Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/360
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Sonorités de la bête

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorités de la bête
Salut,
Cela fait quelques temps que je pense m'acheter un ampli à lampes mais manque de bol personne ne sait me conseiller. A force de chercher je suis tombé sur ce"petit" ampli qui m'a l'air plus que sympa! Seulement voilà en lisant les avis dépsés à son sujet je me dis qu'il y a un hic;je vous explique. On va dire que j'aime la musique au sens large et qu'il me faut donc un ampli polyvalent qui puisse assurer en jazz, en rock(on va dire hendrixéen) et en métal(je recherche pas non plus une "ultrasaturation"). Donc voilà je fais appel à vos lanternes pour me conseiller, est ce que oui ou non cet ampli fera l'affaire? Dois-je rajouter une pédale pour obtenir le son voulu ou me faire une raison et passer à autre chose? Merci d'avance pour vos réponses.
Nan mais quoi là?!
2
Bon pour le métal faudra penser ajouter une pédale;
Mais dans l'ensemble il est plutôt polyvalent ce classic 50
J'en ai un depuis 1994 et j'ai fait un tas de trucs avec.
Il est bien robuste en plus de ça.
Alors si tu cherches un ampli polyvalent et qui sonne
correcte dans en tas de situations, il te conviendra.
Par contre, ce n'est pas un ampli typé qui déchire
tel un Marshall ou un Fender ou un Peavey 5150 ou Vox.
Car côté personnalité il est un peu plat.
Normal c'est le prix de la polyvalence...
le reste c'est à toi de le lui fournir, si tu vois ce que je veux dire !!!

:8)

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
Salut tout le monde!
je voulais juste dire que j'ai testé cet ampli;le son clair n'etait pas surprenant parce que tout simplement trés bon,mais la saturation!!!!un joli canal saturé on peut a mon avis largement le pousser pour faire du gros rock( bien assez de gain);ce son me fait un peu penser a celui d'un marshall en plus epais moi criard et surtout plus beau.
a bonne entendeur....... :D:
Julioesteban8@hotmail.com
4
Ca me surprend tout ces commentaires qui encensent le canal disto...
Je viens de m'en offrir un d'ocaz pour presque rien (490€, merci ebay !!)
Je suis ravi : Le canal clair est superbe (ça vaut pas le clean du Bassman 59 de mon meilleur pote mais ça s'en approche terriblement !), le canal disto offre de superbes crunch mais dés qu'on pousse le gain les distos sont horriblement brouillonnes et perdent considérablement en basses fréquences, devenant ainsi bien criardes :(

Tout le monde à l'air satisfait de ce canal disto donc ça doit surement venir de mes lampes de preamp qui sont fatiguées :)
5
Re
tout dépend de ce que tu joues je pense.perso je joue du rock a la incubus et il envoit l'enfoiré!!
j'ai tendance a ne jouer qu'avec le micro grave,j'entend mieux toutes les notes dans l'accord qu'avec le micro aigu (sh4 seymour duncan)
ah j'allais oublier... j'ai branché mon classic 50 sur un baffle 4x12 hugghes n kettner triamp en vintage 30..avec ce baffle le son se "creuse" legerement et deviens plus agressif en saturé..
quand au clair il gagne en brillance et en chaleur... :D:
à essayer....
Julioesteban8@hotmail.com
6
Il y a 2 alternatives dans cette gamme
Classic 50 212 ou Fender HotRot Deluxe (Classic 30 n'est pas mal non plus, je ne connais pas tres bien)
J'ai un Hot Rot (avec Strat S1 et Yamaha SG1000 (2 doubles anilco)) et je joue avec un guitariste qui a un Classic 50 (avec une LesPaul). On a fait des essais dans tous les sens en y ajoutant meme une tube screamer TS9 (je l'utilise comme overdrive additionel.
Globalement ce week end on va changer les lampes de preamp des 2 amplis ce qui devrait arranger significativement le canal saturé et donner un super grain. Apres quelques recherches, j'ai acheté plusieurs lampes et on va essayer tout ca.
De base, ce sont des amplis différents mais excellents et tres puissants (le pb du Peavey, c'est le poids, 2 HP, 12'' ca pèse) et on peut aborder pas mal de styles sans trafiquer le son avec des pédales dans tous les sens.
Au final, une seule solution, aller essayer de préférence avec sa guitare. C'est aussi une question de style de musique, le Peavvey sera plus polyvalent pour des trucs avec un gros son, le Hot Rot est plus bues, rock, jazz. Pour ma part je préfère mon Hot Rot, question de feeling perso. Il existe aussi le Hot Rot Deville (2HP 12''), je n'ai jamais essayé.
7
Salut les gars!
j'en possède un depuis trois ans,
cet ampli a une super patate pour le blues rock crunchy, ça envoie!!
la disto à donf, ça donne du crunch à la ac/dc.
mais il n'est pas fait pour les gros sons typés satu marshall et consorts
moi, je m'en sers avec un POD II ou avec un BOSS ME50
car j'aime les sons plus saturés pour joue du purple, led zep, ou du rock que je dirai marshalliens!! en attendant de fimir mes économies
me payer un stack marshall PAS MARCHE MAL!!!avec des 4X12 HP greenbacks!!pour avoir plus de type de sonorités, ça donne beaucoup de grain et de chaleur, ce qui manque à tous ces effets numériques très froid que l'on trouve sur le marché!

Pierrot36