Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Ronflement - Bourdonnement avec pédale de disto (HM-2)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ronflement - Bourdonnement avec pédale de disto (HM-2)
Bonsoir à tous !
N'ayant aucune piste pour résoudre le probleme qui suit, je fais appel à votre aide.
Je voux explique :
Je depuis 6 mois acquis un classic 30 pour une utilisation assez varié :
Son clair pour funk et progressif, distortion avec pédale pour du trash et pas mal de crunchy.
Depuis tout ce temps, je jouait en intérieur, et j'ai donc rarement poussé le volume au dessus de 2 voir 3.
Ces derniers temps, je fais quelques scéances de jams entre amis et un petit soucis est apparu :
Premier point : en prise direct guitare-ampli le probleme est inexistant mais apparait lors que je branche ma pédale de disto : BOSS HM-2 ancien modèle de 1988 fabriqué au Japon fonctionnement à pile (chaque détail peut compter ! :lol:).
Lors de mon jeu et un ronflement-bourdonnement-buzz sourd apparais lors que je joue dans les graves et c'est assez insurportable (il couvre la basse...).
Lorsque je baisse le volume, ce bruit diminue mais toujours légèrement présent.

Cela m'est arrivé à 2 salles de repet différentes et l'ampli à toujours été avec une terre.
Il s'agit peut être d'un soucis magnétique avec les autres amplificateurs présent à coté (basse, guitare et baffles) ou alors d'une incompatibilité avec ma pédale.
Les jacks ne sont pas de mauvaises qualités et j'en ai testé pas mal.
Je testerais demain le jeu sans aucun autre appareil aux alentours pour tester.

Quelqu'un à une piste ?
Merci !
2
As tu essayé avec une alim' ?
3
Non, je l'ai acquis sans alim, d'ailleur, je serais interresse pour en acheté une, les piles c'est pas forcement tres rentable !
Sais tu quel type d'alim je dois acheté ? j'ai juste u tableau comparatif au dos de la pédale, 110, 117, 220, 240. Je suppose que c'est du 220 volt :)
Quelqu'un m'a également conseillé d'acheté une guirlande.
4
Bah ça dépend du nombre de pédales que tu possèdes...
Mais il est sur qu'au bout d'un moment, il est plus rentable d'utiliser une alim' que d'acheter des piles régulièrement.

Je te conseille d'aller voir ici pour tout ce qui est alimentations.
Perso je possède la Powerplant Harley Benton (39€ chez Thomann), un rapport qualité prix assez cool quand on voit la connectique et l'efficacité. J'ai 8 pédales sur mon pedalboard, toutes alimentées par la Powerplant, et pas de ronflette insupportable.

Sinon, pour les "guirlandes" tu peux en effet voir du coté de visual Sound...
5
D'accord merci pour le conseil, je vais aller regarder ca !
Sinon pour le bourdonnement j'ai testé l'ampli à haut volume sans matos aux alentours. Résultat : aucun bourdonnement !
Croyez vous que cela peux provenir des autres amplis à proximité ?
6
Ca se peut...
7
Tu as quel type de micro ?
8
Perso, j'ai 7 pédales de compresseur / boost / overdrive / disto alimentées avec le DC Brick de Dunlop / MXR et pas la moindre ronflette rien du tout... le top

Guillaume

9
Quel type de micro ? heu, je n'en utilise pas pour enregister :o:
10
Tu peux éventuellement essayer ta pédale sur un autre ampli. Histoire de voir si cela ne vient pas d'elle.