Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet lampes du classic 30...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion lampes du classic 30...
Bonjour,

j'ai acheté il ya 6 mois un ampli classic 30 qu ime donnait entiere satisfaction...
depuis peu au bout d'1 certain moment et quand le volume (normal) est à 2 le son "saute" et fait un peu comme si un jack avait un probleme...(entre la saturation et le son qui saute)

j'ai appelé thomann et il m'ont dit que le probleme venait probablement des lampes et qu'il fallait donc les changer...
alors mes questions :
-à votre avis le probleme vient il reelement des lampes?
-faut il changer toutes les lampes?(12ax7 et 6bq5/el84)
-je n'ai pas enormement utilisé cet ampli mais pas mal trimbalé, est ce la raison?

merci pour les réponses!



2
Salut,
Cet ampli est un tout lampe entrée de gamme (d'où son prix). Effectivement, certains composants d'origines peuvent lâcher au bout d'un certain temps, tout comme des soudures. C'est un peu la loterie.
Sinon, effectivement, le fait de beaucoup trimballer l'ampli est peut-être une cause.

Ton ampli est-il toujours sous garantie ?
Si oui, rapporte le. Sinon, c'est probablement effectivement les lampes, je pense.
3
Salut,

Pour ta panne, je ne sais pas répondre, est ce que tu peux decrire plus précisement les symptômes ?

Quand tu dis "pas mal trimbalé" c'est du genre bousculé ou pas ? Car les lamps sont fragiles surtout quand elles sont chaudes.

As tu un multi effet sous la main ? si oui tu peux tester l'etage de puissance, en branchant la guitare dans le multi, et la sortie du multi sur le return de la boucle d'effet de l'ampi. Attention, tu doit correctement parametrer la sortie du multi effet et commencer a bas volume coté guitare et multi.

Ensuite, si tu dois changer les lampes, en effet il vaut mieux changer l'ensemble, au moins coté préamp si le bug vient de là.

Pour ton choix de lampe... voici quelques liens sur Tube Town :
TT Ultimate tubemap
TT-Matching and Selection
TT info


Music is a worldwide language
4
pour les symptomes :
au bout d'1 certains moment 10/15 minutes...le son quand il est poussé trop fort (sur 2 donc pas au taquet!)
le son décroche un peu comme une saturation ponctuel...ca gresille; ca craque...quand les notes sont attaqués fortement...je vais tester le coup du préamp externe, ca me semble être une bonne idée!

merci