Sujet de la discussionPosté le 12/11/2007 à 10:07:38Avec un pod xt live de line6
Salut à tous,
j'ai depuis quelques temps un pod XT live de line 6 et j'ai aujourd hui l'opprtunité de récupérer un classic 30. Je voulais savoir si celui-ci était assez neutre pour pouvoir brancher le pod dessus ou si le cas échéant il était possible de le branché sur la boucle d'éffets pour ne pas colorer le son.
merci
arcaban
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/11/2007 à 11:35:25
J'ai tout essayé; je n'ai jamais été satisfait du pod xt sur mon classic 30, que j'ai d'ailleur revendu pour un Koch. C'est déjà beaucoup mieux, mais je préfère dans la sono. Malgré tout, je n'utilise quasiment plus le pod, on s'en lasse...je suis revenu à l'ampli lampe, avec qqs pédales.
J'en profite pour donner mon petit avis sur la quete du SON. Après 20/25 ans de zic, je suis persuadé qu'il faut d'abord misé sur un très bon ampli. Vous avez beau avoir une très bonne guitare, si l'ampli n'est pas excelent, vous serez toujours insatisfait....
Désolé de te contredire bbhack mais j'utilise en amont du classic 30 un tonelab SE et le résultat est vraiment bon. M'enfin, tout est une histoire de gout bien sur. Je branche ma guitare (Musicman Steve Morse) dans l'input du TLSE et hop dans l'input de l'ampli. Pour info, je joue du blues autant que du bon hard-rock à la AC/DC Judas Priest.
Par contre, il est vrai qu'il faut passer du temps penché sur ses réglages pour arriver à un résultat. La première fois que j'ai branché mon TLSE sur le Classic 30, je me suis dit "oh mon Dieu le son de chiottes!" Et puis en cherchant et en tritouillant, on arrive à avoir ce qu'on veut.