Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey calssic 30 son se rapprochant d'un VOX?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey calssic 30 son se rapprochant d'un VOX?
Bonjour,
Voilà je me pose une question, car j'ai vu que le classic 30 était équipé des mêmes lampes qu'un VOX ac15 et ac30, donc je me pose la question de savoir si le classic 30 se rapproche du son d'un vox à lampe (j'ai bien dis se rapprocheavant de m'allumer :clin: :clin: ).
Et je voudrais savoir si l'étage d'égalisation du préamp était vraiment efficace et si ce petit tonton délivrait assez de basses et de puissance pour jouer en groupe.

Merci de vos réponces,

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
J'ai un classic 30 je sais pas si el son ce rapproche du Vax car je connais pas le Vox mais moi j'aime bien , je suis fan du son car jai le son que je voulé des basses il en a et pour jouer en groupe jai aucun souçi je depasse pas 3 ou 4 du volume mais il a quelque default cette amplis pas de STand by pas de grillle de protection pour les lampes (quoi qu'il parais que sur les nouveau il en une ), puis quand tu change les lampes tu ne peu pas faire regler le bias car a pprement faus changer des composant et ça coute cher, et un default qu jai noté aussi chez plusieur utilisateur quand on change le slampes apres on entend comme un legere vibration je ne sai pas d'ou ça vien c'est genant a bas volume mais quand tu joue en groupe moi ce ne me gene pas mais bon le son est bon moi j'adore :bravo:
3
A mon avis le classic ressemblerait plutôt à un fender à lampe, je crois que son schéma électronique est copié sur les vieux fender, et qu'ils ont juste rajouté un canal disto/satu...
mais en possêdant un je peux te dire qu'il a des sons pas dégueux du tout, les lampes font bien leur boulôt et en plus il n'est pas cher...
4
Non, ça se rapproche pas d'un Vox, à part que c'est à lampes.
Le son est vraiment différent.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Rien a voir .
moins de coffre de bass de rondeur de chaleur......................;;
mais tu as un canal de disto pas sur le vox
6
Merci de vos réponces, je ne savais pas que certains Fender étaient équipés de lampe EL84, le problème qui se pose à moi c'est que j'ais un plan pour un JCM800 super lead (combo 50w 1x12") d'un vingtaine d'année et je cherche un son vraiment vintage, genre que je puisse enmener partout (j'ais un vieux dos). Si quelqu'un peu m'aider à me décider (le peavey comme le Marshall sont par correspondance, donc pas d'essais possible mais un bon price pour l'un comme pour l'autre... :clin: )

Merci.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
7
Je possède un Classic 30, un vieux marshall à lampes, un fender blues junior et ai un peu joué sur vox ac 30.

Un marshall ne produira PAS un son vintage sauf s'il est vraiment vintage (avant années 80).
Le vox ac30 a un son excellent mais pour le côté pratique il est très lourd et n'a pas de canal disto.
Je conseille le classic 30 pour sa polyvalence et la qualité du son
8
Te voilà bien équipé pfelelep, je te remercie des tuyaux, le marshall que l'on me propose c'est le 4210 tu connais?
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Le VOX Ac30 fonctionne en classe A d'où sa chaleur et sa richesse harmonique.
Le son VOX c'est les Beatles, Queen, oasis...
Le classic 30 est copié sur les fender tweed des 60's.
Le son est chaud, claquant.
10
Pour la beauté de l info: vox à sorti un ampli signé bryan may ( guitariste de queen)
j veux pas critiquer mais voila encore une manoeuvre commerciale:
l ampli est un un 15 watts, un hp de 10'' et le tout à transistor :beurk:

ceci dit: bryan joue sur du bon vox à lampes ( ac 30 je pense)

remarquez, il y a des mannequins qui font de la pub pr la saxo et qui roulent en merco :?:
mais bon...soyons désinvoltes


au passage: oasis , c est pas marshall??