Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet lampe surchauffe ...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion lampe surchauffe ...
Bonjour,

Du jour au lendemain la 2ème lampe de puissance en partant de la gauche s'est mise à surbriller (éclairage intense) quelques minutes après l'alumage. J'ai interverti la lampe avec sa voisine, résultat c'est la lampe intervertie (donc à la même position qui surbrille ! avant de voir un tech, avez-vous un idée du pb ? j'ai rien trouvé sur le forum ! 
2
Tu ne peux rien y faire, l'ampli un soucis.

Porte le chez un tech.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

3
salut,

Oui, il faut que tu le ramène.... problème de bias (une résistance cramée) peut-être un condo de liaison avec une fuite de diélectrique (çà se voit parfois à l'oeil nu , s'il est bombé, à changer..... si tu n'as pas de multimètre , ou si tu n'est pas sûr de ce que tu fais surtout n'y touche pas, mais c'est sûr que ce n'est pas très grave , demande un devis si çà dépasse les 50 euros...... bravo

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 16:50:46 ]

4
Merci pour vos conseils, je viens  de ré-essayer, et la ça marche, en fait j'ai l'impression que c'est quand je mets le ressort qui tiens la lampe que ça déconne ... la pression sur la lampe n'a pal'air de lui plaire sur ce slot.
Mais bon je suis pas sûr, c'est une panne aléatoire ... bizzard.
j'ai remis la grille avec la laine de roche et tout les ressorts sauf le 2eme, et si ça redéconne direction le tech
5
Racontes-nous dès qu'il sera réparé ....
En tout cas, çà sent le problème de condo, le fait que çà ne chauffait pas au deuxième coup peu être lié à la température.... En effet , un condensateur fonctionne correctement  jusqu'à une température limite , il suffit que la température augmente pour que celui qui a causé cela recommence......Demande bien au tech ce que c'était, car un condensateur standard , c'est 50 cents...... eek

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 21:36:10 ]

6
merci du tuyau !  
je voudrais pas me faire "entuber" 

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 23:06:58 ]

7
Ben, il faudra quand même payer la main d' oeuvre, mais si tu connais le prix des pièces , tu as des arguments pour négocier......un transfo de sortie ou d'entrée c'est dans les 100 euros la pièces, sinon , le reste dans un ampli ce n'est souvent que quelques euros.....
8
grand merci pour les infos "éclairées ", je donnerai des nouvelles ...