< Tous les avis Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Lloyd Lloyd
Publié le 28/08/04 à 11:54
- Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
Ampli combo tout lampes 50w mais, environ 100w efficaces (essayez de le pousser pour rire!).

- Quelle connectique?
Deux entrées Hi et Normal, boucle d'effet, footswitch, baffle d'extension.

- Quels sont les réglages, les effets?
1 présence, un master volume, une eq trois bandes, un pré et post gain pour le canal saturé, un volume pour le son clair.

Config méga intuitive, on triture un peut les potards et on trouve sans problèmes des sons clairs et crunch très sympatiques, le son est franchement chouette bien équilibré en fréquences et surtout TRES puissant! les deux 12" blue Marvel assurent une répartition correcte dans l'espace sonore.Bon, perso je trouve que la réverb bave un peu sur les attaques franches, mais elle reste très correcte pour enrober légèrement le son.
J'ai jamais vu le manuel, mais je ne sais pas si il est vraiment nécéssaire de l'avoir...

Franchement, pour ce que je fait, il est super chouette : du rock assez dark (!?)

J'utilise une strat us std et une gibson les paul std, une disto marshall shred master (pour avoir des distos plus grasses : amplis bluesy à mort), une wah vox, un phaser, un DD2 Dly Boss.

Avec ma config j'ai une palette super large : du son clair cristallin jusqu'aux distos épaisses et lourdes, son franchement bien gras ! !

Perso j'utilise pas la disto de l'ampli trop criarde à mon goût, je préfère utiliser ma Shred master, pis quand tu pousses un peu la bête, ça décolle les lattes du plancher !

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant, ce que je préfère sur cet ampli c'est assurément sa puissance démoniaque (n'ayont pas peur des mots!), jai essayé un fender hot rod deluxe, trop claquant, un vieux Marshall JMP mais les lampes étaient cuites, un valvestate (on l'oublie celui-là), enfin, c'est de toute facon le meilleur ampli sur lequel j'ai jamais joué (toutes proportions gardées).
rapport qualité prix correct, c'est du bon matos, on en a pour son blé!

Avec l'expérience je referai ce choix.Surtout que je l'ai payé une misère à un pote !