avec des 12AX7 sylvania nos ?
- 8 réponses
- 2 participants
- 1 775 vues
- 2 followers
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2010 à 18:20:13avec des 12AX7 sylvania nos ?
salut à tous,
je voulez savoir si qlq'un avez deja essayé de monter des 12AX7 nos de marque sylvania sur le classic 30 ?
je dispose de 2 de ces petites lampes et je voulais qlq avis avant de mettre les mains la dedans
je voulez savoir si qlq'un avez deja essayé de monter des 12AX7 nos de marque sylvania sur le classic 30 ?
je dispose de 2 de ces petites lampes et je voulais qlq avis avant de mettre les mains la dedans
Pyrhus
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 23/05/2010 à 21:59:00
si tu en as 2, c'est plutôt à toi de nous donner ton avis !
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 24/05/2010 à 00:15:13
c'est pas faux!!!
mais c'est que j'ai pas envie de me prendre la tete à démonter la grille...
et puis depuis, mon classic 30 est à vendre alors il vas rester comme il est !
d'ailleurs, si vous connaissez du monde, il dispose d'un hp celestion G12H30...
mais c'est que j'ai pas envie de me prendre la tete à démonter la grille...
et puis depuis, mon classic 30 est à vendre alors il vas rester comme il est !
d'ailleurs, si vous connaissez du monde, il dispose d'un hp celestion G12H30...
Pyrhus
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 24/05/2010 à 10:52:16
ah, le G12H30, j'ai fait la connerie de pas me renseigner correctement, j'ai mis un vintage 30 sur le miens, et je préfère largement le son du G12H30.
C'est vrai que c'est la merde pour démonter la grille, je sais pas si c'est pour tous la même chose, mais moi je dois desserrer les panneaux. Si l'ampli reste à la maison, c'est mieux de virer la grille.
Mais tu devrais quand même les mettre ces lampes, un classic 30 avec un G12H30, des sylvania, tu lui mets juste des EL84 JJ, et la ça doit sonner aussi bien qu'un ampli 2 fois plus cher à mon avis.
C'est vrai que c'est la merde pour démonter la grille, je sais pas si c'est pour tous la même chose, mais moi je dois desserrer les panneaux. Si l'ampli reste à la maison, c'est mieux de virer la grille.
Mais tu devrais quand même les mettre ces lampes, un classic 30 avec un G12H30, des sylvania, tu lui mets juste des EL84 JJ, et la ça doit sonner aussi bien qu'un ampli 2 fois plus cher à mon avis.
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 24/05/2010 à 12:55:39
nan je le revend, car il est trop medium pour moi...
mais je ne dit pas que c'est pas un bon amplis, au contraire !
avec mon G12H30 et les JJ el84 qu'il l'équipe, il sonne super bien !
si tu connais du monde !!!
mais je ne dit pas que c'est pas un bon amplis, au contraire !
avec mon G12H30 et les JJ el84 qu'il l'équipe, il sonne super bien !
si tu connais du monde !!!
Pyrhus
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 24/05/2010 à 16:58:03
ok. C'est vrai qu'il est très médium, j'étais sur un autre forum où justement il en est question. Tu vas prendre quoi à la place?
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 24/05/2010 à 18:19:08
je vien de faire l'acquisition d'engl thunder 50 reverb et d'un marshall vintage modern
je suivait aussi le sujet sur les od !!! mais moi, je prefere jouer direct dans l'amplis, je ne suis pas fan des pedales...
sinon j'utilise un tonelab LE qui faisait merveille dans le classic 30, en direct dans la boucle...
et ça marche aussi bien dans le engl...
je suivait aussi le sujet sur les od !!! mais moi, je prefere jouer direct dans l'amplis, je ne suis pas fan des pedales...
sinon j'utilise un tonelab LE qui faisait merveille dans le classic 30, en direct dans la boucle...
et ça marche aussi bien dans le engl...
Pyrhus
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 24/05/2010 à 18:56:38
j'ai un caisson 4*12 ENGL( (avec la grille) qui prend la poussière chez mes parents, à l'époque je l'utilisais sur une super tête carvin. Je sais pas comment je vais m'en débarrasser, il est à Strasbourg. C'est du bon matos.
Sinon le marhall vintage modern, super choix j'y ai déjà penser si je devais vendre le peavey, j'hésiterai entre celui-ci et un orange AD30. T'en es content?
Malheureusement j'habite Paris, même le peavey sonne beaucoup trop fort pour mon appart. Mais bon, on peut pas tout avoir...
Sinon le marhall vintage modern, super choix j'y ai déjà penser si je devais vendre le peavey, j'hésiterai entre celui-ci et un orange AD30. T'en es content?
Malheureusement j'habite Paris, même le peavey sonne beaucoup trop fort pour mon appart. Mais bon, on peut pas tout avoir...
[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 18:57:52 ]
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 24/05/2010 à 19:07:48
le engl est super polyvalent
et le marshall, c'est tout bonnement le meilleur marshall que j'ai entendue !!!
des son mythique... hendrix, led zep, ac dc, tout le rock des 80's et tout les bluesman qui joué marshall...
et tres versatile en plus, on a pas l'impression de jouer sur du mono canal...
juste la reverb qui est pas top je trouve...
et le marshall, c'est tout bonnement le meilleur marshall que j'ai entendue !!!
des son mythique... hendrix, led zep, ac dc, tout le rock des 80's et tout les bluesman qui joué marshall...
et tres versatile en plus, on a pas l'impression de jouer sur du mono canal...
juste la reverb qui est pas top je trouve...
- < Liste des sujets
- Charte