Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Classic 30 ou Laney VC 30?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Classic 30 ou Laney VC 30?
Décidement, je me pose beaucoup de questions ces temps-ci!...Voila, si vous avez eu l'occasion de comparer ces deux bestioles donnez moi votre avis. Le VC 30 est en Class A et presque au même prix, alors...
merci
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
2
Le classic 30 est maintenant vendu autour de 500 euros sur les sites de VPC allemands, donc il est bien moins cher que le Laney. D'après des souvenirs d'il y a quelques années la version à 2 HP du VC30 a un son clair exceptionnellement transparent, beaucoup moins coloré que celui du classic 30. Mais le canal saturé du Laney ne m'avait pas particulièrement impressionné.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
C'est bien dommage pour le canal saturé mais qu'est-ce qu'on entend par transparent?
sinon, le VC30 peut se trouver aux alentours de 500€ neuf comme le C30
http://shop.guitarbargains.com/store.lasso?c=FR&newlang=fr&-session=shop:54631568051451D86CJoP1E06F1E
merci pour ton avis
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
4
Ils ont des prix de mieux en mieux chez boxy music/guitarbargains ! Même avec d'assez gros frais de port.

Par transparent, je voulais dire un son très précis, cristallin (le contraire d'Hendrix), voire un peu froid, comme sur un ampli fender, mais peut-être encore plus pur (cela dit j'avais essayé le VC 30 212, et les deux HP doivent contribuer à l'excellente définition du son).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Vous auries pas un vc30 212 en trop?
6
Dans la série "Classic 30 ou XXX", que donne la comparaison entre Classic 30 et Marshall JCM2000 DSL201 ou DSL401 ou encore 1962 Bluesbreaker ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !