Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/364
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Quelles lampes choisir pour retuber un Classic 50 ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes choisir pour retuber un Classic 50 ?
J'ai envie de faire retuber en puissance et en préamplification mon Classic 50 avec des lampes de bonnes qualités, tout en sachant que mes influences sont blues rock et rock seventies.
Je compte sur vos expériences perso afin de me conseillez dans mes choix de loupiotes, merci d'avance :clin: .
Et enfin est il indispensable de faire un réglage de bias dans le cas de remplacement des lampes de puissance par des modéles appairés entre elles.
2
Il est monté d'origine en Sovtek EL84. tu peux aisément améliorer le son en montant des Electro-Harmonix EL84.
Et oui, il faudra régler le bias, l'apparairage des lampes et le réglage du bias sont 2 choses différentes.
Attention, sur Peavey, le bias est "fixe", ce qui veut juste dire qu'ils ont fait l'économie du potar. Le techno devra mesurer le circuit, le comparer à la valeur théorique et enlever ou ajouter des résistances pour y arriver. rien ne l'empêche de monter un potar de bias, ce qui lui fera gagner un temps précieux lors des prochaines retubages...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci Gillou en ce qui concerne les lampes de puissance, pourrais tu me renseigner en ce qui concerne les lampes de préampli, en effet j'ai remarqué que sur l'étage de préamplification certains zicos ont tendance à panacher différentes marques suivant où elles se trouvent dans l'étage du préamp (lampe d'entrée, lampe du canal overdrive et lampe qui drive les EL84). Ce serait donc super d'avoir des conseils à ce niveau pour ce type d'ampli. :clin:
4
La solution de facilité consiste à monter les mêmes lampes partout, c'est ce que font les fabricants, ça leur permet de n'avoir qu'une référence de 12AX7...
Mais on peut aisément upgrader en montant des lampes plus personnalisées....Par contre, cela présuppose de savoir exactement ce que l'on veut en terme de grain.
Et pour te conseiller, j'ai besoin d'en savoir plus: gratte utilisée + micros, style joué, pédales, gouts, etc....

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
En ce qui concerne mes gouts musicaux, mes influences sont blues rock, pop rock et rock seventies (Rolling Stones, Lenny Kravitz, Led Zeppelin, Daran surtout avec "les chaises" (les 2 premiers albums), Bertignac, T-Rex et un peu de Beatles, etc...
Pour les guitares j'utilise essentiellement une Gibson Nighthawk avec 2 micros doubles splitables à l'aide d"un sélecteur cinq positions (mes 2 positions favorites sont les suivantes ; micro chevalet en double bobinages, et micro manche en simple bobinage), J'utilise aussi parfois strato américan standard.
Au niveau pédales j'adore les bons overdrives, je posséde un Big Ben overdrive VOX qui est assez royal je dois dire, en son lead j'ai une Bulldog Distortion VOX (je tiens à dire que je ne suis pas branché métal) avec un réglage typé bien rock et ouais elle sait aussi faire ça et ainsi on obtient un bon son style Paul Personne, et à l'occasion j'ai aussi une BOSS SD-1 que je vais pas tarder à modifier, ainsi que deux pédales Barber (une LTD qui me permet de booster l'entrée de la Big Ben Overdrive et une Direct Drive SS)
Je précise aussi que j'adore le grain des VOX AC30 Top Boost.
Voila je crois que tu sais à peu prés tout.
6
Bon alors:
Electro-Harmonix 12AX7 en V1, et le reste en JJ ECC83S.

Na.

7
Merci beaucoup pour tes conseils :bravo:, dés que mon compte en banque me le permettra, je passerai commande sur Audio Tube Tech.
je crois qu'il y'a une réduc pour les forumeurs.