Sujet Augmenter la disto ( SOLO)
- 38 réponses
- 12 participants
- 4 728 vues
- 12 followers
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2008 à 17:26:31Augmenter la disto ( SOLO)
Salut tous le monde !
je me suis coltiner tous les post sur notre cher Peavey Classic 30 et pas moyen de trouver ce que je recherche .
Je cherche à obtenir un son pour mes Solo et malheuresement le gain est un peu faiblard , j'aurais besoin de quelque chose plus Costaud : entre du Slash et Du Wylde, voila le son de Solo qui m'interesse.
Plusieurs options s'offrent à moi :
- acheter une pédale de disto et la balancer sur le clean ( j'aime bien le jolie overdrive et si je pouvais continuer à utiliser le jolie overdrive déja existant ?)
- une overdrive rebalancer sur le canal overdrive du C30 ( un vendeur m'a dit que le rendu ne serait pas terrible ???)
- ou alors un boost qui monterait juste le Gain ????
Voila merci , si vous pouviez me donner vos avis et vos expèriences , elles m'interessent !!!
merci à tous
je précise que j'ai un budget réduit entre 50-60 euro MAX
je me suis coltiner tous les post sur notre cher Peavey Classic 30 et pas moyen de trouver ce que je recherche .
Je cherche à obtenir un son pour mes Solo et malheuresement le gain est un peu faiblard , j'aurais besoin de quelque chose plus Costaud : entre du Slash et Du Wylde, voila le son de Solo qui m'interesse.
Plusieurs options s'offrent à moi :
- acheter une pédale de disto et la balancer sur le clean ( j'aime bien le jolie overdrive et si je pouvais continuer à utiliser le jolie overdrive déja existant ?)
- une overdrive rebalancer sur le canal overdrive du C30 ( un vendeur m'a dit que le rendu ne serait pas terrible ???)
- ou alors un boost qui monterait juste le Gain ????
Voila merci , si vous pouviez me donner vos avis et vos expèriences , elles m'interessent !!!
merci à tous
je précise que j'ai un budget réduit entre 50-60 euro MAX
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 04/04/2008 à 21:24:44
Doc plus qu'appel tu régler en boost ???
Doc Plus
36155
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/04/2008 à 21:29:59
Gain proche de zéro, et volume élevé.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sergiogibson
2246
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/04/2008 à 21:38:31
Hy, je lis vos message depuis un moment, bon, j'a eu le classic 30 et maintenant le delta blues (classic 30 avec hp 15 pouces)
Au lieu de prendre une tube screamer, il y a beringer qui fait la to800 que j'ai, en fait c'est uen copie de l'ibanes mais a .... sur thomann, entre 20 et 40euros sais plus, enfin bref, je l'ai et ca le fait avec le classic 30, faut as s'attendre au gros son, mai sca rajoute du boost, pour les solo ca le fait, par contre ca bouffe pas mal les grave, mais elle est tellement transparente que tu peux l'utiliser aussi bien sur le canal clean que sur le canal saturé, je ne sais pas si tu connais steevy ray vaughan, c'était sa pédale de d'overdrive (l'ibanez),,,,
Mais bon pour du slach ou ac/dc, a mon avis vaut tet mieux une pédale plus musclée
Au lieu de prendre une tube screamer, il y a beringer qui fait la to800 que j'ai, en fait c'est uen copie de l'ibanes mais a .... sur thomann, entre 20 et 40euros sais plus, enfin bref, je l'ai et ca le fait avec le classic 30, faut as s'attendre au gros son, mai sca rajoute du boost, pour les solo ca le fait, par contre ca bouffe pas mal les grave, mais elle est tellement transparente que tu peux l'utiliser aussi bien sur le canal clean que sur le canal saturé, je ne sais pas si tu connais steevy ray vaughan, c'était sa pédale de d'overdrive (l'ibanez),,,,
Mais bon pour du slach ou ac/dc, a mon avis vaut tet mieux une pédale plus musclée
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 04/04/2008 à 22:06:09
Merci pour ta réponse
J'ai eu des pédales ibanez, il est vrai qu'elles sont très peu cher mais la qualité
Je recherche quand même quelquechose de mieux, quelquechose qui ma lachera durant mon concert au Trabendo approchant
J'ai eu des pédales ibanez, il est vrai qu'elles sont très peu cher mais la qualité
Je recherche quand même quelquechose de mieux, quelquechose qui ma lachera durant mon concert au Trabendo approchant
tiwouaf
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/04/2008 à 22:44:47
Salut , alors oublie l overdrive beringher , prend une belcat , c est bien mieux ( en tout point ) est moins cher oçu alors un treeble booster DIY en kit , les overdrives j ai une ibanez TS9 modifié en TS808 , une béringher et une belcat , j ai comparé les trois avec une maxxon rien a dire pour la belcat les autres sont en dessous , perso je me sert de la belcat pour l OD et en serie de l ibanez pour le boost et la tonalité , avec la belcat j ai le son , avec l ibanez je rajoute du volume , un poil d aigu et un poil de gain et le tour est joué , si t as un budget sérré fait toi prétter du matos avant d acheter c est bien mieux
a+
a+
Kawai addict !!!
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 05/04/2008 à 20:16:32
Je suis allé tester et bah franchement j'arrivais pas à avoir grand chose de plus saturer avec une overdrive sur le canal .
je n'utilisais pas mon ampli mais un fender tous pourrie...
Je pensais , un égaliseur ferait il l'affaire ? pour booster un peu mon son , lui donner un peu plus la niaque ?
je n'utilisais pas mon ampli mais un fender tous pourrie...
Je pensais , un égaliseur ferait il l'affaire ? pour booster un peu mon son , lui donner un peu plus la niaque ?
Doc Plus
36155
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/04/2008 à 21:19:07
Les boosts ça rend mieux avec un tout lampes ... donc si le fender était un transistor style FM212 ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 05/04/2008 à 22:19:17
Hum je devrai donc ressayer de tester dans de meilleur condition.
Sinan que penses tu de l'égaliseur ?
Sinan que penses tu de l'égaliseur ?
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 05/04/2008 à 23:36:12
Sinon t'as la Marshall Bluesbreaker II. Elle a 2 modes, Blues et Boost.
Le mode Boost sur un canal overdrive d'un ampli à lampes donne d'excellents résultats.
A mon avis c'est ce qu'il te faut. Essaies la et ça se trouve dans ton budget en occaz'.
Le mode Boost sur un canal overdrive d'un ampli à lampes donne d'excellents résultats.
A mon avis c'est ce qu'il te faut. Essaies la et ça se trouve dans ton budget en occaz'.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 06/04/2008 à 09:31:09
D'accord je vai étudier cette possibilité:
pour le moment je retiens :
-EQ Boss Ge 7
-Marshall Blues Breaker ou autre overdrive à tester
si vous avez d'autres idées dites moi.
Comme sa j'aurais plusieurs idées de trucks interesssants avant de débarquer à pigalles
pour le moment je retiens :
-EQ Boss Ge 7
-Marshall Blues Breaker ou autre overdrive à tester
si vous avez d'autres idées dites moi.
Comme sa j'aurais plusieurs idées de trucks interesssants avant de débarquer à pigalles
- < Liste des sujets
- Charte