Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/360
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Classic 50-212 : projet d'achat d'extension cab 212

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Classic 50-212 : projet d'achat d'extension cab 212
Salut à tous.

J'envisage d'acheter un extension cab 212 de marque FRAMUS ou VOX :???: . Qu'en pensez-vous?
Votre expérience et avis m'interessent.
Je suis branché son vintage.

Merci
2
Tien je profite de ton topic en le deterrant un peu pour demander si "le baffle d'extension" ca veu dire 2x12 du baffle+ 2x12 du combo , ou uniquement le baffle ? (sur le classic 50 évidement)

(a mon avis le framus doit péter un max...)

tchao !

De la musique, rien que de la musique !

3
Si c'est les framus à 300€ ou des vox bas de gamme je te le conseille pas
Ca sonnera pas mieux

J'ai fait le test d'un c50 sur un baffle marshall 1922 et je prefere le son des blues marvel du c50;
le marshmall donne un son tres agressif avec le c50
Si tu cherche du son vintage, vaut mieux t'il pas uniquement changer les hp ?
4
Je suis désolé mais je vais répondre a coté, mais le 1922, c'est pas des V30 que je sache , si ?
pi j'aimerais bien qu'on puisse répondre a ma question si possible :$ si je branche un 2x12 sur le "8 ohm" et le 2x12 du combo sur le "16 ohm"
mes 4 hp sonneront-ils ?

autre question plus subtile peut être a quoi bon acheter un cab d'extension de 2x12 si juste 2hp/4 diffusent ?

ne vaut-il pas mieux changer directement les HP comme l'a suggéré si logiquement logh ?

De la musique, rien que de la musique !

5
En effet le 1922 est equipé de g12t75 mais pour un baffle de cette qualité, je ne pense pas qu'il y ai une enorme difference d'un hp à l'autre
Et contrairement à ce que le nom indique, les vintage 30 ne donnent pas un son vintage.

Citation : autre question plus subtile peut être a quoi bon acheter un cab d'extension de 2x12 si juste 2hp/4 diffusent ?


Si on achete un baffle clos genre mesa recto, le son sera plous corpulent et plus fourni en basse mais dans une optique d'un son vintage tu as raison de soulever cette idée

Pour les histoires d'impedance, je ne sais pas trop donc plutot que de te faire faire une connerie et d'endommager ton ampli, je prefere ne pas repondre
6

Citation : si je branche un 2x12 sur le "8 ohm" et le 2x12 du combo sur le "16 ohm"
mes 4 hp sonneront-ils ?



Oui mais gare à l'impédance sinon ils ne vont pas sonner longtemps une fois ton ampli cramé...

Quelles possibilités de branchement as tu au dos de ton combo? Et quelle est l'impédance totale de tes deux HP internes?
7
Faudrait lire les notices un de ces jours les gars... :volatil:

en général, on ne peut pas brancher deux cab d'impédance différente sur un même ampli.

d'ailleurs je me demande vraiment pourquoi il faut deux HP de plus mais bon...

changez les HPs (les blue marvel, c'est quand même pas la panacé), ça sera beaucoup plus efficace et moins cher.
8
Ouep bah ma volonté de base c'était bien de brancher deux "enceintes" sur deux entrées différentes mais il me semblais bien que le classic 50 ne mangeais pas de ce pain la... c'est soit l'entrée 8 soit l'entrée 16

m'enfin, c'est vrais que pour moi (qui recherche un son plus moderne) vaut mieu que je mette des V30 et ptet de fermer entièrement le dos (les lampes sont protégées entièrement dans un chassis métallique , je ne voi presque pas comment elles pourraient trembler la dedans

Hors sujet : maintenant j'ai une petite question a coté de la plaque personne saurait ou je pourrais me prendre une petite loupiote de voyant rouge, car elle ne s'allume plus sur mon C50 -_- (le son passe , ce qui me rassure quand meme !)



merci tchou !

De la musique, rien que de la musique !

9
Si tu veux pouvoir jouer sur l'emplacement de 2 HP, prends 2 1x12 en 16 ohm, mets les en parrallèle (ça te donnera du 8 Ohms) débranche les HP du combo et branche les 2 HP dans la sortie 8 ohms.

mais quite à faire ça, perso je passerais à une config stereo en rack.

sinon, ton voyant, c'est sans doute la led qui est blette ou simplement dessouder, ça vaut moins de 20 centimes chez tout les marchands d'electronique, par contre ne mets pas tes mains n'importe où dans l'ampli, même éteint les condos peuvent encore avoir des centaines de volts à leurs bornes.
10

Citation : les blue marvel, c'est quand même pas la panacé


sur le c50 je trouve qu'ils sonnent mieux que les g12t75 des marshall
J'ai pas encore eu l'occase de tester mon nos en v30 sur le c50 mais je pense que ça peut donner de bons resultats

Sinon y a l'ption de sortir la partie amplification du c50, de fabriquer une boite pour en faire une tete d'ampli et la brancher sur un cab de qualité

Citation : Quelles possibilités de branchement as tu au dos de ton combo? Et quelle est l'impédance totale de tes deux HP internes?


Pour repondre à la place de hovig, y a une sortie 16 ohm et 1 sortie 8 ohm
Il me semble que les hp interne sont cablés en serie donc 2 hp 8ohm en serie qui donnent du 16ohm.