Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Avec un pod xt live de line6

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec un pod xt live de line6
Salut à tous,

j'ai depuis quelques temps un pod XT live de line 6 et j'ai aujourd hui l'opprtunité de récupérer un classic 30. Je voulais savoir si celui-ci était assez neutre pour pouvoir brancher le pod dessus ou si le cas échéant il était possible de le branché sur la boucle d'éffets pour ne pas colorer le son.
merci
2
J'ai tout essayé; je n'ai jamais été satisfait du pod xt sur mon classic 30, que j'ai d'ailleur revendu pour un Koch. C'est déjà beaucoup mieux, mais je préfère dans la sono. Malgré tout, je n'utilise quasiment plus le pod, on s'en lasse...je suis revenu à l'ampli lampe, avec qqs pédales.
J'en profite pour donner mon petit avis sur la quete du SON. Après 20/25 ans de zic, je suis persuadé qu'il faut d'abord misé sur un très bon ampli. Vous avez beau avoir une très bonne guitare, si l'ampli n'est pas excelent, vous serez toujours insatisfait.... :clin:
3
Salut, je ne pense pas que le c30 soit "adapté" pour une utlisation avec un simu d'amp en amont. (cf mon post dans le topic précedent )

Le son du c30 est tout sauf neutre. Perso j'ai fait des essais avec mon sansamp, et clairement le résultat n'est pas terrible.

Il vaut mieux utliser ton simu direct sur une table, ou alors le brancher sur un ampli de puissance plutot que sur un amp de gratte.
4
Désolé de te contredire bbhack mais j'utilise en amont du classic 30 un tonelab SE et le résultat est vraiment bon. M'enfin, tout est une histoire de gout bien sur. Je branche ma guitare (Musicman Steve Morse) dans l'input du TLSE et hop dans l'input de l'ampli. Pour info, je joue du blues autant que du bon hard-rock à la AC/DC Judas Priest.
Par contre, il est vrai qu'il faut passer du temps penché sur ses réglages pour arriver à un résultat. La première fois que j'ai branché mon TLSE sur le Classic 30, je me suis dit "oh mon Dieu le son de chiottes!" Et puis en cherchant et en tritouillant, on arrive à avoir ce qu'on veut.
Et vive le rock !
5
Pas de soucis, je suis meme très content d'entedre des avis contraires aux miens !

Effectivement je n'ai pas passé beaucoup de temps a chercher les reglages appropriés avec le sansamp.

Disons que j'etais habitué a le brancher sur la console et les reglages de base fonctionnaient.

Par ailleurs, etant plutot content du son du c30, je n'ai jamais vraiement consideré une simu en amont comme un veritable besoin.

@++