Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/972
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Jack et lampe "qu es qui est le mieux " ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jack et lampe "qu es qui est le mieux " ?
Salut a tous
j ai depuis peu un c30 et j aimerer savoire quelque petites choses..
ce ke je fait :je branche ma grate sur l amplie, j alume l amplie j attend 2 minutes et je joue.
ES Mieux pour l ampli de faire chauffer les lampes et de se brancher en suite ???
SI JE VEUX CHANGER DE GRATE SUIJE OBLIGER re rallumer l apmlie ???
:quand j ai fini de jouer je le met sur le canal clair o minimum j attend 3,4minutes et je l éteint
si il y a un "ploque" es mauvais ?
MERCI D AVANCE :D:
Lou22
2
Pour bien utiliser son ampli il faut d'abord l'allumer, laisser une petite minute ou deux en bypass puis enlever le bypass pour jouer. Il faut que tu branches ta gratte soit avant d'allumer l'ampli, soit quand il est encore en bypass mais il faut éviter de le faire après. Quand tu changes de gratte, que t'insert une pédale ou quoique ce soit qui touche au circuit, tu remet en bypass, tu fais ton changement, t'enlève le bypass et tu joues, pas besoin de l'éteindre.
Quand ta fini de jouer, tu met l'ampli en bypass, tu débranches tes trucs et tes machins, tu les ranges, et comme ça t'aura pris une petite minute ou deux de faire tout ça, tu peux éteindre l'ampli en dernier.

T'es pas obligé de baisser les volumes et gain pour allumer, éteindre, ou faire des changements, par contre il faut toujours utiliser le bypass.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3

Citation : une petite minute ou deux

30 secondes suffisent....
4
Tout ca est ok mais le classic 30 n'est pas equipé de bypass (du moins sur les anciens modeles), le mieux est de faire l'acquisition d'un jack avec coupe-circuit integré (planet wave en fait un tres bon et tres costaud)
5
Salut,
sur scène comment faire pour changer de gratte sans changer les réglages de l'ampli (volume surtout)? on peut passer en stand-by sans baisser les volumes?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

6
T'as ta reponse au dessus

Citation : T'es pas obligé de baisser les volumes et gain pour allumer, éteindre, ou faire des changements, par contre il faut toujours utiliser le bypass.

J'ai par contre pas l'impression que ça fasse grand chose à l'ampli de debrancher le jack de l'input sans mettre le stand by.De toute maniere y en a pas sur le c30.

Et quekques secondes d'attente suffisent avant d'eteindre l'ampli (master volume à 0 bien sur et stand by enclenché lorsqu'il y en a un)

Quand au "ploc", ça me le fait sur mon ampli, je ne sais pas à quoi c'est du ni le danger potentiel pour le matos.

Donc je pose moi aussi la question aux technicos...
7
Pas de "ploc" sur mon ampli en tout cas (j'ai un stand-by)
mais j'ai entendu dire que le stand by controllait la "haute" tension des lampes, et qu'il était pas trop recommandé de l'enclencher et le désenclencher sans arrêt..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8
QUESTION ki va surement vous paraitre conne ! ques ke je bypass ???
MERCI DE VOS REPONSE§ !
Lou22
9
QUESTION ki va surement vous paraitre conne ! ques ke je bypass ???
MERCI DE VOS REPONSE§ !
Lou22
10
Mais arrétez de parler de bypass pour un ampli qui n'en a pas !!!

Cette question est traitée des milliers et des milliers de fois