Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Changer la réverbe du C30.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer la réverbe du C30.
Bonjour. Après avoir fait le tour des  sujets de ce forum, j'ai vu que l'on pouvait changer beacoup de choses sur cet ampli (HP, lampes, ...), mais peut on changer sa reverb ?

Si oui, quels sont les possibilités ?

Si non, bah tant pis. (:
2
Pourquoi elle ne te plait pas ? Je la trouve sympa moi...

Sinon le plus simpel serait quand même de mettre une pédale dans la boucle et de débrancher l'existante
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Si si, elle me va très bien, une reverb a  ressort c'est ce qu'il me faut. C'est juste pour savoir si il est possible d'en mettre une de meilleure qualité (genre accutronics, mais non il me semble), qui serait plus présente (genre reverb d'ampli fender)...

Ou s'il existe un bricolage pour adapter le tank d'un autre ampli et qui fonctionnerait sur le C30.
4
salut , sur mon ancien C30 j avais pas le tank de reverb , j ai monté un accutronic 4FB2B1A et cela fonctionnait très bien , y a aucun soucis
a+

Kawai addict !!!

5
Ok, cool ! Par"monter" tu entends quoi ? Mettre le tank dans son emplacement d'origine et brancher les 2-3 fils, ou en extérieur ? Tu penses que les accutronics rendront mieux que la reverb d'origine ? (si tu a pu tester avec un autre classic 30...)
6
salut , y a juste a la vissée au fond et a mettre les deux cinch ,j ai jamais comparé mon C30 a un autre mais le son serait tellement différent !!! HP V30 , c est une tête + un baffle fait maison , quelques composant de changés au passage , master volume , présence , bref il ressemble plus trop a un C30
a+

Kawai addict !!!

7
Ok, merci !
8
assures toi que la reverb d'origine ne soit pas une accutronics avant de la remplacer.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 18:12:24 ]

9
salut , oui il as raison, perso je savais ce qu il y avait a l origine , tu peut aussi démonter la tienne et regarder quelle ne soit pas rouillé ou qu un ressort soit casé etc...
a+

Kawai addict !!!

10

 Merci du conseil ! En fait ma reverb marche très bien, je voulais juste savoir si on pouvait la remplacer par quelque chose de plus long ou plus présent sans avoir recours à une pédale sans ressorts ou la spring unit de fender à 600 boules.

Je cherche en fait un son surf crade, je trouve que le crunch de l'ampli avec ma jaguar s'y prête plutot bien, mais la reverb ne pousse pas le bouchon assez loin (meme a fond) je trouve.