Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
- 58 réponses
- 18 participants
- 12 953 vues
- 12 followers
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2005 à 18:36:34Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
Je voudrais connecter un baffle marshall JCM 900 réf. 1936 sur mon peavey flambant neuf ; comme j'aimerais que l'ampli reste neuf sans flamber pour autant, je demande des avis éclairés sur la question ; en effet, le baffle marshall propose ou 1 entée sous 8 ohm ou alors 2 entrées sous 16 ohm ; si j'ai bien compris la doc du classic 30 il faut brancher un baffle 16 ohm, hors, sur mon baffle si on branche un seul jack à droite, c'est pour 8 ohm, alors que pour 16 ohm, il faut brancher les 2 entrées. Donc, concrètement si l'entrée droite du baffle est l'option 8 ohm, l'entrée gauche peut-elle être branchée toute seule pour avoir juste 16 ohm ?
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/03/2006 à 19:25:54
-Je comprends pas bien ton prob...soit tu as un hp et tu branches ton hp, soit tu n'as pas de hp et de toute façon tu n'entendras rien!
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/03/2006 à 20:31:51
C'est juste que sergio a dit que si je branche un 4x12 sur mon peavey il faut, sachant que j'ai retiré le hp d'origine , brancher les fils qui lui sont destinés sinon je crame mon ampli...mais je sais pas où...
moi je croyais que je n'avais qu'a brancher le cab pour que tout fonctionne sans risques..
moi je croyais que je n'avais qu'a brancher le cab pour que tout fonctionne sans risques..
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 10/03/2006 à 22:06:39
- TU branches le blue marvel(normalement le HP d'origine du C30.) de ton combo et tu branches le cab en 16 ohms sur la sortie external speaker, tu auras du son venant des deux sources...
-Si tu veus exclusivement le cab, alors tu dois avoir:
--soit 1x16ohms que tu branches à la place de ton blue marvel (faut bricoler les fiches, un coté jack pour le cab, un coté bricolé branché à la place du HP.)et le blue marvel tu le laisses débranché...
--soit 2x16ohms que tu branches 1x à la place du blue marvel, et 1x sur l'external speaker( le blue marvel reste débranché).
-----( normalement tu pourrais brancher le cab en 8ohms sur la sortie external sp. en débranchant le bl marvel, mais je connais pas la façon dont sont fait les connections à l'intérieur du C30!..alors, perso, si t'es pas bricoleur, les façons de brancher le cab décritent plus haut sont sùres!! )----
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ de plus le C30 version tête, elle n' a qu' une sortie en 16ohms et n'accepte pas 8ohms comme le combo (-16 en external + 16 du blue marvel)-; bizzzarre vu que l'intérieur est sensé être le même!!!!!!--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Si tu veus exclusivement le cab, alors tu dois avoir:
--soit 1x16ohms que tu branches à la place de ton blue marvel (faut bricoler les fiches, un coté jack pour le cab, un coté bricolé branché à la place du HP.)et le blue marvel tu le laisses débranché...
--soit 2x16ohms que tu branches 1x à la place du blue marvel, et 1x sur l'external speaker( le blue marvel reste débranché).
-----( normalement tu pourrais brancher le cab en 8ohms sur la sortie external sp. en débranchant le bl marvel, mais je connais pas la façon dont sont fait les connections à l'intérieur du C30!..alors, perso, si t'es pas bricoleur, les façons de brancher le cab décritent plus haut sont sùres!! )----
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ de plus le C30 version tête, elle n' a qu' une sortie en 16ohms et n'accepte pas 8ohms comme le combo (-16 en external + 16 du blue marvel)-; bizzzarre vu que l'intérieur est sensé être le même!!!!!!--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 03/12/2008 à 13:05:19
Petit déterrage juste pour être sûr d'une chose.
Quand on branche un HP supplémentaire sur la sortie prévue à cet effet, le HP interne n'est pas déconnecté et on peut donc utiliser ensemble le HP interne et le HP externe ; c'est bien cela ?
Merci de vos réponse.
Quand on branche un HP supplémentaire sur la sortie prévue à cet effet, le HP interne n'est pas déconnecté et on peut donc utiliser ensemble le HP interne et le HP externe ; c'est bien cela ?
Merci de vos réponse.
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/12/2008 à 21:35:48
Je pense, oui puisque le baffle du Peavey est un 1x12. Où serait l'intérêt de remplacer l'immonde Blue Marvel par un autre blue Marvel ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 03/12/2008 à 21:45:57
Citation : Je pense, oui puisque le baffle du Peavey est un 1x12. Où serait l'intérêt de remplacer l'immonde Blue Marvel par un autre blue Marvel ?
Merci de ta réponse.
Bah pas forcément pour le remplacer par un autre blues marvel mais, par exemple, par un autre type de hp/
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/12/2008 à 23:18:33
Oui, mais dans la mesure où Peavey produit un baffle 1x12 pour aller avec le C30, qui a le même hp, je n'imagine pas que ça puisse couper le hp interne, ça n'aurait aucun intérêt.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 04/12/2008 à 00:22:27
Bien, je n'ai pas lu le sujet complètement mais il est vrai que la première chose à faire est de remplacer le Blue Marvel d'origine. Contrairement à beaucoup d'utilisateurs et sachant quel son recherchent les propriétaires du classic 30, je déconseillerais vivement le Celestion Vintage 30 au profit de l'Eminence Swamp Thang (8 ohms). C'est un vrai haut-parleur blues, hyper dynamique, rond, chaud et dont les médiums ne se "métallisent" pas lorsqu'on augmente le volume ou avec la disto. Il est très fenderien avec des aigus doux, de sorte qu'on peut franchement en ajouter pour le faire briller en ayant pas peur de se faire mal aux oreilles. Il a toutefois beson d'un rodage d'une bonne cinquantaine d'heures, tant il est costaud.
Pour ce qui concerne un baffle supplémentaire, je suggérerais de choisir un 112 vide, d'origine Tube Town, Tube Amp Doctors ou NOS et d'y insérer le même Swamp Thang ou un autre Eminence un peu plus british, pour nuancer, en fonction des goûts de l'utilisateur. Je suggérerais volontiers, dans ce cas, le Wizard.
Tout ceci se base sur mon expérience de constructeur de cabs occasionnel, devenant régulier.
Rassurez vous, je ne cherche pas de clients, je ne fais que transmettre quelques connaissances et veux rester artisan ;)
Pour ce qui concerne un baffle supplémentaire, je suggérerais de choisir un 112 vide, d'origine Tube Town, Tube Amp Doctors ou NOS et d'y insérer le même Swamp Thang ou un autre Eminence un peu plus british, pour nuancer, en fonction des goûts de l'utilisateur. Je suggérerais volontiers, dans ce cas, le Wizard.
Tout ceci se base sur mon expérience de constructeur de cabs occasionnel, devenant régulier.
Rassurez vous, je ne cherche pas de clients, je ne fais que transmettre quelques connaissances et veux rester artisan ;)
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 04/12/2008 à 21:53:11
J'ai pas testé le swamp, mais le wizard est très bon en tout cas...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 04/12/2008 à 22:00:02
Citation : Eminence Swamp Thang (8 ohms)
8ohms ? ?
enfin, le mec à qui je l'avais racheté, m'a raconté que le pro ui l'avait vérifié, avait aussi regarder le circuit de l'ampli (proche d'un vieux fender d'après ses dires) et il en avait conclu qu'on pouvait aussi y brancher un hp 8ohms (intox ?)
sinon pour mon exp perso:
mon c30 (toujours en blue marvel à l'époque) branché avec un box 1*12 orange en v30 était une tuerie... tout les basses qui manquaient, et une putain de diffusion (j'étais bien moins convaincu du box avec la tiny terror)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte