Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
- 58 réponses
- 18 participants
- 12 925 vues
- 12 followers
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2005 à 18:36:34Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
Je voudrais connecter un baffle marshall JCM 900 réf. 1936 sur mon peavey flambant neuf ; comme j'aimerais que l'ampli reste neuf sans flamber pour autant, je demande des avis éclairés sur la question ; en effet, le baffle marshall propose ou 1 entée sous 8 ohm ou alors 2 entrées sous 16 ohm ; si j'ai bien compris la doc du classic 30 il faut brancher un baffle 16 ohm, hors, sur mon baffle si on branche un seul jack à droite, c'est pour 8 ohm, alors que pour 16 ohm, il faut brancher les 2 entrées. Donc, concrètement si l'entrée droite du baffle est l'option 8 ohm, l'entrée gauche peut-elle être branchée toute seule pour avoir juste 16 ohm ?
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
krakitos
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/03/2006 à 23:55:48
Salut,
Pour le branchement du Marshall, je ne sais pas, je ne connais pas ce type d'extension.
Par contre, le baffle exterieur doit etre un 16 Ohms (Voir spécification du classic 112E).
Je pense plutot que quand on branche un HP externe de 16 Ohms il vient en paralléle sur le HP interne de 16 Ohms ce qui nous fait un total de 8 Ohms. Les deux HP fonctionnent simultanément.
Il y a donc bien sur le transfo de sortie du classic 30 une sortie 8 et 16 Ohms.
Il faut cependant faire attention au rendement des HP utilisés si l'on ne veut pas créer de déséquilibre de volume sonore entre le classic 30 et son extension.
Salutations.
Pour le branchement du Marshall, je ne sais pas, je ne connais pas ce type d'extension.
Par contre, le baffle exterieur doit etre un 16 Ohms (Voir spécification du classic 112E).
Citation :
Lorsqu'on branche un hp externe, le jack coupe le hp interne et connecte la sortie en 8 Ohms.
Donc : branchement d'un baffle externe en 8 Ohms.
Je pense plutot que quand on branche un HP externe de 16 Ohms il vient en paralléle sur le HP interne de 16 Ohms ce qui nous fait un total de 8 Ohms. Les deux HP fonctionnent simultanément.
Il y a donc bien sur le transfo de sortie du classic 30 une sortie 8 et 16 Ohms.
Il faut cependant faire attention au rendement des HP utilisés si l'on ne veut pas créer de déséquilibre de volume sonore entre le classic 30 et son extension.
Salutations.
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/03/2006 à 01:34:27
-Krakitos a raison! 2 parallèles se divisent, donc 16/2=8ohms, et comme le HP du combo reste branché, le baffle supplémentaire DOIT être de 16ohms! si tu branches un 8ohms l'impédance équivalante (résistance) sera trop faible et ton ampli risque de claquer...
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/03/2006 à 09:15:27
Hy,,,,
mon peavey vient d eretomber en panen pour la 20 eme fois, mais ce n'est pas du a l afiabilité de l'engin, mais a force d ele démonter les jonstions petent eu fur et a mesure.
donc l apanne actuelle est que les lampes de préamp de s'allument plus, sont elles en série ? pour le chauffage ?
merci
mon peavey vient d eretomber en panen pour la 20 eme fois, mais ce n'est pas du a l afiabilité de l'engin, mais a force d ele démonter les jonstions petent eu fur et a mesure.
donc l apanne actuelle est que les lampes de préamp de s'allument plus, sont elles en série ? pour le chauffage ?
merci
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/03/2006 à 11:41:25
Ok merci de votre aide
mais justement le hp du combo je l'ai sortit car il etait mort!! depuis j'ai trouvé pourquoi le baffle marchait pas c'etait juste un hp qui c'etait debranche donc je pense que misou37 avait raison!!
de toute facon si je suis en 16 ohms je risque pas grand chose a part une faible puissance?
mais justement le hp du combo je l'ai sortit car il etait mort!! depuis j'ai trouvé pourquoi le baffle marchait pas c'etait juste un hp qui c'etait debranche donc je pense que misou37 avait raison!!
de toute facon si je suis en 16 ohms je risque pas grand chose a part une faible puissance?
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/03/2006 à 17:55:16
Milles excuses, j'ai mal lu le schéma. Le jack à coupure coupe bien la connexion du hp interne à l'enroulement 16 Ohms mais le fait d'avoir un jack le connecte bien en parallèle sur le hp externe (j'avais zapper çà).
Donc hp interne ET externe en 16 Ohms, ce qui fait bien 8 Ohms en parallèle.
Merci à Krakitos d'avoir rectifié.
PS: j'édite mon post précédent pour ne pas laisser l'erreur.
Donc hp interne ET externe en 16 Ohms, ce qui fait bien 8 Ohms en parallèle.
Merci à Krakitos d'avoir rectifié.
PS: j'édite mon post précédent pour ne pas laisser l'erreur.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/03/2006 à 17:58:28
je n'arrive pas à éditer mon premier message. C'est dommage de laissser une connerie qui risque d'induire des gens en erreur.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/03/2006 à 10:45:31
ATTENTION
ne jamais allumer l'ampli avec les fils du hp non branchés, car cela fait griller les diodes qui se trouvent branchée sur les puch pull.
ne jamais allumer l'ampli avec les fils du hp non branchés, car cela fait griller les diodes qui se trouvent branchée sur les puch pull.
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/03/2006 à 17:28:38
Oups
mais je les branches ou et a quoi les fils du hp?moi justement je les avaietn isolés
faut dire que je n'y connais rien
mais je les branches ou et a quoi les fils du hp?moi justement je les avaietn isolés
faut dire que je n'y connais rien
- < Liste des sujets
- Charte