Moins de pêche dans mon C50.les lampes?
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 212 vues
- 5 followers
daveman007
ça vous est possible vous de faire ces réglages sans risque de peter les fondations de votre baraque ??? En son clair, pareil, j'arrive à mettre tout à fond, bon c'est fort,(ça crunch d'ailleurs mmmmm ) mais c'est tenable (j'aimerai bien avoir vos avis sur ce point car j'ai dans l'idée que 50w tout lampes c pas possible ou presque de mettre à fond dans un espace clos en jouant seul).
je pense que cela vient des lampes (elles s'allument pourtant toutes) qui sont d'origine, c'est à dire pas changées depuis des lustres. donc je vais toutes les changer et comme ça y aura plus de pb...
- 1
- 2
daveman007
Mikka Grytviken
On veut bien t'aider mais c'est quoi la question ?
As-tu changé les lampes ?
Que cela donne-t-il ?
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
daveman007
Citation : j'ai pu jouer avec : PRE à 12, POST à 12 et Vol. à 12....c'était la première fois !!!
ça vous est possible vous de faire ces réglages sans risque de peter les fondations de votre baraque ??? En son clair, pareil, j'arrive à mettre tout à fond, bon c'est fort,(ça crunch d'ailleurs mmmmm ) mais c'est tenable (j'aimerai bien avoir vos avis sur ce point car j'ai dans l'idée que 50w tout lampes c pas possible ou presque de mettre à fond dans un espace clos en jouant seul).
c'est ça ma question, car ça m'interpelle que j'ai pu poussé cet ampli a fond en restant à 3 mètre dans un environnement clos ...
pour les lampes, je les ai commandées donc oui, je vais les changées et je vous dirai après.
Mikka Grytviken
bien que trois mètres ça commence a être pas mal loin.
Le Classic 50 dépote pas mal.
Attention aux oreilles quand même car même si les lampes sont vieilles
ça peut encore créer des dégats auditifs.
Attendons le changement de lampes.
Il se pourrait que tu redécouvres ton ampli.
Quelle marque et types de lampes as-tu commandé ?
En particulier pour le préamp car en puissance tu es plus limité
EL84 oblige ! Mésa ou Sovtek ?
Perso je trouve les Mésa mieux triées pour les El84.
En préamp les EH sont vraiment top surtout pour le première lampe
ensuite tu peux faire un mix du genre
Une EH12ax7+12ax7 chinoise genre ruby et une 12AT7 au final en déphaseur.
www.mikkagrytviken.net
MrStrat01
perso, j'ai remplacé 2 des 3 12AX7 de préamp d'origine par 2 12AX7M "Mullard" de chez Groove Tube.Le grain de l'ampli est métamorphosé.Ces lampes sont des réédition des fameuses Mullard qui équipaient pas mal d'amplis à lampes dans les années 60.
Elles sont meilleures que les Electro Harmonix d'origine.
Bye.
Let's get relative...
Mikka Grytviken
On met des EH aujourd'hui sur les PV neufs !?
Sur le mien qui date de 1994
il y avait des Chinoises.
Effectivement les 12AX7M de chez GT sont très côtées !
www.mikkagrytviken.net
daveman007
daveman007
le son de la tele est vraiment bien restituer et on gagne aussi en précision.
les anciennes étaient d'origine, c'est bien ce que je pensais des made in china toutes bêtes...et ben ya pas photos ! et merci à tous pour vos conseils
joemanix
Pour les 12ax7 de préamp, on peut les changer par n'importe qu'elle autre 12ax7. Mais pour les EL84 de puissance, as tu pris en compte la polarisation (réglage de bias) qui peut varier d'un type de lampe à l'autre ?
A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2