Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?

• 58 réponses
  • 18 participants
  • 12 924 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
Je voudrais connecter un baffle marshall JCM 900 réf. 1936 sur mon peavey flambant neuf ; comme j'aimerais que l'ampli reste neuf sans flamber pour autant, je demande des avis éclairés sur la question ; en effet, le baffle marshall propose ou 1 entée sous 8 ohm ou alors 2 entrées sous 16 ohm ; si j'ai bien compris la doc du classic 30 il faut brancher un baffle 16 ohm, hors, sur mon baffle si on branche un seul jack à droite, c'est pour 8 ohm, alors que pour 16 ohm, il faut brancher les 2 entrées. Donc, concrètement si l'entrée droite du baffle est l'option 8 ohm, l'entrée gauche peut-elle être branchée toute seule pour avoir juste 16 ohm ?
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
2
Vraiment personne pour me renseigner ?
3
Tiens j'ai aussi le classic 30 de peavey,
je ne peut pas te répondre, mais ce sujet m'interresse aussi donc j'encourage quelqu'un a poster une réponse à ta réquéte. :|

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

4
5
Salut,

Dîtes, justement je me demandais si y'avait une sortie HP mais sur les photos de l'ampli sur le site officiel Peavey, je ne vois pas cette sortie elle est où?
6
La sortie pour un baffle sup se trouve a l'arrière du classic 30 ; mais le mystère demeure, vais-je pouvoir brancher mon baffle sans problèmes et comment ? Merci pour votre aide.
Bon kif à tous.
7
Désolé, je prends le train très en retard, mais je ne m'intéresse que depuis quelques jours aux pb de chgt de HP pour mon Classic 30.

Il se trouve que mon fils a une tête TSL100 avec un baffle JCM900 1960 (peut-être différent du 1936 de zorbec ?).

En tout cas j'ai fait l'essai d'y brancher mon C30 et le son a certes bcp plus de coffre mais perd un peu de sa rondeur et de son velouté par rapport au HP du C30.
La connectique à l'arrière du baffle JCM900 est la suivante :

- à gauche une prise jack avec inscrit au-dessus 4 ohm et au-dessou 8 ohm
- à droite une prise jack avec inscrit au-dessus 16 ohm et au-dessou 8 ohm
- au centre un commutateur deux positions (mono à gauche et stéréo à droite)

On se connecte donc sur le jack de droite (16 ohm) avec le commutateur poussé à gauche (mono).

En espérant avoir répondu convenablement ...
j'ai bon ?
(je suppose que la question d'origine a trouvé réponse depuis belle lurette ...)
8
Desolé pour le deterrage....
je suis deans le meme cas que misou37 mais lorsque je branche mon c30 dans un 1960 si je pousse le commutateur en mode mono il n'y a aucun son comme si l'ampli n'etait pas branché au baffle.est-ce normal ou dangereux pour mon ampli si je selectionne le mode stereo en 16ohms?
merci a ceux qui me repondront.
9
Up! :!:
10
Je viens de vérifier sur le schéma électronique du C30.
Le transfo de sortie sort en 16 Ohms et en 8 Ohms.
Lorsque rien n'est branché dans le jack de sortie c'est la sortie en 16 Ohms qui va vers le hp interne.
Lorsqu'on branche un hp externe, le jack coupe le hp interne et connecte la sortie en 8 Ohms.

Donc : branchement d'un baffle externe en 8 Ohms.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !