Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Reverb sur Classic-30 (HS)

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 12 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reverb sur Classic-30 (HS)
Bonjour,

heureux propriétaire d'un classic 30 acheté d'occaz il y a 4-5 ans, je viens de remarquer que ma reverb ne fonctionne plus.
Au départ elle faisait des bruits bizarre et la maintenant c'est le néant total, plu de reverb juste un léger bruit sourd quand je la monte a fond.

J'en ai parler a un vendeur a pigal qui ma dit que c'etait peu etre un pb de lampe...que je n'ai jamais changé...

Voila avant l'amener chez le réparateur je voulais savoir si ca vous ai deja arrivé et ce que vous en pensez.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de reprendre le schéma du C30.
Il ya un ampli op à l'entrée comme à la sortie de la reverb (4558 pour les intimes, celui qu'on trouve dans beaucoup de pédales de disto style tube-screamer).

Vin's, je te confirme que ce n'est pas une question de tubes dans la mesure où l'ampli fonctionne normalement. Si une lampe était morte tu n'aurais aucun son !
Elles ne fond pas de lumière, à peine une petite lueur qu'on ne voit que s'il fait sombre, c'est normal, (c'est pour çà qu'en électronique on a l'habitude de ne pas appeler çà des lampes). Attention aux doigts, c'est tout de même très très chaud.
Qu'il y ait du bruit lorsque tu tournes le bouton de reverb à fond c'est normal, d'ailleurs çà s'entend bien dès la moitié de la course.

Citation :
comment repéré V1 - V2 - V3
On repère les tubes (autre non pour les lampes, valves en GB) de droite à gauche lorsque tu te tiens à l'arrière de l'ampli. Tu as l'entrée du jack de la guitare sur ta droite et les tubes sont numérotés à partir de là V1, V2, V3 (12ax7) pour le préampli puis viennent les tubes de puissance V4 à V7 (EL84).

Citation :
C'est quoi la veine bleu ???
C'est quand tu serres à mort avec un tournevis tellement fort que tes veines des mains, ou du cou (si tu serres des dents en même temps), ressortent comme si elles allaient éclater. C'est une blagounette .
Cà veut dire "tu serre juste pour que çà tienne mais sans plus".

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 21:31:29 ]

12
"Qu'il y ait du bruit lorsque tu tournes le bouton de reverb à fond c'est normal, d'ailleurs çà s'entend bien dès la moitié de la course."

Si c'est normal ca veut dire que c'est quand meme bon signe pour la réparation de la reverbe ???

Comment "serrer" la reverb, elle n'est pas du tout fixer a l'ampli, elle est juste dans le sache "anti-aimant avec hp" et relier par deux câbles a la tete de l'ampli???

ps j'essayerais demain de secouer la reverbe...
13
Ayais j'ai essayer !
j'ai secouer et tapoter sur ma reverb mes oreilles fixer au HP (guitare brancher volume très leger, reverb a mis courses...)
- je n'entend pas les ressort dans le HP ou alors très faiblement,
- j'entend surtout les cables se balader contrairement aux ressorts...

- tous les ressorts (4 dans les coins et deux aux milieux) sont bien accroché

Votre verdicte ?
14
A oui je n'ai pas trouver les prises cinch (rca)... noidea
15
Plus personne ne m'aide ???
16
Moi j'ai résolu le pb, j'ai viré la reverb, je me sers d'un multi effect dans la boucle (boss sx700) et ça le fait !
 
17
Tu as déjà eu le pb ?
ouias mais j'aime la simplicité quand je branche ma guitare sur cette ampli...
Ma télé fender jap avec ses seymour - une OCD de fulltone - mon peavy avec son hp g12h30 ...et sa reverbe !
18
Citation :
Plus personne ne m'aide ???
Ben là, tu as fait tout ce qui se pouvait faire, après çà c'est le "niveau 2", il faudrait peut-être songer à consulter un homme de l'art.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
19
ca mache... bon bein je vais l'amener a paris.

Vous connaisser un magazin de confiance ?
20
oui j'avais le même pb, la reverb c'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain.
comme j'avais un multi-effet mod, delay, reverb, je l'ai mis dans la boucle avec ma pédale de volume en amont et ça fonctionne parfaitement. Du coup j'ai virer le bloc reverb et ça fait plus propre dans le fond du caisson. Tu peux par ex. trouver une pédale de reberb numérique d'occaz et la mettre à la place de l'autre, câblée dans la boucle ...