Sujet de la discussionPosté le 26/09/2008 à 16:03:12Le peavey tuning !
Bonjour a tous, bon alors d'abord ne vous inquietez pas, ce n'est pas si tuning que ca : jai un classic 50 212 et jai recuperer un caisson avec deux enormes hp dedans, certes ce n'est pas de la haute qualité etc etc neamoins j'aimerai savoir si il est possible de brancher le caisson a la sortie 8 ohm du classic 50 ! ( jaurai donc mes hp du combos sur le 16 ohm et le caisson sur le 8 ohm )
je precise que je ne connais rien du tout du caisson a part que les deux hp ont chacun une sortie + et -
voila est ce possible et que faudrait-il faire !!
TLN vaincra
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/09/2008 à 18:14:20
Si tu ne sais rien sur le second caisson et ses HP, je te déconseille fortement de le brancher sur ton PV.
Tu risques de faire une mauvaise association d'impédances et de griller ton ampli et en premier lieu le transfo de sortie et les lampes de puissance si avec un peu de chance le transfo d'alim ne morfle pas au passage aussi.
Ton caisson doit faire si je me souviens bien une impédance totale de 16 Ohms.
Lorsque les deux caissons (celui du combo et celui externe) sont connectés sur les deux sorties du PVC50, le montage met les deux en parallèle ce qui donne une impédance résultante de 8 Ohms sur la sortie 8 Ohms de l'OT du PV ... dans ce cas tout va bien, c'est donc la configuration à respecter...
Ouai c'est bien ce qu'il me semblait ! et alors si je connais l'impedance de mes hp de mon caisson genre imaginons c'est marqué sur chaque hp impedance
8 ohm et que je branche en serie ca me fait un total de 16 ohm sur l'entrée
8 ohm de mon ampli ( avec toujours les deux hp du combo branché sur l'entrée 16 ohm ) est ce que ca fonctionnera ???
Citation : Si je connais l'impedance de mes hp de mon caisson genre imaginons c'est marqué sur chaque hp impedance
8 ohm et que je branche en serie ca me fait un total de 16 ohm sur l'entrée
8 ohm de mon ampli ( avec toujours les deux hp du combo branchés sur l'entrée 16 ohm ) est ce que ca fonctionnera ???
Normalement, si j'ai bien compris ce que tu as écrit, c'est ça !