Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Le switch permet-il de commander le boost ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 598 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le switch permet-il de commander le boost ?
Voilà après lecture de nombreux posts et essai en magasin, reste cette question. Je craind que la réponse soit non il m'a semblé voir que le switch commandait reverb+canal.
Merci de me confirmer que je me trompe et qu'il est bien possible d'agir sur le boost sans lâcher sa guitare.
2
Non, channel + reverb
3
J'oubliais, une question. Vu la qualité de fabrication assez légère, il est garanti combien de temps cet ampli acheté neuf? Le SAV marche t-il pour le fréquent problème de lampes qui vibrent et génèrent du parasitage ?
Désolé ça fait 2 questions mais j'étais pris dans mon élan.
4
Ben alors le boost reste limité dans son usage live...
dommage l'idée y était...
5
Le SAV ne fonctionne pas pour la vibration des lampes, ce n'est pas un problemes à régler comme ça.

garantie de 3 ans, mais inutile ...
6
Merci pour tes réponses claires, précises et qui invitent à la réflexion avant mon achat...
7
Et puis le prob des vibrations, je ne l'ai pas. Enfin plus, et cela juste en changeant mes lampes ...

Mais faut l'entendre pour comprendre, et si ce n'est pas destiné à être enregistrer avec une grande finesse, ça passe très largement !
8

Citation : Ben alors le boost reste limité dans son usage live...
dommage l'idée y était...



En même temps l'intérêt du boost est limité en soit.
9
L'intéret du boost en live est de prendre la parole à haute et intelligible voix...et puis de revenir au niveau de tout le monde après. Ce n'est pas négligeable. Je parle pour moi, car je n'utilise presque jamais mes potard de volume sur mes guitares (faute d'avoir un bon ampli à lampe peut-être). On doit pouvoir avoir un résultat assez proche en se servant du volume guitare à la différence près que ça change le grain. D'après mon essai de cet ampli le boost n'affect pas le grain de la même manière. Mais je peux me tromper !!! :oops:
10
Bah le boost c'est pas super utile sur un ampli...

tout bon guitariste sur scène doit avoir un set de pédales, et parmi ces pédales y en a bien une ou deux qui doit faire "boost".

par exemple mon compresseur ou ma pédale od blues le font naturellement quand on les configure pour.

(pour ceux qui diront que c'est ruineux d'avoir des pédales, je leur dis d'avance qu'ils ont tout faux : Behringer fait de bonnes pédales, à 9 euros chez Thomann - si si - et sur Ebay on trouve des super occazes)
Floc.