Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Augmenter la disto ( SOLO)

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 719 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Augmenter la disto ( SOLO)
Salut tous le monde !
je me suis coltiner tous les post sur notre cher Peavey Classic 30 et pas moyen de trouver ce que je recherche .
Je cherche à obtenir un son pour mes Solo et malheuresement le gain est un peu faiblard , j'aurais besoin de quelque chose plus Costaud : entre du Slash et Du Wylde, voila le son de Solo qui m'interesse.
Plusieurs options s'offrent à moi :
- acheter une pédale de disto et la balancer sur le clean ( j'aime bien le jolie overdrive et si je pouvais continuer à utiliser le jolie overdrive déja existant ?)
- une overdrive rebalancer sur le canal overdrive du C30 ( un vendeur m'a dit que le rendu ne serait pas terrible ???)
- ou alors un boost qui monterait juste le Gain ????


Voila merci , si vous pouviez me donner vos avis et vos expèriences , elles m'interessent !!!
merci à tous

je précise que j'ai un budget réduit entre 50-60 euro MAX
2
Salut,

Et bien, j'opterai pour une bonne pédale de disto sur le canal clean.
C'est ce que je fais et je trouve que le C30 encaisse ça très bien, que ça soit une disto chaude ou tranchante.
Après, tout dépend des distos que tu recherches : metal, rock...
Perso, j'utilise selon ce que je joue une Boss DS-2, une Boss metal zone ou une Digitech hot rod ; les trois passent très bien sur le C30 et tu peux toutes les trouver pour moins de 60 € en tous cas d'occas...
A+
3
Si tu aimes l'overdrive de ton ampli, une pédale de boost devrait faire l'affaire!

Citation : Boss metal zone


la pire daube jamais créée! elle souffle, sonne synthétique, enfin... :beurk:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
4
Hum d'accord
donc dans cette vague image du son qui me branche en gros du Marshall survitaminé ( Slash & Wylde) vous me conseillez quoi comme pédale de disto ?


Sinan dans une autre voix vous conseillerez quoi ??? ( boost ou overdrive ?)


merci pour les réponses rapides
5
+1 avec ibraz. Si tu veux juste plus de gain sur ton canal "disto", prends un boost. Il y a pleins de topics là dessus sur le forum. Dans ton budget: boss sd1, belcat overdrive, digitech bad monkey ou mxr microamp d'occase.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci doc :)
7

Citation : - une overdrive rebalancer sur le canal overdrive du C30 ( un vendeur m'a dit que le rendu ne serait pas terrible ???)




Je pense qu'il dit un peu n'importe quoi. C'est quelque chose que je fais régulièrement et ça sonne plutôt bien. Le tout est de bien doser overdrive et volume de la pédale, et bien sur d'avoir une bonne pédale. Avec une tube screamer ou quelque chose d'approchant tu auras ce que tu cherches.
8
Merci pour la réponse
je suis assez d'accord avec toi par rapport au point de vue de ce vendeur ( j'appel toujours plusieurs magasins pour comparer et c'est le seul qui m'a dit cela), donc bon je vai tester toutes les possibilités .
Mais est il possible d'obtenir une grosse saturation (type solo bien rock n roll style wylde and Co ) avec cet config : overdrive ampli + pédale type tube Screamer ( genre une overdrive soit boss ou autres marques ?)
9
Un overdrive sur un canal disto = bof (ce qu'a surement compris le vendeur)
Un overdrive réglée en boost sur un canal disto = OK

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Citation : je précise que j'ai un budget réduit entre 50-60 euro MAX



Tube screamer en DIY, tu t'en tireras pour ce prix là en commandant un kit chez general guitar gadget.