Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/979
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Peavey calssic 30 son se rapprochant d'un VOX?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey calssic 30 son se rapprochant d'un VOX?
Bonjour,
Voilà je me pose une question, car j'ai vu que le classic 30 était équipé des mêmes lampes qu'un VOX ac15 et ac30, donc je me pose la question de savoir si le classic 30 se rapproche du son d'un vox à lampe (j'ai bien dis se rapprocheavant de m'allumer :clin: :clin: ).
Et je voudrais savoir si l'étage d'égalisation du préamp était vraiment efficace et si ce petit tonton délivrait assez de basses et de puissance pour jouer en groupe.

Merci de vos réponces,

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : quand on change le slampes apres on entend comme un legere vibration je ne sai pas d'ou ça vien c'est genant

bah moi j'ai pas changé les lampes et j'ai aussi ce problème!! :fache:
C'est la tige métallique qui maintient les lampes qui fait ça(me semble-t'il), ça entre comme en résonnance quand je fais un LA grave :furieux: du coup je dois utiliser amplitube pr les enregistrements :furieux:

qq'1 a un tuyau? :?: parcke j'ai essayé des trucs mais c'est difficile (genre la pate à fix ça marcherait bien mais je pense que ça deviendrait gluant!). !!!

HELP!
12
Up!! :mdr:
13
Il y a un thread sur les bruits métalliques que l'ampli peut faire.
Faut chercher si c'est le même problème.

je vais voir si je peux te le retrouver...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
Merci :bravo: et désolé :oops: j'ai pas pensé regarder avt!
16
Classique.

mais tu seras pardonné, c'est un des miracles de Noel :fou:

17
Si tu cherches le son Vox il y a des amplis qui s'en inspire plus ou moins comme les laney VC30. En plus ça resemble à un VOX AC 30, c'est du classe A à lampe. Les HP sont surement moins bons. Jette un oeil:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidproduit%2C10800.html
https://www.laney.co.uk/flash/frameset.htm

Citation : au passage: Oasis , c est pas marshall??

Oasis à ma connaissance utilisent plein de matos vintage (vox, Orange Marshall...)
18
J'ai eu un laney VC30 et ca sonnait pas mal c du class A par contre y'a 2 canaux et le drive ne delivre pas vraiment de gros son mais plutot un tout petit crunch mais en changant les lampes ca doit pouvoir le faire pas mal mais c un bon ampli pas cher (moi je l'avais payer d'occaz 300 euro)
19

Citation : au passage: oasis , c est pas marshall??

Oasis c' est Marshall (des JCM (2000?) et des plus vieux style JTM je pense, VOX AC 30 (pour le deuxième guitariste, pour Gallagher je crois pas), Orange et combos Fender pour Gallagher (série Hot Rod Deluxe et Hot Rod Deville 212 ou 410 je sais plus), les Marshall JCM c' était plutôt à leurs débuts, maintenant ils n' utilisent plus des amplis "vintage". Un peu d' Hiwatt aussi (mais c' était à leurs débuts, après je sais pas).

Sinon pour les Peavey classic 30 et 50, le son est plutôt froid (genre Fender Twin) ou chaud (plutôt dans le style du son Vox) ? Ce petit combo m' intéresse...
vous connaissez des gratteux connus qui en utilisent? ce n' est pas toujours facile de savoir s' il s' agit de Peavey ou de Fender Hot rod ou Bassman dans les concerts vu qu' ils ont la même gueule... (On voit parfois springsteen avec ce genre de combo et Gilmour sur le DVD acoustique/électrique mais difficile de savoir si c' est fender ou peavey...).
20
Le son du classic 30 n a rien a voir avec le vox.
le son: pas de disto sur le vox ni de reverb, le son est moins limpide ( crystallin ) que sur le vox, il est + nasal que le vox ( du à la présence d un hp au lieu de 2 sur le vox)
pas le même type d ho, de lampe, le vox est un class a ( donc pas de rectifier sur le peavey).......
bref, aucun rapport... :ange: