Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Classic 30 ou jcm2000 dsl401

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Classic 30 ou jcm2000 dsl401
J ai trouve un jcm doccaz a 500 E et jariv pa a me decide aidez moi (ou alors hot rod?)
2
Salut,

Si j'ai bien compris tu as 3 choix en vue:

- un Marshall JCM
- un Fender Hot Rod
- un Peavey Classic 30

Trois amplis complètements différents!!!!

Tout dépend du ou des sons que tu recherches et de ta guitare également.
Voici le meilleur conseil que l'on puisse te donner: ESSAYES LES!!! si tu le peux bien sur.

Sinon pour te donner quelques débuts d'indications:

-le marshall a une satu bien grasse et moelleuse, qui me convient très bien entre autre pour mes parties rhytmiques( je l'adore en fait, même si ce n'est plus la mode de cet ampli auquel on prefère les grosses distos des Mesa et autres ), mais alors un clean aussi plat et insipide qu'une feuille de papier toilette. Là c'est le gars qui avait un Fender tout lampe avant le marshall qui te parle...

- le fender a quand à lui un clean que je :aime: , la satu par contre est plus un gros crunch qu'une disto qui arache tout. Plus typé blues et crunchy cet ampli, mais là encore ça ne veut rien dire tout dépend du guitariste :clin: .

- le peavey a un très bon clean, un peu moins rond que le fender, un peu plus agressif en fait à mon goût, tout comme la satu qui elle en est vraiment une contrairement au fender ( c'est pas méchant ce que je dis hein :8) ).

Je vais me hazarder à te dire que le peavey serait peut-etre un compromis entre le marshall et le fender selon tes envies, mais quelles sont-elles? Le peavey est un des meilleurs rapports/qualité prix que tu auras pour ce budjet, reste à vérifier les lampes et leurs fixations un peu fragilles.

En tous les cas ce sont trois super amplis!!!! donc très bon choix :clin: .

Là c'est vraiment une histoire de goût. Le top c'est que tu prennes ta grat et que tu les essayes c'est le seul moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises et surtout de te faire plaisir.

(donne un peu plus d'infos sur tes envies et ce que tu fais comme zik, ça nous aidera à te répondre.

Voilou, en espérant que ça aura pu t'aider un peu.
Tcho!
3
Merci pour ces explications. Je joue plutot du pop rock voir quelquefois un peu plus énervé (de radiohead aux RATM pour illustrer mais je joue presque que des compos) mais je ne veux surtout pas un son metal. ma gratte est une fender mustang de 1970 que j'utilise avec un boss gt6 (pour les effets, j'aime pas trop les disto) ainsi qu'un vieu preamp hugues&kethner .
Mais est-ce que le marshall est une bonne occaz
De plus un classic 30 a 400 E m'est passé sous le nez.
Est qu'est-ce que vous pensez du Peavey delta blues BT ( je sais plus le nom exact mais ya un tremolo) yen a un d'occaz dans le mem magasin a 500 E .
je n'ai pu essyer que le jcm le son ma plu mai j'ai trouvé les satu tre typé et sonnant un peu tjs de la mem facon malgré les reglages.
4
Tu devrais aussi voir du coté d'un combo a lampe Orange ou alors en okaz (il n'est plus fabriqué) le Laney VC-50 qui sait un peut tout faire avec un grain bien a lui.
5
Re!

En effet les amplis Orange sont de très très bons amplis! :aime:

http://www.orange-amps.com/

Vise plutôt ces deux combos qui ont chacun un canal clean et un canal satu des plus intéressants:

le Rockerverb 50 combo........................AD30TC combo ci-dessous



Mais assez chers en France et peu distribués...sniff... ceci dit d'occasion tu peux le trouver à un bon prix pour la qualité de la bébête!! C'est vraiment une marque qui tue, appropriée à ce que tu recherche sans aucun doute.

Le Marshall est bon p'tit ampli mais pas très versatile en effet, mais moi j'aime bien quand même :clin: .
J'ai une amie qui a l'ampli dont tu parles,le Peavey delta blues BT avec un gros HP de 15 pouces, je lui préfère le classic 30, mais c'est dans le même style.
Sinon si ton budjet n'est pas élastique le peavey classic 30 est un bon compromis pour l'instant, ou meme le delta blues, mais essaye quand même.

Si tu as la chance de trouver un Orange saute dessus!! sinon sur Thomann tu peux les trouver pour vraiment moins cher qu'en France, le prix neuf est celui de l'occase ici:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_orange_ad30tc_prodinfo.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170362.html

Une autre solution: si tu trouves un fender tout lampe d'occaz genre un Twin Reverb ou mieu un vox :bravo: , tu y ajoutes une bonne pédale de disto genre Line 6 DM4 ( car ces amplis n'ont qu'un canal clean, mais alors quel clean!) et je t'assure que ça dépote avec des amplis de cette qualité.

Bref bref je m'enflamme!!!! Mon coup de coeur: les amplis Orange!! Merci Master's Apprentice d'avoir évoqué ces amplis magnifiques je n'osais plus en parler :P: .
6
Surtout essaye les chtis combo engl !

Ils ont une tres bonne réputation tant au niveau du son que de la polyvalence et de la solidité.
7
Merci pour toutes vos precisions, les oranges ont l'air bien sympa mais bien au dessus de mon budget. je crois que je vai me tourner vers le peavey classic 30.
aussi j'aimerai bien le commander soit chez thomann soit chez musikproduktiv. pour ceux qui ont deja commander sur ces sites lequel me conseillez vous (sachant quil est au mem prix 555 E)
8
Les 2 sont bien mais chez thomann c'est tva francaise incluse, il me semble que c'est pas le cas chez musik produktive mais je me trompe peut etre :)