voilà après lecture de nombreux posts et essai en magasin, reste cette question. Je craind que la réponse soit non il m'a semblé voir que le switch commandait reverb+canal.
Merci de me confirmer que je me trompe et qu'il est bien possible d'agir sur le boost sans lâcher sa guitare.
J'oubliais, une question. Vu la qualité de fabrication assez légère, il est garanti combien de temps cet ampli acheté neuf? Le SAV marche t-il pour le fréquent problème de lampes qui vibrent et génèrent du parasitage ?
Désolé ça fait 2 questions mais j'étais pris dans mon élan.
0
Thx
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 02/09/2007 à 16:39:38
Ben alors le boost reste limité dans son usage live...
dommage l'idée y était...
0
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/09/2007 à 16:40:16
Le SAV ne fonctionne pas pour la vibration des lampes, ce n'est pas un problemes à régler comme ça.
garantie de 3 ans, mais inutile ...
0
Thx
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/09/2007 à 16:56:27
Merci pour tes réponses claires, précises et qui invitent à la réflexion avant mon achat...
0
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 02/09/2007 à 19:52:37
Et puis le prob des vibrations, je ne l'ai pas. Enfin plus, et cela juste en changeant mes lampes ...
Mais faut l'entendre pour comprendre, et si ce n'est pas destiné à être enregistrer avec une grande finesse, ça passe très largement !
0
sonicmath
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 02/09/2007 à 20:07:27
Citation : Ben alors le boost reste limité dans son usage live...
dommage l'idée y était...
En même temps l'intérêt du boost est limité en soit.
0
Thx
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 04/09/2007 à 19:56:46
L'intéret du boost en live est de prendre la parole à haute et intelligible voix...et puis de revenir au niveau de tout le monde après. Ce n'est pas négligeable. Je parle pour moi, car je n'utilise presque jamais mes potard de volume sur mes guitares (faute d'avoir un bon ampli à lampe peut-être). On doit pouvoir avoir un résultat assez proche en se servant du volume guitare à la différence près que ça change le grain. D'après mon essai de cet ampli le boost n'affect pas le grain de la même manière. Mais je peux me tromper !!!
0
flochy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 04/09/2007 à 20:15:57
Bah le boost c'est pas super utile sur un ampli...
tout bon guitariste sur scène doit avoir un set de pédales, et parmi ces pédales y en a bien une ou deux qui doit faire "boost".
par exemple mon compresseur ou ma pédale od blues le font naturellement quand on les configure pour.
(pour ceux qui diront que c'est ruineux d'avoir des pédales, je leur dis d'avance qu'ils ont tout faux : Behringer fait de bonnes pédales, à 9 euros chez Thomann - si si - et sur Ebay on trouve des super occazes)