Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/360
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet BIAS or Not BIAS

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion BIAS or Not BIAS
Hello,
J'ai regardé les posts existants et les avis sont contradictoires.
Mais comme ca a 2 ans, je me dis que je peux reposer la question
Sur le changement des EL84 sur un C50 (pour mettre des JJ) faut il faire regler le BIAS ?
2
Tu es vraiment sur que ce sont des el84? pas besoin de bias pour les el84 faut quel soient "apparier" par 2, par 4... ;)

!!!

3
La nécessité de biaser où non n'est pas liée au fait qu'il sagisse de tel ou autre type de lampe mais au fait qu'il sagisse d'un Fixed Bias ou encore d'un Cathode Bias ... et encore si on veut chipoter le biasage est recommandable dans les deux cas et possible de surcrois.
Sur le PVC50 le bias est de type Fixed bias (cela ne veut pas dire qu'il soit non réglable en soi, en général c'est même plutôt le contraire) mais non réglable car fixé par une résistance non variable, ce qui implique une modif si tu veux régler le bias.

Cependant je te conseile de voir tout de même avec un technicien pour régler le bias de ton PVC50 car de part déjà son mode de fonctionnement (classe AB avec une tension d'anode très élevée - je dirai même anormalement élevée) le lampes souffrent tout particulièrement alors si en plus il s'avère que tes lampes sont over-biasées tu risques de les user très vite. D'autre part le fait que le PV fonctionne avec une tension d'anode très élevée sur le lampes de puissance, il a tendance à sonner assez froid au niveau de cet étage et un bias un peu froid va aller dans un mauvais sens pour ce qui est de la qualité du son.

A savoir de plus que les PVC50 sont réglé généralement pour des lampes de marque Sovetek et non pour les JJ Tesla qui ont un équilibre de fonctionnement très différent des Sovetek.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

4
Merci pour vos reponses

ps : c'est bien des EL84 sur le C50