Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Enregistrement a partir d'un C30

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement a partir d'un C30
Salut a tous ! Voila, avec le groupe dans lequel je joue, (et pas mon groupe :lol: ), on s'est decides a enregistrer nos compos.

Le matos : un PC avec Cubase SX, une interface FA-66 (Edirol).

Ce que je voudrais savoir, vu qu'il n'y a pas de Line Out sur le Peavey C30, c'est quelle serait la meilleure solution pour m'enregistrer :
1/ un micro place devant la grille de l'ampli ?
2/ passer par un boitier DI ? Un actif ou un Passif ?
:???:
J'ai vaguement entendu parler d'utiliser la sortie External Speaker ... Qu'en pensez-vous :?:

Merci
Dalph
2
Salut

Je te conseille un micro, je n'aime pas le son peu naturel donné par une di ou une sortie line out ...
Bien sûr si tu n'aimes pas le son que tu as avec le c30 ce n'est pas la peine !

Pour la sortie de hp externe, il te faudra une charge fictive pour ne pas griller le transfo.
3
Salut,
Je te conseille aussi vivement le micro devant l'ampli!
Avec l'ux 2 de line 6 et le MB85BETA de T.Bone (merci thomann...) les prises de son sont de très bonnes qualités en ce qui me concerne.

Le plus intéressant est encore de tester différentes positions de placement de micro: devant, derrière, dans la salle, prise de son en simultané avec deux micros...
4
Cool, ca c'est rapide comme reponse ! :oo:

Merci
5
Bon ben voila, hier soir nous avons repete et j'ai teste l'enregistrement de mon C30 (guitare Epiphone LP Standard Plain Top) en suivant ce chemin :

1/ sortie External Speaker (a l'arriere)
2/ boitier Millenium DI-E (sortie XLR)
3/ Interface Edirol FA-66
4/ PC portable - Cubase SX

resultat : tres bien, le son est tres propre en son clair, un peu moins en disto/ crunch, mais bon ca doit encore etre une question de reglage.

Par contre, on a enregistre aussi l'autre guitare (Gibson LP Studio) en passant par le line out de l'ampli Fender directement dans l'edirol FA66 et le son disto est assez pourri ... bizarre non ?

A+ et merci pour les conseils d'hier ...
6
LOL ...
tu dis merci mais tu n'en suis aucun !

Et je le répète, la sortie "external speaker" n'est pas du tout prévue pour ça telle quelle !!!
Tu vas griller quelque chose !
7
A [/b]Alx![b]:
Sur le boitier DI, il y a un switch qui me permet de selectionner Instrument ou Speaker au niveau de l'entree ... Donc qu'est-ce que je risque de griller ?

Maintenant, concernant les conseils : demander des conseils, c'est chercher plusieurs avis. Rien ne m'oblige a les suivre ! Par contre, je mets un point d'honneur a toujours remercier ceux qui tentent de m'aider ...


tu m'as ecrit :"Pour la sortie de hp externe, il te faudra une charge fictive pour ne pas griller le transfo". Kesako ? tu peux m'en dire un peu plus ? On parle de quel transfo ?
8
Bien sûr que non rien ne t'oblige à la suivre, mais bon à quoi ça sert alors ... mais bon tu fais comme tu veux et franchement je m'en moque !



Je parle du transfo de l'ampli. Si l'ampli n'est branché à aucun hp ou ce qui le simulerait ce n'est pas bon.
9
Pas la peine de se montrer agressif. En fait, l'ampli fonctionne tout a fait normalement et le son sort 1/ du HP et 2/ via le DI pour enregistrer.

Les conseils que je demandais etaient surtout vis-a-vis du DI.
Merci quand meme pour les conseils concernant les prises par micro.

Allez, sans rancune ! :D:
Dalph
10
Bien sûr sans rancunes, désolé si tu l'as pris plutôt mal, j'avoue ce n'était pas exprimé de la meilleure manière ...

Mais si ça sort par le hp aussi ça devrait aller, mais bon mieux vaut être trop prudent ...

Pour le son sinon essaye d'appliquer des simu de hp, car souvent et surtout en disto, ça fait un son très synthétique genre "nid d'abeille" du fait de ne pas avoir la coloration du hp.