Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet combo ou 2corps?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion combo ou 2corps?


Bonjour à tous.

Je suis interessé par cette ampli!

Mais j'aimerai savoir si l'emcombrement d'un 2corps est vraiment interessant niveau qualité de son?(par rapport au classic30 combo)

MErci à vous,!

2

Salut,

Je ne connais pas cet ampli en particulier, mais je peux répondre à ta question. D'abord, permets-moi de dire que ta question, telle quelle, n'a vraiment aucun sens. Tout dépend de l"utilisation que tu veux en faire, quel type de budget tu as, etc. etc. Si tu as assez d'argent pour acheter un cab' de bonne qualité en plus de la tête, alors c'est plus la même chose que ton combo... En général, l'intérêt d'une tête+corps est plutôt limité si tu joues que pour toi et que t'as pas un budget réel pour ton cab.

Le but de la vie est manqué.
3

tout dépend de lutilisation en studio, répete, c pratique, parcontre en situation de concert c cool d'avoir un 2corps, apres les 2 sont cool de tte façon

4

Si tu le cab est doté du même hp que le combo, tu auras strictement le même son.

 

5


Je precise donc que ce seras pour utilisation rêpet et concert..

donc j'aurais besoin de le deplacer assez souvent.

Pour cette raison, l'ideal serais bien entendu en combo, mais si la difference de son est vraiment

Marquante avec tete+baffle, je ferais l'effort sans probleme...

 

Certes si les HP sont les meme le son seras identiques, mais le fait d'avoir un 4x10(ou 12) impact il vraiment la qualité globale sur cette ampli ?(impossible d'essayer le 2 crops par chez moi icon_neutral.gif )

 

6

Bon il semble que tout soit dit.

Bien que le choix paraisse cornélien au départ, ça dépend vraiment de l'utilisation et du son recherché.

D'un point de vue utilisation, le combo est plus pratique que la tête + baffle, pour le transport et pour le stockage.

D'un point de vue son :

- le combo tout seul ne fait pas le poids face à une tête + baffle 2x12 par exemple, surtout si il est fermé. Dans ce dernier cas, et selon les HP bien sur, le son est mieux défini, et il y plus de présence. Quitte à faire ce choix, il est important de partir sur des HP de qualité car réutilisable dans le temps avec une autre tête.

- le combo + baffle d'extension on gagne en présence et on peut obtenir un son plus ouvert avec le combo d'un coté et un baffle fermé par exemple. On perd le bénéfice du stockage et du transport, car l'ensemble peut prendre plus de place. Toutefois, l'aspect modulaire est sympa, car selon le besoin on ne prend que le combo ou tout l'ensemble.

Dans tout les cas si tu hésites, tu devrais aller dans un magasin essayer les deux types de configuration.

Music is a worldwide language