Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Delta Blues 115
Photos
1/252
Peavey Delta Blues 115

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Vibration sur certaine fréquence ou notes

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 546 vues
  • 5 followers
1 Vibration sur certaine fréquence ou notes
Voila, apres 6 mois de dur choix j'optais pour un classic 30. Limité par le budjet (a 16 ans, on a pas de salaire), je recherchais un model d'occaz. J'éssayais donc de nombreux models de classic 30 dans différents magazins. Et puis un jour , sur ce que j'apelle par convention "la brocante en ligne" (je veux bien sur parler d'EBay)je tombais nez a écran avec un Classic 30 Delta Blue. Il n'étais pas très cher et correspondait a mon budjet ( je me suis dis entre temp que ayant un HP plus gd que le C30 il ne pouvais pas plus mauvais que son petit frère). Je remportais donc l'objet et le ressus 3 jours après.

Je suis content de l'achat de cet objet comme si c'était mon 1er ampli a lampes (ce qui est d'ailleur le cas ...). Le son est exéllent (le l'ai testé l'après-midi même avec "mon groupe", l'AD30VT Vox ne suis pas a coté-normal :D: )En revanche je me suis appersus qu'une vibration parasitait mon son sur certaine note ou fréquence. Il s'agit d'une vibration très assez aiguë dont le son varie en fonction de la note.

J'ai vérifié le HP , il est impec , les lampes, idem. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci, Siewicz
2
Sans être devin tu as un probleme de lampes.
Il y a en a une qui est flinguée.

Tu as deux solutions :
1° A tatons tu cherches celle qui genere le probleme.
2° Plus radical. Mais comme tu ne connais pas ce qu'a vecu ton ampli. Tu fais retuber completement par un pros. Cela vas en plus te permettre de mettre cette ampli plus à ton gout.

MAis je suis presque sur que c'est une vibration du à une lampe. C'est typique
3
Ok merci beaucoup. Je vais voir sa. (et puis le faire réviser !)
4
C'est un "problème" classique des peavey classic.
Rien d'anormal :lol: réfère toi aux sujets existant traitant du problème sur les classic30
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

Citation : Sans être devin tu as un probleme de lampes.



oui tout à fait

Citation : Il y a en a une qui est flinguée.



non je ne pense pas

Citation : C'est un "problème" classique des peavey classic.
Rien d'anormal réfère toi aux sujets existant traitant du problème sur les classic30



oui c'est classic sur les classic :lol:

tu n'as qu'à faire une recherche sur le forum avec les mots "classic 30" et "vibrations" ya un mec qui avait trouvé une super solution pour les faire cesser avec un revètement pour conduits de cheminée...pas cher, simple et efficace...et fini les vibrations :8)
6
Je confirme, j'ai acheté hier cet ampli neuf et il a ce problème de vibration de lampe (je pense qu'il y en a une ou deux qui rentre en résonance à une fréquence assez basse)et je trouve ça un peu enervant.
J'avais auparavant le classic 30 mais je n'ai jamais eu aucun soucis en 8 ans de bons et loyaux services.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
7
Hop, désolé d'avoir mis temps de temps à répondre, l'ampli marche parfaitement, les lampes étaient nickels (toujours les mêmes depuis le temps... j'ai quand même perdu en puissance depuis, 'faudra que je change ça...)

Bref, le problème venais bien d' l'HP qui était flingué. Le vendeur à prétexté le transport, mais il m'as fait un beau chèques à côté pour couvrir le changement d'HP (merci à peavy qui a le monopole des 15 pouces pour guitare et qui se prive pas de le faire savoir dans ses prix...)

Bref, on a conclu à un défaut de fabrication sur ce HP.

Sinon, il y a bien un tintinement des lampes, rien de génant, et chose décrite par tous les utilisateurs de classic 30. Bref, je ne m'en inquiète pas.

Bonne continuation !
8


"rien de génant, et chose décrite par tous les utilisateurs de classic 30. Bref, je ne m'en inquiète pas."

Peut être mais ils abusent sur un ampli à 500-600 € et vu que le pb est à la fois connu et quasiment généralisé, ils pourraient faire quelque chose qd même !

Disons que le son du classic 30 est vraiment sympa mais bon les vibrations sur les fréquences basses , c'est qd même chiant à la longue !

9
Je me félicite de ne pas l'avoir payé ce prix là , mais je persiste à dire que contrairement à certains qui le décrivent comme une vibration gênante, ce n'est pour moi qu'un petit tintinement...

Mais bon chacun son avis sur la chose, j'ai lu récement que ça pourrais venir des lampes elles même... à vérifier : j'en prendrai d'une autre origine au moment de changer.

En tout cas, il a vraiment la pêche ! (encore la semaine dernière en concert.... hum je vais pas raconter ma vie ), mais bref, si c'était à refaire...