Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Pour jouer dans Paris

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 904 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour jouer dans Paris
Bonjour !
je souhaite faire l'acquisition prochaine (quand j'aurai les sous :p) d'un peavey classic 30, principalement pour jouer en groupe. Je me suis renseigné, et 30watt lampe, c'est amplement suffisant pour jouer en groupe

J'en viens a mon problème: habitant Paris, j'ai peur que cet ampli soit trop puissant pour jouer chez moi ! Et ce a tous les niveau (j'entends pour moi, les voisins, mes parents :p) Donc j'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences de citadins, sachant que je n'habite pas en appartement, mais dans une petite maison indépendante (entre 2 immeubles).
Merci d'avance !
2
Salut !

Fait une recherche, ce genre de sujet a été traité plein de fois...

Mais bon.... Oui, cet ampli fera largement l'affaire par rapport à tes attentes : assez puissants pour les répet et caf-conce, bon son à faible volume.
3
Oui, effectivement, tu pourras pas exploiter ton ampli chez toi sans faire peter les vitres ...

mais pour travailler c est pas un probleme de pas avoir un son parfait, et meme un 100w ferait l affaire, il suffirait de pas le mettre fort :bravo:

sinon, tu peux acheter un petit ampli comme un voxda5, un harley benton ga5(a lampes celui la), un roland micro cube ou autre pour avoir un son potable ..

ces amplis se trouvent pour 90 euros et sonnent plutot pas mal
4
Salut,
Je confirme : excellent ampli en groupe.
Pour la maison, tu ne dépaseras pas le niveau 2,5 voir 3 du volume.
En complément, un petit Cube Roland est tiptop.
Let The Good Times Roll
5
Salut,

Perso, vu le nombre de critiques sur le classic 30 (surtout les supports de lampes), j'irais plutôt taper dans un blues junior de chez Fender, largement suffisant en groupe et exploitable à la maison sans devoir acheter en plus un micro cube.
A moins, bien sûr, que tu ne sois mordu du C30.
@+
6
C'est pas du tout le même son quand même... :??:

par contre c'est vrai que si tu veux jouer chez toi, tu peux regarder aussi du coté des 15/20 Watts, il y en a pas mal, genre l'AC15 le VC15 le edition tube, le statesmen dual...

profite-en tu es sur Paris alors un tour à pigalle s'impose, si tu trouves pas l'ampli qui te convient... :mrg:

même si c'est un poil fort pour la maison, ça passe et c'est généralement suffisant pour jouer en groupe.

sinon il y a une autre solution: l'atténuateur de puissance, ça se place entre le HP et l'ampli de puissance, ce qui permet de pousser l'ampli un peu plus.
plus de détail ici
7
Chillman, bienvenue sur le forum.
La question que tu poses a deja été traitée de nombreuses fois. Merci de faire une recherche sur le forum avant de creer un topic. Je t'invite egalement a relire la charte.
De plus etant sur Paris, tu peux facilement en essayer un. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.