Peavey calssic 30 son se rapprochant d'un VOX?
- 34 réponses
- 12 participants
- 4 789 vues
- 1 follower
Stev.
Voilà je me pose une question, car j'ai vu que le classic 30 était équipé des mêmes lampes qu'un VOX ac15 et ac30, donc je me pose la question de savoir si le classic 30 se rapproche du son d'un vox à lampe (j'ai bien dis se rapprocheavant de m'allumer
Et je voudrais savoir si l'étage d'égalisation du préamp était vraiment efficace et si ce petit tonton délivrait assez de basses et de puissance pour jouer en groupe.
Merci de vos réponces,
Musicalement.
- 1
- 2
Xerav
FrenchColdKiss
mais en possêdant un je peux te dire qu'il a des sons pas dégueux du tout, les lampes font bien leur boulôt et en plus il n'est pas cher...
le reverend
Le son est vraiment différent.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
hugo280
moins de coffre de bass de rondeur de chaleur......................;;
mais tu as un canal de disto pas sur le vox
Stev.
Merci.
pfelelep
Un marshall ne produira PAS un son vintage sauf s'il est vraiment vintage (avant années 80).
Le vox ac30 a un son excellent mais pour le côté pratique il est très lourd et n'a pas de canal disto.
Je conseille le classic 30 pour sa polyvalence et la qualité du son
Stev.
Marchal
Le son VOX c'est les Beatles, Queen, oasis...
Le classic 30 est copié sur les fender tweed des 60's.
Le son est chaud, claquant.
Massimo Romeo
j veux pas critiquer mais voila encore une manoeuvre commerciale:
l ampli est un un 15 watts, un hp de 10'' et le tout à transistor
ceci dit: bryan joue sur du bon vox à lampes ( ac 30 je pense)
remarquez, il y a des mannequins qui font de la pub pr la saxo et qui roulent en merco
mais bon...soyons désinvoltes
au passage: oasis , c est pas marshall??
jambesexy
Citation : quand on change le slampes apres on entend comme un legere vibration je ne sai pas d'ou ça vien c'est genant
bah moi j'ai pas changé les lampes et j'ai aussi ce problème!!
C'est la tige métallique qui maintient les lampes qui fait ça(me semble-t'il), ça entre comme en résonnance quand je fais un LA grave
qq'1 a un tuyau?
HELP!
jambesexy
le reverend
Faut chercher si c'est le même problème.
je vais voir si je peux te le retrouver...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
ça te va ?
jambesexy
le reverend
mais tu seras pardonné, c'est un des miracles de Noel
Marchal
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidproduit%2C10800.html
https://www.laney.co.uk/flash/frameset.htm
Citation : au passage: Oasis , c est pas marshall??
Oasis à ma connaissance utilisent plein de matos vintage (vox, Orange Marshall...)
piemac
lost inside
Citation : au passage: oasis , c est pas marshall??
Oasis c' est Marshall (des JCM (2000?) et des plus vieux style JTM je pense, VOX AC 30 (pour le deuxième guitariste, pour Gallagher je crois pas), Orange et combos Fender pour Gallagher (série Hot Rod Deluxe et Hot Rod Deville 212 ou 410 je sais plus), les Marshall JCM c' était plutôt à leurs débuts, maintenant ils n' utilisent plus des amplis "vintage". Un peu d' Hiwatt aussi (mais c' était à leurs débuts, après je sais pas).
Sinon pour les Peavey classic 30 et 50, le son est plutôt froid (genre Fender Twin) ou chaud (plutôt dans le style du son Vox) ? Ce petit combo m' intéresse...
vous connaissez des gratteux connus qui en utilisent? ce n' est pas toujours facile de savoir s' il s' agit de Peavey ou de Fender Hot rod ou Bassman dans les concerts vu qu' ils ont la même gueule... (On voit parfois springsteen avec ce genre de combo et Gilmour sur le DVD acoustique/électrique mais difficile de savoir si c' est fender ou peavey...).
Massimo Romeo
le son: pas de disto sur le vox ni de reverb, le son est moins limpide ( crystallin ) que sur le vox, il est + nasal que le vox ( du à la présence d un hp au lieu de 2 sur le vox)
pas le même type d ho, de lampe, le vox est un class a ( donc pas de rectifier sur le peavey).......
bref, aucun rapport...
lost inside
En fait je voudrais savoir si le son du PV est plutôt "chaud"... je cherche un amp' avec un son chaud (un son opposé à celui des fender que je trouve plus froids mais que j'
Massimo Romeo
un pote a moi possède un classique 50/410 ( 4hp de 10'') et c est le même genre que le fender deville.
donc j ai préfére le fender deluxe au classique 30 pour une raison de diffusion sonore; mais entre le classique 50 et le deville; c est une question de gout. ( les lampes sont les mêmes et les shémas des circuits des classiques peavey sont calqués sur les fender. )
classique 50 ou deville? pour moi le fender sonne plus blues et un peu plus crystallins. le pv est un peu plus chaud et moins crystallin... a toi d essayer.
Massimo Romeo
Citation : (un son opposé à celui des fender que je trouve plus froids mais que j' aussi bcp).
les 2 amplis sont "chaud" dans la mesure ou ils sonnent très blues. mais le fender est mieux pr le blues en clean ( de par son son +crystallin).
lost inside
Maxcreed
En répète avec un de mes deux groupes (
Par contre en puissance c'est du EL84 donc quand on pousse, le clean a tendance à cruncher !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2