Probleme de potard volume Peavey Classic 50
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 093 vues
- 3 followers
Eric Chevrier
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2007 à 14:47:14Probleme de potard volume Peavey Classic 50
Salut à tous,
j'ai un petit problème avec mon ampli sus-nommé, il s'agit de la première série, sans boucle d'effet.
En fait, pour qu'il fonctionne correctement, il faudrait que je garde le doigt appuyé sur le potard de volume principal (le deuxième en partant de la gauche pour qu'il fonctionne), sous peine de subir un son nettement diminué autant en volume qu'en grosseur (le son est tout nasillard)
Je sens un petit jeu en profondeur d'à peine un millimètre, ce qui me fait dire que la bombe contact ne suffirait pas à résoudre le problème.(j'en ai pas sous la main, en plus)
Je suppose donc qu'il va me falloir changer le potard. Savez-vous ce qu'il me faudrait, et où on peut trouver ça ?
j'ai un petit problème avec mon ampli sus-nommé, il s'agit de la première série, sans boucle d'effet.
En fait, pour qu'il fonctionne correctement, il faudrait que je garde le doigt appuyé sur le potard de volume principal (le deuxième en partant de la gauche pour qu'il fonctionne), sous peine de subir un son nettement diminué autant en volume qu'en grosseur (le son est tout nasillard)
Je sens un petit jeu en profondeur d'à peine un millimètre, ce qui me fait dire que la bombe contact ne suffirait pas à résoudre le problème.(j'en ai pas sous la main, en plus)
Je suppose donc qu'il va me falloir changer le potard. Savez-vous ce qu'il me faudrait, et où on peut trouver ça ?
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/10/2007 à 15:02:38
ça se touve sur internet
ou encore ici
tube town est sérieux, j'ai déjà commandé chez eux sans problème, c'est un peu long par contre, 10 jours environ.
pour musikding, je viens juste commander donc je sais pas encore si ça arrive vite.
mais le problème, c'est qu'à 5€ le potard et à 10€ les FDP, c'est un peu cher, faut en profiter pour acheter autre chose...
mieux vaut allez voir un technicien, je pense pas qu'il te facturera ça cher (sinon c'est un gros connard).
si tu as un ohmetre un fer et une boutique d'electronique pas loin de chez toi (si c'est le finistère, je te dis tout de suite, c'est mort), tu prends les caractèristiques du potard: resitance? log ou lin? dimension? et tu y vas.
A la limite, tu demontes le potard et tu leur montres.
ou encore ici
tube town est sérieux, j'ai déjà commandé chez eux sans problème, c'est un peu long par contre, 10 jours environ.
pour musikding, je viens juste commander donc je sais pas encore si ça arrive vite.
mais le problème, c'est qu'à 5€ le potard et à 10€ les FDP, c'est un peu cher, faut en profiter pour acheter autre chose...
mieux vaut allez voir un technicien, je pense pas qu'il te facturera ça cher (sinon c'est un gros connard).
si tu as un ohmetre un fer et une boutique d'electronique pas loin de chez toi (si c'est le finistère, je te dis tout de suite, c'est mort), tu prends les caractèristiques du potard: resitance? log ou lin? dimension? et tu y vas.
A la limite, tu demontes le potard et tu leur montres.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Eric Chevrier
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/10/2007 à 15:10:58
Ok, merci. Je vais le démonter et amener ça à un technicien.
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/10/2007 à 22:29:43
Ouais !
Les potar alpha c'est du top !
Sauf que sur les PV c'est des montages en PCB et les Alpha ne sont pas compatible !!!
Il faut que tu passes par un revendeur PV si non tu ne pourras pas les avoir !!!
Même sur le site PV ils ne les vendent directement qu'aux résidants d'amérique du nord...pour le reste il faut passer par un revendeur agréer !
Le magasins qui vendent du PV devraient pouvoir te les fournir
mais il faudra être patient.
Bonne recherche !
EDIT : Ah peut-être les alpha de chez TT il y en a pour PCB...mais sont ils vraiment compatibles ??? Pas sûr !
Enfin vu le prix ça peut valoir le coût !
Les potar alpha c'est du top !
Sauf que sur les PV c'est des montages en PCB et les Alpha ne sont pas compatible !!!
Il faut que tu passes par un revendeur PV si non tu ne pourras pas les avoir !!!
Même sur le site PV ils ne les vendent directement qu'aux résidants d'amérique du nord...pour le reste il faut passer par un revendeur agréer !
Le magasins qui vendent du PV devraient pouvoir te les fournir
mais il faudra être patient.
Bonne recherche !
EDIT : Ah peut-être les alpha de chez TT il y en a pour PCB...mais sont ils vraiment compatibles ??? Pas sûr !
Enfin vu le prix ça peut valoir le coût !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/10/2007 à 22:48:12
Ya pas moyen d'adapter? genre le potard sur le chassis et des fils pour le relier au PCB
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/10/2007 à 17:30:03
C'est en théorie faisable mais fils volants égale risque de Hum !
Ou alors faut prévoir du blinder avec une mise à la masse...un peu plus complexe mais faisable.
Le chassis entourant complètement l'électronique, ça semble faire une bonne cage de faradé.
Mais essaie ça peut-être que...
a+
Ou alors faut prévoir du blinder avec une mise à la masse...un peu plus complexe mais faisable.
Le chassis entourant complètement l'électronique, ça semble faire une bonne cage de faradé.
Mais essaie ça peut-être que...
a+
www.mikkagrytviken.net
Eric Chevrier
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/10/2007 à 11:28:27
Je vais plutôt m'orienter vers des PV pour être sûr de mon coup.
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/10/2007 à 22:28:19
Du er velkommen
Perso, je commande chez PV via mon mag de zic
Perso, je commande chez PV via mon mag de zic
www.mikkagrytviken.net