Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/362
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Ajout boucle d'effet sur Classic 50 212

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajout boucle d'effet sur Classic 50 212
Bonjour,
Je viens de récupérer un antique Peavey Classic 212 qui a malheureusement subit un accident de voiture !!
Je viens de le remettre en état et de changer les lampes, et ô surprise, il marche !
Première question, le réglage du bias est-il vraiment nécessaire pour les lampes de puissance (4 sovtek EL84) ?
Ensuite comme le caisson de la reverb est manquant, vaut-il mieux en acheter un nouveau ou bien directement utiliser une pédale d'effet (type Boss par exemple) ? En clair, le reverb à ressort de série est-elle de qualité ?
Ma question la plus importante : Il s'agit d'une vieille version, sans entrée/sortie pour boucle d'effet. Or ces connexions me sont absolument nécessaires pour brancher mon delay. Est-il possible de faire la modif facilement ? J'ai même entendu parler d'un "kit", qq'un aurait-il des infos ?
Merci par avance de vos réponses.
Franck
2
Salut,

Pour ce qui est du réglage du bias, ce n'est effectivement pas nécessaire sur cet ampli.

La réverbe quant à elle est très bonne et précise. Ca dépendra du style de musique mais personnellement, je n'utilise qu'elle, avec parfois un léger supplément par pédale pour combiner les deux types de reverb + un delay. Mais à elle seule, elle suffit à donner l'impression de jouer dans une caverne !

Quant à ta question sur la boucle d'effet, je ne peux pas te répondre... J'ai moi aussi le premier modèle du Classic 50/212 sans boucle d'effet. A l'époque, j'étais très roots : une bonne guitare, un bon jack, un bon ampli, et roule ma poule ! Maintenant que j'ai gouté aux amplis à lampe avec boucle d'effet, je regrette un peu... Toujours est-il que je n'ai jamais entendu parler de kit pour créer une boucle d'effet.

A+
3
Salut,

je confirme tout ce qui a été dit par mon prédécesseur.

Pour ce qui est de la boucle d'effet, un kit a effectivement existé si l'on en croit ce qui se dit sur le site de Peavey.

Je m'y suis inscrit pour l'occasion et on m'a dirigé vers leur SAV.

J'ai envoyé un mail, j'attends la réponse. Je ne manquerai pas de te tenir au courant sur ce topic.

A+
4
Salut,

il aura fallu du temps, mais la réponse est arrivée. Apparemment, le mail a été transmis à un service français :

"Bonjour Eric,

votre email m'a été transmis par le responsable des pièces détachées avec la référence suivante : 96500207 ( CLASSIC EFFECTS MOD KIT )
Il vous faudrait donc passer par un de nos revendeurs Peavey pour commander ce kit, en précisant cette ref.
N'hésitz pas à me recontacter pour connaitre votre revendeur le plus proche.
Voila, bonne chance
Merci

Yann De Kersauzon
Peavey Electronics"

Et voilà ! Manque plus que le prix !

Cordialement.
5
...de rien, mon ami ! c'est un plaisir de partager ses tuyaux avec des collègues aussi sympathiques et reconnaissant.

C'est ça qu'est cool sur les forums. on est derrière son écran avec son problème, on n'a qu'à sonner, on nous renseigne, et puis.... rien ! ben oui, normal, c'est comme dans la vie non ? :furieux: