Où trouve-t'on le jack pour débrancher le HP interne ?
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 878 vues
- 3 followers
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2009 à 00:52:16Où trouve-t'on le jack pour débrancher le HP interne ?
Bonjour à tous
Voilà, tout est dit dans le titre.
J'ai un simulateur de HP PALMER et je souhaite pouvoir m'enregistrer avec, tout en bénéficiant de la section préampli et ampli du Peavey.
Le simulateur de HP se branche dans la prise jack de sortie de l'ampli de puissance et qui va vers le HP. Bien sûr, il faut brancher le HP derrière le PALMER pour ne pas griller le transfo.
Mais j'ai beau chercher derrière mon combo, je ne trouve pas de prise jack "débranchable" pour pouvoir relier mon PALMER à la sortie de l'ampli de puissance.
Alors question, quelqu'un peut-il me dire, avant que je démonte tout, où se trouve cette prise jack qui permet de relier l'ampli de puissance au HP ?
Merci d'avance
Voilà, tout est dit dans le titre.
J'ai un simulateur de HP PALMER et je souhaite pouvoir m'enregistrer avec, tout en bénéficiant de la section préampli et ampli du Peavey.
Le simulateur de HP se branche dans la prise jack de sortie de l'ampli de puissance et qui va vers le HP. Bien sûr, il faut brancher le HP derrière le PALMER pour ne pas griller le transfo.
Mais j'ai beau chercher derrière mon combo, je ne trouve pas de prise jack "débranchable" pour pouvoir relier mon PALMER à la sortie de l'ampli de puissance.
Alors question, quelqu'un peut-il me dire, avant que je démonte tout, où se trouve cette prise jack qui permet de relier l'ampli de puissance au HP ?
Merci d'avance
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/12/2009 à 01:07:04
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 23/12/2009 à 09:24:45
Citation de Blackwidow642 :
mais peut être que ça marcherait branché dans la prise pour le hp supplémentaire.
Merci de ta réponse.
C'est bien ce que je "redoutais".
la solution c'est d'en bricoler une...
En fait, à ce que j'ai pu voir sur mon ampli, le HP est effectivement connecté à l'ampli de puissance directement sans prise jack qu'on peut débrancher. Ça voudrait dire qu'il faudrait sectionner le câble et relier la partie venant de l'ampli de puissance à une prise jack à créer et l'autre partie (venant du HP) à un jack mâle. C'est ça ?
C'est peut-être pas trop compliqué mais je ne suis pas trop bricoleur et me risquer à bidouiller mon ampli... Bof, bof !
mais peut être que ça marcherait branché dans la prise pour le hp supplémentaire.
J'ai déjà essayé et je te confirme que ça marche. Sauf que le HP n'est pas coupé.
En fait, pour préciser mon besoin. Je cherche une solution pour pouvoir m'enregistrer avec mon simulateur de HP en silence (genre le soir quand ma femme et mes deux enfants dorment profondément).
Mon idée était de brancher l'ampli de puissance de mon Peavey directement au PALMER PDI-09 qui lui serait relié à une table de mixage. Sauf que quand on utilise un simulateur de HP, il faut impérativement rebrancher en sortie au HP de l'ampli sous peine de griller le transfo (en tous cas pour un ampli à lampe) ou sinon il faut utiliser une charge sourde ou un atténuateur (que je possède) pour ne pas griller le transfo.
Ci-dessous le schéma de branchement du PALMER pour être plus explicite.
http://www.palmer-germany.com/files/anwendung_pdi09_1.jpg
C'est donc à la sortie du PDI09 que je comptais mettre mon atténuateur.Bon, voilà donc où j'en suis.
En fait, je suis coincé si mon ampli n'a pas de prise jack pour brancher le HP...
Ou alors, il faut que j'utilise un autre ampli.
Sinon, la solution serait peut-être de relier effectivement le simulateur de HP à la sortie external speaker et de mettre l'ampli dans un coffre complètement insonorisé pour éviter au maximum le bruit.
Merci encore de ta réponse.
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 09:27:17 ]
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/12/2009 à 09:53:14
Autre chose, est-ce que les fils sont connectés au HP par des cosses ou soudés?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/12/2009 à 10:55:15
Citation de Variaxocaster :
Autre chose, est-ce que les fils sont connectés au HP par des cosses ou soudés?
Visiblement, il sont connectés au HP via des cosses.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/12/2009 à 11:24:48
Alors tu pourrais faire comme moi, tu te confectionnes un adaptateur avec un cable HP ou électrique, avec d'un côté un jack, et de l'autre des cosses males.
Tu débranches les cosses femelles du HP et tu les branchent sur les cosses males de ton adaptateur, et le jack sur le Palmer.
En respectant les polarités pour que ce soit en phase, évidemment.
Tu débranches les cosses femelles du HP et tu les branchent sur les cosses males de ton adaptateur, et le jack sur le Palmer.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/12/2009 à 11:37:04
Citation de Variaxocaster :
Alors tu pourrais faire comme moi, tu te confectionnes un adaptateur avec un cable HP ou électrique, avec d'un côté un jack, et de l'autre des cosses males.
Grand merci pour la suggestion. Je n'y avais pas pensé.
Effectivement, c'est ce qui semble le plus simple et qui ne va pas risquer d'abîmer l'ampli.
Je vais y regarder de plus près.
A+
- < Liste des sujets
- Charte