Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
- 58 réponses
- 18 participants
- 13 483 vues
- 12 followers
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2005 à 18:36:34Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
Je voudrais connecter un baffle marshall JCM 900 réf. 1936 sur mon peavey flambant neuf ; comme j'aimerais que l'ampli reste neuf sans flamber pour autant, je demande des avis éclairés sur la question ; en effet, le baffle marshall propose ou 1 entée sous 8 ohm ou alors 2 entrées sous 16 ohm ; si j'ai bien compris la doc du classic 30 il faut brancher un baffle 16 ohm, hors, sur mon baffle si on branche un seul jack à droite, c'est pour 8 ohm, alors que pour 16 ohm, il faut brancher les 2 entrées. Donc, concrètement si l'entrée droite du baffle est l'option 8 ohm, l'entrée gauche peut-elle être branchée toute seule pour avoir juste 16 ohm ?
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/02/2005 à 12:33:35
Vraiment personne pour me renseigner ?
0
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/02/2005 à 19:28:56
Tiens j'ai aussi le classic 30 de peavey,
je ne peut pas te répondre, mais ce sujet m'interresse aussi donc j'encourage quelqu'un a poster une réponse à ta réquéte.
je ne peut pas te répondre, mais ce sujet m'interresse aussi donc j'encourage quelqu'un a poster une réponse à ta réquéte.
0
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
Anonyme
494
4 Posté le 24/02/2005 à 19:30:36
http://fr.guitarplug.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C44817%2Cmao%2Cpeavey_baffle_112e.html
y a ca dans les annonces ...
y a ca dans les annonces ...

0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 25/02/2005 à 22:38:17
Salut,
Dîtes, justement je me demandais si y'avait une sortie HP mais sur les photos de l'ampli sur le site officiel Peavey, je ne vois pas cette sortie elle est où?
Dîtes, justement je me demandais si y'avait une sortie HP mais sur les photos de l'ampli sur le site officiel Peavey, je ne vois pas cette sortie elle est où?
0
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/02/2005 à 16:53:22
La sortie pour un baffle sup se trouve a l'arrière du classic 30 ; mais le mystère demeure, vais-je pouvoir brancher mon baffle sans problèmes et comment ? Merci pour votre aide.
Bon kif à tous.
Bon kif à tous.
0
Anonyme
7 Posté le 28/12/2005 à 14:13:06
Désolé, je prends le train très en retard, mais je ne m'intéresse que depuis quelques jours aux pb de chgt de HP pour mon Classic 30.
Il se trouve que mon fils a une tête TSL100 avec un baffle JCM900 1960 (peut-être différent du 1936 de zorbec ?).
En tout cas j'ai fait l'essai d'y brancher mon C30 et le son a certes bcp plus de coffre mais perd un peu de sa rondeur et de son velouté par rapport au HP du C30.
La connectique à l'arrière du baffle JCM900 est la suivante :
- à gauche une prise jack avec inscrit au-dessus 4 ohm et au-dessou 8 ohm
- à droite une prise jack avec inscrit au-dessus 16 ohm et au-dessou 8 ohm
- au centre un commutateur deux positions (mono à gauche et stéréo à droite)
On se connecte donc sur le jack de droite (16 ohm) avec le commutateur poussé à gauche (mono).
En espérant avoir répondu convenablement ...
j'ai bon ?
(je suppose que la question d'origine a trouvé réponse depuis belle lurette ...)
Il se trouve que mon fils a une tête TSL100 avec un baffle JCM900 1960 (peut-être différent du 1936 de zorbec ?).
En tout cas j'ai fait l'essai d'y brancher mon C30 et le son a certes bcp plus de coffre mais perd un peu de sa rondeur et de son velouté par rapport au HP du C30.
La connectique à l'arrière du baffle JCM900 est la suivante :
- à gauche une prise jack avec inscrit au-dessus 4 ohm et au-dessou 8 ohm
- à droite une prise jack avec inscrit au-dessus 16 ohm et au-dessou 8 ohm
- au centre un commutateur deux positions (mono à gauche et stéréo à droite)
On se connecte donc sur le jack de droite (16 ohm) avec le commutateur poussé à gauche (mono).
En espérant avoir répondu convenablement ...
j'ai bon ?
(je suppose que la question d'origine a trouvé réponse depuis belle lurette ...)
0
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/03/2006 à 15:03:46
Desolé pour le deterrage....
je suis deans le meme cas que misou37 mais lorsque je branche mon c30 dans un 1960 si je pousse le commutateur en mode mono il n'y a aucun son comme si l'ampli n'etait pas branché au baffle.est-ce normal ou dangereux pour mon ampli si je selectionne le mode stereo en 16ohms?
merci a ceux qui me repondront.
je suis deans le meme cas que misou37 mais lorsque je branche mon c30 dans un 1960 si je pousse le commutateur en mode mono il n'y a aucun son comme si l'ampli n'etait pas branché au baffle.est-ce normal ou dangereux pour mon ampli si je selectionne le mode stereo en 16ohms?
merci a ceux qui me repondront.
0
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/03/2006 à 17:01:40
Up! 
0
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/03/2006 à 19:14:41
Je viens de vérifier sur le schéma électronique du C30.
Le transfo de sortie sort en 16 Ohms et en 8 Ohms.
Lorsque rien n'est branché dans le jack de sortie c'est la sortie en 16 Ohms qui va vers le hp interne.
Lorsqu'on branche un hp externe, le jack coupe le hp interne et connecte la sortie en 8 Ohms.
Donc : branchement d'un baffle externe en 8 Ohms.
Le transfo de sortie sort en 16 Ohms et en 8 Ohms.
Lorsque rien n'est branché dans le jack de sortie c'est la sortie en 16 Ohms qui va vers le hp interne.
Lorsqu'on branche un hp externe, le jack coupe le hp interne et connecte la sortie en 8 Ohms.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
krakitos
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/03/2006 à 23:55:48
Salut,
Pour le branchement du Marshall, je ne sais pas, je ne connais pas ce type d'extension.
Par contre, le baffle exterieur doit etre un 16 Ohms (Voir spécification du classic 112E).
Je pense plutot que quand on branche un HP externe de 16 Ohms il vient en paralléle sur le HP interne de 16 Ohms ce qui nous fait un total de 8 Ohms. Les deux HP fonctionnent simultanément.
Il y a donc bien sur le transfo de sortie du classic 30 une sortie 8 et 16 Ohms.
Il faut cependant faire attention au rendement des HP utilisés si l'on ne veut pas créer de déséquilibre de volume sonore entre le classic 30 et son extension.
Salutations.
Pour le branchement du Marshall, je ne sais pas, je ne connais pas ce type d'extension.
Par contre, le baffle exterieur doit etre un 16 Ohms (Voir spécification du classic 112E).
Citation :
Je pense plutot que quand on branche un HP externe de 16 Ohms il vient en paralléle sur le HP interne de 16 Ohms ce qui nous fait un total de 8 Ohms. Les deux HP fonctionnent simultanément.
Il y a donc bien sur le transfo de sortie du classic 30 une sortie 8 et 16 Ohms.
Il faut cependant faire attention au rendement des HP utilisés si l'on ne veut pas créer de déséquilibre de volume sonore entre le classic 30 et son extension.
Salutations.
0
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/03/2006 à 01:34:27
-Krakitos a raison! 2 parallèles se divisent, donc 16/2=8ohms, et comme le HP du combo reste branché, le baffle supplémentaire DOIT être de 16ohms! si tu branches un 8ohms l'impédance équivalante (résistance) sera trop faible et ton ampli risque de claquer...

0
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/03/2006 à 09:15:27
Hy,,,,
mon peavey vient d eretomber en panen pour la 20 eme fois, mais ce n'est pas du a l afiabilité de l'engin, mais a force d ele démonter les jonstions petent eu fur et a mesure.
donc l apanne actuelle est que les lampes de préamp de s'allument plus, sont elles en série ? pour le chauffage ?
merci
mon peavey vient d eretomber en panen pour la 20 eme fois, mais ce n'est pas du a l afiabilité de l'engin, mais a force d ele démonter les jonstions petent eu fur et a mesure.
donc l apanne actuelle est que les lampes de préamp de s'allument plus, sont elles en série ? pour le chauffage ?
merci
0
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/03/2006 à 11:41:25
Ok merci de votre aide
mais justement le hp du combo je l'ai sortit car il etait mort!! depuis j'ai trouvé pourquoi le baffle marchait pas c'etait juste un hp qui c'etait debranche donc je pense que misou37 avait raison!!
de toute facon si je suis en 16 ohms je risque pas grand chose a part une faible puissance?
mais justement le hp du combo je l'ai sortit car il etait mort!! depuis j'ai trouvé pourquoi le baffle marchait pas c'etait juste un hp qui c'etait debranche donc je pense que misou37 avait raison!!
de toute facon si je suis en 16 ohms je risque pas grand chose a part une faible puissance?
0
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/03/2006 à 17:55:16
Milles excuses, j'ai mal lu le schéma. Le jack à coupure coupe bien la connexion du hp interne à l'enroulement 16 Ohms mais le fait d'avoir un jack le connecte bien en parallèle sur le hp externe (j'avais zapper çà).
Donc hp interne ET externe en 16 Ohms, ce qui fait bien 8 Ohms en parallèle.
Merci à Krakitos d'avoir rectifié.
PS: j'édite mon post précédent pour ne pas laisser l'erreur.
Donc hp interne ET externe en 16 Ohms, ce qui fait bien 8 Ohms en parallèle.
Merci à Krakitos d'avoir rectifié.
PS: j'édite mon post précédent pour ne pas laisser l'erreur.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/03/2006 à 17:58:28
0
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/03/2006 à 10:45:31
ATTENTION
ne jamais allumer l'ampli avec les fils du hp non branchés, car cela fait griller les diodes qui se trouvent branchée sur les puch pull.
ne jamais allumer l'ampli avec les fils du hp non branchés, car cela fait griller les diodes qui se trouvent branchée sur les puch pull.
0
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/03/2006 à 17:28:38
Oups
mais je les branches ou et a quoi les fils du hp?moi justement je les avaietn isolés
faut dire que je n'y connais rien
mais je les branches ou et a quoi les fils du hp?moi justement je les avaietn isolés
faut dire que je n'y connais rien
0
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/03/2006 à 15:23:29
Re up! 
0
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/03/2006 à 18:54:31
Encore up 
0
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/03/2006 à 19:25:54
-Je comprends pas bien ton prob...soit tu as un hp et tu branches ton hp, soit tu n'as pas de hp et de toute façon tu n'entendras rien! 
0
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/03/2006 à 20:31:51
C'est juste que sergio a dit que si je branche un 4x12 sur mon peavey il faut, sachant que j'ai retiré le hp d'origine , brancher les fils qui lui sont destinés sinon je crame mon ampli...mais je sais pas où...
moi je croyais que je n'avais qu'a brancher le cab pour que tout fonctionne sans risques..
moi je croyais que je n'avais qu'a brancher le cab pour que tout fonctionne sans risques..
0
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/03/2006 à 22:06:39
- TU branches le blue marvel(normalement le HP d'origine du C30.) de ton combo et tu branches le cab en 16 ohms sur la sortie external speaker, tu auras du son venant des deux sources...
-Si tu veus exclusivement le cab, alors tu dois avoir:
--soit 1x16ohms que tu branches à la place de ton blue marvel (faut bricoler les fiches, un coté jack pour le cab, un coté bricolé branché à la place du HP.)et le blue marvel tu le laisses débranché...
--soit 2x16ohms que tu branches 1x à la place du blue marvel, et 1x sur l'external speaker( le blue marvel reste débranché).
-----( normalement tu pourrais brancher le cab en 8ohms sur la sortie external sp. en débranchant le bl marvel, mais je connais pas la façon dont sont fait les connections à l'intérieur du C30!..alors, perso, si t'es pas bricoleur, les façons de brancher le cab décritent plus haut sont sùres!!
)----
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ de plus le C30 version tête, elle n' a qu' une sortie en 16ohms et n'accepte pas 8ohms comme le combo (-16 en external + 16 du blue marvel)-; bizzzarre vu que l'intérieur est sensé être le même!!!!!!--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Si tu veus exclusivement le cab, alors tu dois avoir:
--soit 1x16ohms que tu branches à la place de ton blue marvel (faut bricoler les fiches, un coté jack pour le cab, un coté bricolé branché à la place du HP.)et le blue marvel tu le laisses débranché...
--soit 2x16ohms que tu branches 1x à la place du blue marvel, et 1x sur l'external speaker( le blue marvel reste débranché).
-----( normalement tu pourrais brancher le cab en 8ohms sur la sortie external sp. en débranchant le bl marvel, mais je connais pas la façon dont sont fait les connections à l'intérieur du C30!..alors, perso, si t'es pas bricoleur, les façons de brancher le cab décritent plus haut sont sùres!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ de plus le C30 version tête, elle n' a qu' une sortie en 16ohms et n'accepte pas 8ohms comme le combo (-16 en external + 16 du blue marvel)-; bizzzarre vu que l'intérieur est sensé être le même!!!!!!--------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 03/12/2008 à 13:05:19
Petit déterrage juste pour être sûr d'une chose.
Quand on branche un HP supplémentaire sur la sortie prévue à cet effet, le HP interne n'est pas déconnecté et on peut donc utiliser ensemble le HP interne et le HP externe ; c'est bien cela ?
Merci de vos réponse.
Quand on branche un HP supplémentaire sur la sortie prévue à cet effet, le HP interne n'est pas déconnecté et on peut donc utiliser ensemble le HP interne et le HP externe ; c'est bien cela ?
Merci de vos réponse.
0
Berzin
24311
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 03/12/2008 à 21:35:48
Je pense, oui puisque le baffle du Peavey est un 1x12. Où serait l'intérêt de remplacer l'immonde Blue Marvel par un autre blue Marvel ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte