Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/364
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Samples audio

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samples audio
Salut à tous,

j'hésite beaucoup quant au choix d'un ampli à lampes mais j'ai un penchant pour le classic 50.
quelqu'un aurait-il des samples de la bête? (son clair et disto)?

d'avance merci

rocknrott
Keep on Rockin'
2
Il est très polyvalent !!! Bon clair, bonne overdrive !!!
https://www.youtube.com/watch?v=BOKA2z7Vulc

https://www.youtube.com/watch?v=hZ8UgsMJ-J0

https://www.youtube.com/watch?v=kjWmf0LkG5s

et tu vas bien en trouver d'autres !!!

Millezotla, esclave des temps modernes.

3
Salut,

Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que ces samples sont joués sur un classic 50 !

Ceci dit, de toutes façons, les samples d'un ampli ne t'apporteront pas grand chose. Tout dépend de la guitare qui est branchée dessus. J'ai cet ampli depuis 10 ans, et suivant que j'y branche une Strat, une Télé, une gibson, une gretsh (ou même une pauvre Jim Harley...), le son n'a strictement rien à voir !

Le mieux si tu veux te faire une idée, c'est d'aller avec ta gratte dans un magasin de musique qui à un C50 en stock et tu le testes. Et si tu ne peux pas, tu peux toujours parcourir les avis sur le site même s'il ne sont pas toujours hyper objectifs... Mais c'est clairement un très très bon ampli. J'utilise l'ancienne version qui n'a malheureusement pas de boucle d'effet. La nouvelle version en a une ce qui est très pratique pour eviter des pertes de gain avec les effets.
4
:bravo: +1 Shanty Man, j'ai eu Un H&K, puis un Marsh v100, puis le Classic 50 j'ai 4 grattes différentes (Gretsch, Strat, Dano 56 et Duesenberg) toutes un son différent sur chaque ampli.
Le C 50 est un très bon ampli très "transparent" par rapport à ceux que j'ai eu, il donne vraiment le son de la gratte sans rien effacer...
Donc, vas essayer, les samples ne serviront strictement à rien.
:clin:
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
5
Pour l'essayer ça ne sera pas possible, mon revendeur n'en a pas en stock, c'est vrai que le son dépend fortement de la guitare mais ce que je voudrais savoir avant tout, quelles sont ses points forts et ses points faibles (en toute objectivité)

rocknrott
Keep on Rockin'
6

Citation : J'utilise l'ancienne version qui n'a malheureusement pas de boucle d'effet. La nouvelle version en a une ce qui est très pratique pour eviter des pertes de gain avec les effets.

Je pense que tu devrais te pencher sur l'ancienne version !! Je l'ai également, et j'ai une boucle d'effet !!! C'est sur il faut la chercher !!
Bonne nouvelle non :?:

7

Citation : je voudrais savoir avant tout, quelles sont ses points forts et ses points faibles (en toute objectivité)

Parcours le forum et lis les avis !! C'est assez complet.

8
Je parle de la toute première version du C50, et il n'y a absolument aucune boucle d'effets. En plus de 10 ans d'utilisation, si elle avait été même quelque part d'inaccessible, j'aurai bien fini par la voir. Il y a trois étapes dans l'histoire du C50/212, la première étant la version que j'ai, la seconde étant celle que millezotla possède qui a une boucle d'effet mais le même design que la première version, et la dernière version étant la même que la précédente mais relookée (que je trouve moins réussie d'ailleurs...).
9
Je possède la deuxieme version y'a effectivement la boucle d'effet mais c'est vrai que la geuele de la troisieme est moins bonne. je ne sais pas si ca change le son entre les differentes generations. mais j'avoue que son look vintage m'a fait craquer comparé au fender hotrot. par contre le logo Peavy a disparu sur mon ampli acheté d'occase personne en a un en trop.
un petit bémol le tweed est tres fragile avec le transport il se mange pas mal de coup et n'a plus la meme gueule qu'à l'orrigine.